Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/332
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Transfert de données de scsi à zip via mpc 60.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert de données de scsi à zip via mpc 60.
Salut, jai un pti souci, je dispose d'une mpc 60 avec disk dur scsi mais je souhaiterais sauvegarder mes données aussi sur zip scsi...mais comment faire?
jai cru comprendre que si j'envoie mes données du disk dur a la mpc, que je debranche le disk dur après et que je branche le zip pour y envoyer mes données, çà ne marche pas, la mpc ne reconnaissant pas le zip....
jai mis le zip en "cascade" entre le disk dur et la mpc, le transfert de données entre disk dur et mpc fonctionnent, mais ds l'autre sens, mpc>zip , c'est pareil, la mpc ne reconnait que le disk dur...
quelqu'un aurait une idée?? merci!
2
Venard ta le Marion SCSI installé sur ta MPC !!!!

- Essaye de virer le disque dur et de faire coser la MPC avec ton ZIP, il y a peut etre un conflit d'adresse SCSI avec ton zip

Normalement ton lecteur ZIP dispose d'un jumper pour choisir l'adresse (une parmi 7) donc met en une qui ne soit pas en conflit

- Ton lecteur ZIP est t-il SCSI ? (oui ca à l'air débile) assure toi que ce ne soit pas un lecteur ZIP sur port LPT (parallele)

- Si tu peux, test le ZIP sur un autre système pour vérifier si il n'est pas en cause (ou bien le disque peut etre : conflit 100 / 250 Mo ect...)

a+
3
Yo! merci pour tout, en fait après une bonne journée de galère j'ai trouvé!!!
au depart j'avais trouvé un moyen hyper laborieux mais qui marchait c a d que je loadais mes données du disk dur ds la mpc , je les sauvais sur disquette à la con (746 ko par disquette...) j'eteignais la mpc, je branchais le zip, je rallumais, elle reconnaissait le zip , je rechargeais les données des disquettes à la MPC, puis je pouvais enfin transferé sur le zip....le truc archi long mais qui marche...mais finalement en fin de soirée j'ai compris que mon disk dur et mon zip en "cascade" (le zip branché entre le disk dur et la mpc) avait chacun une adresse (je savais pas çà du tout) du coup jai reussi en configurant ds le menu scsi MPC l'adresse du disk de chargement, puis je change l'adresse et je configure l'adresse ZIp, et hop archi facile!:
disk dur>mpc>zip, en changeant l'adresse entre chaque etape!
voila! c cool maintenant mes données sont sauvées au cas où mon disk crame! :bravo:
merci en tt cas!