Utiliser MPC LIVE-3 ( 2 ) comme expandeur ou WK ??
- 7 réponses
- 4 participants
- 160 vues
- 4 followers

KMROCK1964
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2025 à 16:46:40Utiliser MPC LIVE-3 ( 2 ) comme expandeur ou WK ??
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit moment que je cherche à acquérir un MODX/7+ ou Fantom-07 mais voilà QUE !!
Comparaison n'est pas forcément raison mais cette MPC live-3 sait faire autant qu'une Workstation ou un expandeur non ?
voir encore bien + pour le prix.
Si je prends en compte :
Sampleur + Carte son + Step Seq DRUM + Step seq SYNTH + 8 plug synth de base ( + les ajouts de chez NI par exemple )
sans compter tout ce que j'oublie vite fait.
6 audio out / 2 midi IN / 2 midi OUT / 2 audio IN etc ..... USB ............ SD...........
Finalement vous me conseillez, en pensez quoi à prix équivalent ? en plus, c'est autonome et nomade.
Merci, ( excusez-moi si ma question est très orientée "clavier", mais il en faut pour tout le monde )
MK ( 60 ans et souvent mal au dos avec les grands claviers type WK
)
Un petit moment que je cherche à acquérir un MODX/7+ ou Fantom-07 mais voilà QUE !!
Comparaison n'est pas forcément raison mais cette MPC live-3 sait faire autant qu'une Workstation ou un expandeur non ?
Si je prends en compte :
Sampleur + Carte son + Step Seq DRUM + Step seq SYNTH + 8 plug synth de base ( + les ajouts de chez NI par exemple )
sans compter tout ce que j'oublie vite fait.
6 audio out / 2 midi IN / 2 midi OUT / 2 audio IN etc ..... USB ............ SD...........
Finalement vous me conseillez, en pensez quoi à prix équivalent ? en plus, c'est autonome et nomade.
Merci, ( excusez-moi si ma question est très orientée "clavier", mais il en faut pour tout le monde )
MK ( 60 ans et souvent mal au dos avec les grands claviers type WK

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 16:49:19 ]

Ho'Dog
25620

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/10/2025 à 17:42:49
Citation :
Oui, c'est véritablement devenu un DAW portable et autonome...
1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

KMROCK1964
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 06/10/2025 à 14:05:27
Citation de Ho'Dog :
Citation :Comparaison n'est pas forcément raison mais cette MPC live-3 sait faire autant qu'une Workstation ou un expandeur non ?
Oui, c'est véritablement devenu un DAW portable et autonome...
Re- Au moins un qui répond ! MERCI !!
Il me restera à savoir et à tester ce que valent bien ces instruments Plug-in surtout Piano / Orgues de chez NI
et la qualité des sorties audio de la MPC dans une sono avec d'autre musiciens.
Cdt - KMROCK

0

KMROCK1964
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 06/10/2025 à 16:46:13
Hello,
Je continue tout seul mais je "creuse" un peu et j'avance ( à mon rythme ( lol )
On peux installer tout ce qui suit sauf sur AKAI Force :
Hardware : MPC Live, MPC Live II, MPC One, MPC One+, MPC Key 37, MPC Key 61, MPC X, MPC X SE
Plugins possibles sur MPC3 OS : Cloud Supply, Nacht, Sway, Analog Dreams, Homage, Luxa, Duets, etc ......+ les nouveautés.
On peux en utiliser 8 en même temps à ce jour, mais sur la Live-3 on me dit 32 en même temps ( à voir, c'est bcp non ? )
A suivre......... le mieux, c'est encore que j'essaye ........ en tout cas ce serais la WK la plus puissante que je connaisse à ce jour.
Je continue tout seul mais je "creuse" un peu et j'avance ( à mon rythme ( lol )
On peux installer tout ce qui suit sauf sur AKAI Force :
Hardware : MPC Live, MPC Live II, MPC One, MPC One+, MPC Key 37, MPC Key 61, MPC X, MPC X SE
Plugins possibles sur MPC3 OS : Cloud Supply, Nacht, Sway, Analog Dreams, Homage, Luxa, Duets, etc ......+ les nouveautés.
On peux en utiliser 8 en même temps à ce jour, mais sur la Live-3 on me dit 32 en même temps ( à voir, c'est bcp non ? )
A suivre......... le mieux, c'est encore que j'essaye ........ en tout cas ce serais la WK la plus puissante que je connaisse à ce jour.
0

jay67jay
1504

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/10/2025 à 18:50:08
J'ai un peu du mal avec les son des synthé embarqués, je suis plutôt "analogique"..... le mieux c'est de tester!
la mpc one est top pour le jeu sur pad et maintenant pour le DJing avec le pack pro à 99 euros, mais peu vite devenir une usine à gaz qui nous fait oublier de faire de la musique!
la mpc one est top pour le jeu sur pad et maintenant pour le DJing avec le pack pro à 99 euros, mais peu vite devenir une usine à gaz qui nous fait oublier de faire de la musique!
1

KMROCK1964
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 06/10/2025 à 19:12:26
Citation de jay67jay :
J'ai un peu du mal avec les son des synthé embarqués, je suis plutôt "analogique"..... le mieux c'est de tester!
Ta remarque est bonne mais un piano analogique c'est lourd...... , pour moi tout est sample de nos jours mais il y a la qualité..... et ..... la qualité.
- Celle du sampling.
- Celle de la et des techniques utilisées.
- Les convertisseurs AN/NA
- Les composants utilisés.
Pour finir, il y a le poids ... et le prix
Merci,
KMROCK
0

KMROCK1964
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 06/10/2025 à 19:32:43
Je prends un exemple fourni avec la Live-3 :
L'AIR Stage Piano est le tout nouveau piano acoustique phare.
Grâce à son interface élégante, vous pouvez ajuster le son de chaque modèle à votre goût en modifiant la dynamique, l'âge et les formants du timbre, ainsi qu'en ajustant les échantillons de relâchement des notes et la résonance du sustain pour un réalisme accru. De la profondeur et de la richesse d'un piano à queue de concert à l'ambiance jazz des clubs les plus animés, le Stage Piano et sa sélection inspirante de préréglages soigneusement élaborés sont parfaits pour capturer l'instant. L'instrument comprend :
• Moteur sonore avancé pour piano acoustique
• Jusqu'à six couches de vélocité
• Quatre pianos acoustiques multi-échantillonnés : Yamaha C7, Steinway D, Bechstein Upright et Workstation
• Résonance sympathique
• Couches de relâchement staccato et de chute des marteaux
• Accordages égaux et étirés
• Cinq effets AIR intégrés : Flavor, Compressor, EQ, Delay et Reverb.
Rien que cela pour 1 plugin instrument !! et il y a 16 instruments plugin fournis de base !!
Reste à savoir ( je suis novice,,,,,, si on peux "mémoriser" des réglages spécifiques et combien par instrument ?
A+
L'AIR Stage Piano est le tout nouveau piano acoustique phare.
Grâce à son interface élégante, vous pouvez ajuster le son de chaque modèle à votre goût en modifiant la dynamique, l'âge et les formants du timbre, ainsi qu'en ajustant les échantillons de relâchement des notes et la résonance du sustain pour un réalisme accru. De la profondeur et de la richesse d'un piano à queue de concert à l'ambiance jazz des clubs les plus animés, le Stage Piano et sa sélection inspirante de préréglages soigneusement élaborés sont parfaits pour capturer l'instant. L'instrument comprend :
• Moteur sonore avancé pour piano acoustique
• Jusqu'à six couches de vélocité
• Quatre pianos acoustiques multi-échantillonnés : Yamaha C7, Steinway D, Bechstein Upright et Workstation
• Résonance sympathique
• Couches de relâchement staccato et de chute des marteaux
• Accordages égaux et étirés
• Cinq effets AIR intégrés : Flavor, Compressor, EQ, Delay et Reverb.
Rien que cela pour 1 plugin instrument !! et il y a 16 instruments plugin fournis de base !!
Reste à savoir ( je suis novice,,,,,, si on peux "mémoriser" des réglages spécifiques et combien par instrument ?
A+
0

leida
531

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/10/2025 à 19:43:20
Salut
J'ai une LIVE depuis maintenant presque 7 ans.
L'OS a beaucoup évolué et je suis toujours prêt à scander que cette machine est fabuleuse !
Certes, comme tout machine, elle a des défauts.
Mais, quelle machine peut en proposer autant pour 4/500 euros ?
C'est un expandeur comme on a en connu il y a quelques années, avec de la polyphonie, du sampling, des plugins, des effets, une connectique étoffée...
Avec un écran tactile, des controles bien pensés etc...
Pour ma part, le macbook ne me sert plus sur le plan musical, la MPC est mon outil pour faire de la zik.
J'ai une petite config (MPC LIVE, Nordlead 4 et Studiologic 73).
J'ai eu un MODX8 et un MODX7: supers machines mais au moment de faire le tri dans mon matos, j'ai gardé la MPC.
Ma "Marie-Pierre" (Casey pour ceux qui ont connu), même si elle accuse le coup avec la sortie de la LIVE3, va encore rester longtemps dans mon mini home studio.
J'ai une LIVE depuis maintenant presque 7 ans.
L'OS a beaucoup évolué et je suis toujours prêt à scander que cette machine est fabuleuse !
Certes, comme tout machine, elle a des défauts.
Mais, quelle machine peut en proposer autant pour 4/500 euros ?
C'est un expandeur comme on a en connu il y a quelques années, avec de la polyphonie, du sampling, des plugins, des effets, une connectique étoffée...
Avec un écran tactile, des controles bien pensés etc...
Pour ma part, le macbook ne me sert plus sur le plan musical, la MPC est mon outil pour faire de la zik.
J'ai une petite config (MPC LIVE, Nordlead 4 et Studiologic 73).
J'ai eu un MODX8 et un MODX7: supers machines mais au moment de faire le tri dans mon matos, j'ai gardé la MPC.
Ma "Marie-Pierre" (Casey pour ceux qui ont connu), même si elle accuse le coup avec la sortie de la LIVE3, va encore rester longtemps dans mon mini home studio.
0
- < Liste des sujets
- Charte