Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet extension audio via usb ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
1 extension audio via usb ?
bonjour,

petite question naïve : est-il possible d'ajouter des entrées et/ ou sorties audio en connectant une interface audio sur l'usb de la mpc live ?
j'ai testé une focusrite 6i6 gen2 et une roland mx1 et ça ne fonctionne pas, seuls les ports midi sont reconnus
ça serait pas mal du tout quand même :lol:
2
Salut
c'était possible mais Akai a considéré que c'était un bug et a supprimé cette possibilité dans les firmwares récents.
3
Noooon :oo::((( j'hallucine, mais c'est eux le bug :fache:
4
jusqu' à quelle version du firmware il était possible d'utiliser une carte son additionnelle ?
peut-on downgrade le firmware ?
5
Mouais.. pas top
6
Sauf que depuis le firmware a été mis à jour et qu'il est désormais possible de connecter à la mpc (et force) n'importe quelle interface audio usb class compliant. Super fonctionnalité :bravo:
7
Bonjour,
En fait sur les dernières mises à jour les cartes sons sont reconnues ! (dans mon cas une Roland Quad-Capture et une Motu UltraLite AVB), et même des enregistreurs portatifs (un Roland R-26, avec ses micros intégrés et entrées Jack/XLR + prise plug..).
Il faut être connecté à internet pour que la MPC trouve le driver j'ai l'impression. C'est très rapide. Régler la carte son sur 44,1Khz (16 ou 24 bits) au préalable, sinon ça dit non.

Le R-26 en mode connecté divise ses 4 pistes d'enregistrement simultanées possibles en 2 in (from PC) et 2 out (to PC). Donc 2 entrées, micros intégrés / prises Jacks/XLR / ou "plug" (mini jack stéréo) mais que 2. J'ai pas encore testé les 4 entrées de la Quad-C ou 8 de la Motu).

Le mieux pour moi c'est avec une carte son alimentée via usb pour la MPC Live, ou un enregistreur avec prise usb, alimenté également + option piles. J'avais un petit enregistreur dont les micros n'étaient pas mauvais, ultra léger (le R-26 est un peu lourdaud mais robuste) je regrette de l'avoir vendu du coup :/

La MPC dans un premier temps garde le même nombre d'entrées possibles qu'avec sa carte interne (2 pour la Live II + les options Resample), même si, comme dans le cas avec la Motu ou Quad, la carte son en comporte plus.
Les paramètres MPC proposent de passer à 32 entrées / 32 sorties par une case à cocher (+ Resamples) avec redémarrage (même avec la carte interne d'ailleurs, je ne connaissais pas cette option un peu surprenante).
A voir si ça permet (pas encore testé) d'utiliser 4, 8 entrées voir plus... des cartes son connectées.

Les sorties se font via la carte externe du coup (pas de monitoring sur la MPC mais sur le périphérique). Logique.
Peut-être que des OS futurs permettront de gérer carte interne et externe en même temps... Soyons fous;

Par contre tous les ports Midi sont disponibles ! (2 MPC in / 2 out + 1/1 sur la Roland Quad-Capture par exemple) + connexion midi via usb MPC.
Les sorties CV (de la MPC) restent disponibles avec les cartes ci-dessus, mais non testées.
La carte SD ou autre mémoire des enregistreurs en usb, en changeant les settings sur le R-26, (d'interface audio en stockage externe) via le navigateur MPC devient possible également.

:8) Cool. Surtout si plus de 2 entrées et sorties disponibles sont utilisables via les cartes son plus touffues...

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 23:18:07 ]