Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateur de ableton live et mpc live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 837 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateur de ableton live et mpc live
Salut à tous,

Utilisateur d’ableton live depuis pas mal d’année, j’adore séquencer avec les midi effect et certain plug max for live.

J’adore également utiliser les drumRack que je séquence en live avec un launchpad ( et un remoteScript ) et bien sûre la flipper de vst, effet et footing possible.
Ducoup j’ai une jolie collection de sample
qui faudrait que je reOrganise.

J’imagine que la MPC live est plutôt limité par rapport à live, mais qu’elle offre un workflow différent qui peut être plus intuitif ?
J’entend souvent parler du mode Song mais je ne sais pas ce que c’est ...

J’aimerai acheter la mpc live pour produire des instru HipHop et surtout jouer dès live Techno avec un synthé coller à la machine. Peut être un chaîne de 2 TD-3 pour un live avis ou Le petit Korg qui fait de la FM pour un live techno Minimal.

J’ai vu de belle démo sur le web.
Mais je sais pas trop comment fonctionne la machine.

Peut on importer des clips midi de Ableton Vers La MPC live ?

Il y a t’il des effet midi comme le scale, le pitch ou l’arpeggiator de Ableton ?

Il y a t’il un séquenceur un peu comme celui du Push ou est ce différent ?

En gros est ce que c’est très différent d’ableton niveau workflow ?
Est ce qu’il y a de bon effet audio ?
Combien de temps pour prendre en main le workFlow ?

En tout cas j’ai vu un live techno d’une heure avec la MPC et un petit Korg et une pédale d’effet coller j’ai été bluffer.

Et j’aimerai me mettre au trio hop pour faire dès son à la grammatik et je me demande si c’est un bon investissement pour produire plus rapidement et aisément.

Et peut on produire seulement avec cette machine ( arranger et mixer un son ) sans passer par le DAW juste importer ces samples piquer sur des vynils.