Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb installation dd interne ssd crucial 500

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
1 pb installation dd interne ssd crucial 500
Salut, j'ai acheté un ssd crucial mais lors de l'installation de celui-ci dans le compartiment prévu à cet effet dans la liveII, les fiches sont inversées (celles du ssd et celles de la mpc) ce qui veut dire que je devrais retourner celles de la mpc mais je n'ose pas... C'est le seul moyen pour que le ssd puisse être vissé à la plaque noire du dessus... Est-ce normal? Y a t-il une autre alternative pour installer correctement le dd ssd?
Merci pour vos réponses si il y en a!
Autre chose, comment installer les banques de sons proposées sur le ssd qui ira dans la mpc? Je ne parviens pas à toutes les installer, bien qu'en passant par le pc et le soft... Merci!
2
Salut
Pour répondre à ta 1er question, j'ai une AKAI FORCE et j'ai retourné la fiche coté AKAI et j'ai branché mon SSD, sans aucun probleme. Juste pour info, le crucial que j'avais acheté n'a pas été reconnu par la FORCE mais le samsung, oui...bizarre.
Ensuite pour transférer les expansions AKAI ou autres, je les ai installé sur le logiciel AKAI MPC ou BEATS, puis j'ai basculé la FORCE en mode Stand alone, et dans le logiciel, tu cherches dans le menu FILES, Export puis expansions. Tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre avec toutes les expansions et tu choisis ton SSD de la FORCE ou de la MPC Live et tu exportes. Cela va copier tes expansions vers le SSD.
Ensuite, tu relances ta FORCE ou MPC LIVE en mode normal, tes expansions sont presentes.

Musicalement.
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
3
Merci bcp pour ces infos. J'obéis et essaie!