Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Tuto caler une boucle sur le tempo de la séquence avec le Time Stretching
Bonjour à tous,

Je souhaite donner un coup de main à tous ceux qui comme moi on galéré ou galère toujours pour caler un sample sur le tempo de la séquence du projet à l'aide du Time Stretching.

Il y a sans doute plusieurs manières de faire mais celle ci fonctionne pour moi.

Avant tout s'assurer que le sample soit bien découpé avant de le time stretché :

1 : Créer une nouvelle piste et un nouveau program
2 : Aller dans Browse, assigner cette nouvelle boucle sur le pad A1 du program
3 : Dans la tranche program appuyer sur edit sample
4 : Appuyer sur la roue crantée en haut à droite et sélectionner Beats
5 : Appuyer sur trim en bas à gauche
6 : Boucler la boucle avec le S et le E en faisant attention à ce que le nombre de mesures soit cohérent : 1 ou 2 ou 3 ou 4, etc…
7 : Appuyer sur Process et aller dans Extract et taper le nom du sample puis Do It
8 : Aller dans le browser et taper sample assign, récupérer le sample puis procéder au time stretch pour caler la boucle sur le Bpm

Maintenant que le sample est bien coupé :

1 : Créer une nouvelle piste et un nouveau program
2 : Aller dans Browse, récupérer la boucle et l'assigner sur le pad A1 du program
3 : Dans la tranche program appuyer sur edit sample
4 : Appuyer sur Trim en bas à gauche
5 : Appuyer sur la petite flèche tout à droite afin de faire apparaitre la deuxième page d’options
6 : Appuyer sur Detect BPM puis fermer. On peut ainsi voir le tempo d’origine de la boucle
7 : Appuyer sur process et aller dans time stretch
8 : Dans la colonne de droite régler le tempo que l’on veut (celui de la séquence) et appuyer sur Do it

ATTENTION : Dans time stretch, lorsque le bpm est très éloigné du bpm de la séquence, changer le nombre de beat afin de se rapprocher le plus possible du bpm de la séquence et renseigner le bpm de la séquence à droite puis faire Do it.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.

A vous de jouer.