< Tous les avis Akai Professional MPC Live
jeanbrice jeanbrice

« Enorme boite à musique »

Publié le 30/04/18 à 18:23
Etant allergique aux PC pour le live et la compo, je me suis lancé avec la MPC live.

Ce n'est pas un coup d'essai, 23 ans de bricolage électroniques. MC 303, 307, 505, 808, 909 (oui je les ai presque toutes faites), ableton, fruity loop, cubase sur Atari (je sais c'est vieux et alors) :-) Aussi j'ai eu divers synthés en tout genres et du sampleur EMU.

Ben je peux dire que j'ai pris une claque avec cette MPC qui est d'ailleurs la première pour moi. Contrairement à ce qu'on peut lire, le workflow est top. Apres quelques heures de bafouillages et d'essais la logique est super simple.

Le son est énorme, ça sonne à merveille et perso je n'ai pas eu de bug.

Elle pilote ma digitakt, mon minitaur et mon virus indigo. Le tout à merveille sans problème.

Je ne travaille avec qu'en standalone et vraiment pour ce type d'utilisation je la conseille vraiment. Les possibilités sont énormes certe moins qu'un ableton mais là, on a tout sous la main.

Sur batterie c'est de la balle, on fait mumuse où on veut. Je voulais le MPC X au départ et vraiment je ne regrette absolument pas d'avoir la Live.

Et avec la dernière MAJ, le midi learn permet pas mal de choses en plus.

Bref fonçez !