Tous les avis sur Akai Professional MPC Live

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 19 avis )
Acheter chez Michenaud & Co
Test de la rédaction
  • 26/07/17Test de l’Akai MPC Live

Test de l’Akai MPC Live - Staying alive

Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

SirJeff07/07/2020

L'avis de SirJeff"She killed my DAW"

Contexte
Je compose généralement avec Ableton Live et j’ai possédé ou travaillé avec pas mal de sequenceur groovebox dans le but de me défaire de l’ordinateur. Toutes les groovebox m’ont laissé sur ma faim avec une capacité très rapide et ludique pour sortir une ou deux mesures mais toujours en me frustrant sur la conception d’un morceau complet. Le concept MPC de la vieille école me plaisait mais ne correspondait pas à ce que je cherche. Je compose essentiellement de l’electro et parfois du down tempo. Carrément réticent à une Mpc touch ou Maschine (standalone oblige) j’ai tenté l’expérience avec une MPC Live en faisant table rase de mon expérience MPC 500 et MPC 2000.
Un peu d’appréhension avec l’écran tactile car je ne souhaitais surtout pas d’une machine de type iPad...
Utilisation
Il est clair qu’Akai a en ligne de mire un public electro tout en conservant son ADN hip-hop.
L’organisation de travail est extrêmement logique et chacun pourra adapter sa MPC est fonction de sa vision des choses.
Les choses s’organisent ainsi:
- Projet: contient l’ensemble de son projet, cela pourra être un morceau complet, un album, un set Live... au choix selon sa manière de travailler
- Séquence: contient les pistes de notre projet ainsi que les informations liées, là aussi une séquence peut être utilisée comme un simple pattern, ou un morceau complet ou des blocs d’un morceau (seq1 intro, seq2 verse etc)
- Track: chaque piste peut travailler de différentes manières en choisissant le type de programme par piste:
- Prg drum= sauce MPC, 4*16 pads sur lesquels on assigne des samples (jusqu’à 4 par pad), des paramètres de synthèse (par pad), des effets (4 par pad). Pour des paramètres plus globaux il est aussi possible d’assigner 4 effets insert et 2 send/return à l’ensemble du programme. Là aussi vu les possibilités offertes par ce type de programme il est possible de créer un morceau sur une simple piste drum.
- Prg key: imaginons un clavier de x octaves que l’on peut diviser en x zones (keygroup), ces zones peuvent se chevaucher ou non et peuvent contenir des samples et paramètres différents, une approche plus classique du sampler mais très efficace pour créer des nappes ou lead évolutifs
- Prg plug-in: on y choisi un des trois synthétiseurs plug-in hébergé par notre MPC bien aimée, chaque synthétiseur dispose de ses propre effets et il est possible d’ajouter 4 effets insert et 2 send au niveau de la piste
- Prg Track: mini Ableton live de 4 pistes en mode boucle, sympa pour faire des transitions lorsque l’on Jam.
- Prg Midi: pour piloter des appareils externes: 2 in 2 out
Les programmes de types mélodies (key, plug-in, midi) peuvent bénéficier d’une organisation des Pads basée sur une gamme ou chord, utile pour éviter les fausses notes quand on joue sans clavier.

En plus de ces programmes dédiés à la composition nous bénéficions de 8 pistes audios stéréos, avec bien entendu, effet, possibilité de découpe, import export. Pas aussi pratique qu’une STAN cela reste suffisant pour préparer des Stems
On sample de trois façons, depuis le sampleur, le looper, ou directement sur une des 8 pistes audios

Beaucoup de critiques concernant le navigateur de fichier, je ne me sens pas concerné car mes samples sont organisés par dossiers et j’évite de me faire des bibliothèques interminables; j’aime sampler à la voler selon ce que je compose.
La sauvegarde d’un projet créer un dossier qui contiendra tous les samples, excellent pour passer d’une MPC à une autre ou pour organiser ses sauvegardes, certes plus de place consommée mais nettement moins de frayeur qu’avec une machine Elecktron où l’on est perdu entre Pool, project, set etc...

Cette MPC Live m’a séduit par son workflow et ses capacités, l’écran tactile ne s’accapare pas le processus de création, les pads et boutons ont toujours leur mot à dire afin de rester sur un réel instrument.
Les menus sont tous très logiques, le toucher est excellent, pas de bouton en plastique dur et bruyant.
Deux modes song, un orienté jam l’autre plus classique pour de l’arrangement. Une song contenant plusieurs séquences peut se faire exporter en une longue séquence, excellent pour retoucher finement les transitions avec des éléments chevauchant deux séquences initiales.
C’est la seule machine qui a réussit à mettre mon MAc de côté pour tout le processus de création, nul n’est parfait on aura toujours des choses à redire mais j’y trouve mon compte et plus...
J’ai commencé avec la version 2.7 et suis maintenant en 2.8, ce qui me permet d’être plus tolérant que les pionniers des premiers OS dont les carences étaient scandaleuses.

Et le son???
Et si on arrêtait de démonter tout ce qui sort en se gargarisant d’une sois disantes grandeur passée... Pour rappel une MPC 2000 dont certains encensent les qualités sonores était décriée à sa sortie... et à raison, si tu veux le son 2000 prends un S2000 à 60€ et c’est cher payé.
Le son est très subjectif, quelque chose de métallo plastique devient culte 20 ans plus tard grâce à son sequenceur ... à chacun sa madeleine.
Je ne remets pas en cause le fait que certains sampleurs cultes ont des grains sonores extraordinaires et je suis le premier à les vénérer (asrx pro, s950, mirage...), mais restons ouvert d’esprit et appréhendons les nouveautés avec des oreilles neuves sans se laisser influencer par nos souvenirs.
La MPC Live sonne bien, un niveau de volume dans la moyenne supérieure. Les convertisseurs font leur travail d’une manière très neutre, ce qui pourra énerver les chasseurs de grain sonores. L’approche est différente là où une MPC 60 te met au parfum avec une retranscription directement typée, notre Live retranscrit une très bonne qualité et à nous de sculpter; honnêtement les outils et techniques ne manquent pas pour la faire sonner différemment.
J’ai samplé des nappes organiques, des basses punchy, des sons distordus et des BAR énervés, elle encaisse à merveille.
Ça et là des reproches sur le fait qu’elle sonne étriquée en sortie, oui ça m’est aussi arrivé, la faute à un workflow efficace qui fait avancer le processus créatif plus vite que la musique, ou plus vite que le pre-mix devrais-je dire. En effet lorsque je compose sur un Stan au fur et à mesure que j’ajoute des pistes, sons et effets je retouches instinctivement les volumes, balance et eq; sans parler d’un mix j’aère mon Main stéréo lorsque je compose alors qu’avec la MPC je reste plus brut. Ce phénomène m’arrive uniquement sur des projets lourds et se corrige facilement dès qu’on s’y affaire.
Les effets sont partagés par deux éditeurs: AIR et Akai himself, AIR est orienté plus créatif alors qu’Akai vise plutôt le formalisme. Certaines Reverb valent vraiment la peine et d’une manière générale tous les effets sont exploitables, on est à des années lumières d’une carte eb16. Quand je compare avec les effets de mon ASRX Pro, oui je préfère la pâte Ensoniq, mea culpa mais comme dit précédemment à chacun san madeleine, mais chapeau tout de même à AIR et Akai.
Les 3 plug-ins sonnent pas mal et ne sont pas ici pour faire de la figuration, nous pouvons exploiter certains patch, l’accès aux paramètres est aisé mais le design plug-in et les 4 Qlinks n’encouragent pas à la bidouille
Les émulateurs MPC 60, MPC 3000 et SP1200 sont assignables comme des effets standards ou dans les paramètres globaux de la MPC. Selon les sons cela apporte un grain particulier que je ne peux pas comparer avec les versions originales mais pas de faute de goût ni de quoi sauter au plafond.

Conclusion: pour le prix et avec les nouveaux OS on en a réellement pour son argent, ce n’est pas du tout un gadget et selon moi Akai mérite à nouveau son appellation « professionnelle ». Très bonne qualité sonore, un workflow créatif qui a sus s’adapter à d’autres styles de musiques sans pour autant oublier les beatmakers. Des connections à foison, une batterie, un écran tactile, lecteur hd sd, ports usb et ça fait aussi carte son... pour qui veut du vrai standalone voici une machine complète qui ne se contente pas de dire « je peux tout faire » mais qui permet vraiment de le faire dans de conditions acceptables même dans des domaines ou elle n’excelle pas ( pistes audios, looper).
Le logiciel MPC permet de débrider un projet et faisant sauter la limite de 8 pistes audios et en utilisant les plug-ins de son ordi. Pas encore essayé car j ai mes templates dans Abelton pour finaliser, mais je pense tenter l’experience 100% MPC du hard au soft.
vixeydouaud09/05/2020

L'avis de vixeydouaud"Parfaite mais ...."

J'utilise la MPC avec une Elektron A4 pour faire de la techno et autres styles

Je ne vais pas réécrire les avis déjà émis, c'est une super machine, polyvalente, simple à prendre en main, très complète mais ...

Il y a pour le moment un très gros soucis sur cette machine, c'est la CPU. Celle ci se remplit assez vite si vous utilisez pas mal d'effets, et, là arrive les soucis. Même si une piste avec effet est mute, son effet remplit tout de même le CPU, comme si il tournait encore, ce qui fait que au bout de 20 - 30 min de live (tout dépend bien entendu de comment vous utilisez les effets) la CPU va vite atteindre les 80% et commencer à vous taquiner quelque peu. La solution est de faire un double stop, sauf que, en plein live, une coupure son n'est pas très joli joli vous en conviendrez.

Voilà ce fameux "mais ..." qui prive cette superbe machine de sa 5ème étoile

J'espère que ce sera corriger dans une prochaine version de frimware, en attendant, commencez à chercher des endroits de live où le double stop ne sera pas trop brusque, afin de le faire en préventif, plutôt qu'en urgence quand ça commence à craquer et à glitcher

Mention spéciale aussi à la mémoire des VST intégrés (seulement 8 presets, pas un de plus) mais en soit cette fonction est plus un bonus, il est évident que cette MPC ne fera pas autant qu'un ordinateur, et elle en fait déjà beaucoup !

Malgré ça je recommande vivement cette machine ultra puissante, de mon avis personnel c'est le meilleur rapport qualité/possibilité/prix du marché
mielmc03/05/2020

L'avis de mielmc"Station Audio Numérique Portable"

Akai Professional MPC Live
J'utilise la Mpc Live en amateur pour m'amuser et faire de la musique, principalement du Chiptune bien que j'essaye un peu tout. La bebette inspire à faire des découvertes.

Bon le bouzin est un peu compliqué de prime abord, surtout si comme moi on a rarement touché à une STAN. Avec un peu de recherche sur internet on comprend vite les bases et comme la MPC ne sert qu'à faire de la musique, on est pas distrait et on se concentre sur ça.

L'interface est touffue mais plutôt bien agencée et on peut essayer de bidouiller rapidement et à force on découvre des choses.

Les samples et instruments fournis sont excellents et la bibliothèque fournie est assez conséquente pour débuter, en plus avec l'autosampler on peut se créer des instruments de manière simple avec des VST gratuits ou des démos.

J'avoue avoir été un peu rebuté au début par la complexité de l'appareil mais je ne regrette pas mon achat, je ne me suis jamais autant amusé avec un instrument.

Niveau matériel c'est du sérieux, ça respire la solidité, c'est un superbe appareil, tout y est et fonctionne parfaitement. Cela fait 6 mois que je l'utilise 3-4 fois par semaine et je n'ai jamais eu de bug.

A mon niveau, si j'avais des moins à formuler ce serait sur le looper qui aurait pu avoir plus d'options et l'éditeur de notes grille qui n'est pas trés précis.
JazzBazz14/08/2019

L'avis de JazzBazz"Pas uniquement pour HipHop et Dance"

Akai Professional MPC Live
J'utilise la MPC live pour faire des instrus HipHop, de l'électro, et aussi du jazz. Oui du jazz! La programmation des drums s'y prête bien, et j'enregistre Sax et piano sur les pistes audio.
La MPC me sert principalement à créer rapidement et intuitivement. J'utilise beaucoup le sampler et l'enregistrement de pistes audio. Je ne l'ai pas utilisée sur scène.

Les +

- Le séquenceur MPC avec son note repeat, la possibilité de mapper un son sur 16 pads avec un seul bouton, etc.. C'est vraiment agréable de programmer des drums
- Le sampler: on peut se créer des kits en faisant tout dans la MPC, c'est top.
- Il y a un mode qui permet de jouer des accords et des gammes. C'est vraiment bien fourni et très pratique et inspirant.
- Les pads: réactifs, super dynamique, super toucher
- L'écran: beau, réactif, taille
- Les trois synthés qui fonctionnent en standalone: très pratique et ça sonne, même si c'est pas comparable à des gros synthés software comme ceux de Native Instruments ou Arturia par ex.

Les -

- L'intégration avec une DAW et l'ordinateur en général: vraiment pas pratique. Je ne vos pas l'utilité du plugin MPC ,en tout cas dans mon workflow. En simple contrôleur MIDI la MPC n'est pas exceptionnelle (autant avoir un MPD32!). Un détail tout bête, si vous l'utilisez avec une DAW (Cubase, Ableton,..), les boutons de transport ne marchent pas..

- Il faut savoir à l'avance la longueur de la séquence que l'on va jouer, car on
n'enregistre que des boucles. Des fois on voudrait jouer, puis boucler là ou on veut après coup (comme dans Ableton par ex.), sans que l'enregistrement s'arrête après 2 mesures.

- Le mixage: c'est un peu lourd de mixer un morceau avec la MPC live. Il y a trop de navigation pour aller chercher les niveaux et les effets des pistes. Je ne recommande pas de finaliser un projet sur la live. Une DAW sera plus efficace et visuelle.

CONCLUSAGE:

Super machine, très attachante, que je recommande pour tout ce qu'elle apporte de fun, créativité, inspiration. On peut vraiment sortir un morceau mixé, très abouti avec.
Pour 700€ d'occaz ça fait un job assez impressionnant.

En fonction de vos objectifs, considérant les possibilités, la qualité des effets, des synthés, l'ergonomie de la bête, je trouve que pour finaliser un projet et/ou accéder à la top/qualité de son et mixage, on sera plus à l'aise dans une DAW et avec des plugin VST.

Have fun

jimpqfly04/07/2019

L'avis de jimpqfly"Popopopooooo !!!"

Akai Professional MPC Live
Elle est top cette MPC. Je l'ai depuis la version firmware 2.3 donc je n'ai pas connu trop de bugs, et sérieusement Akai assure avec de nouvelles fonctionnalités gratuites et régulières ! Quel bonheur de bidouiller avec !

Je ne suis pas un pro, loin de là, et je l'utilise en compo pure, avec le séquenceur intégré, l'arpégiateur (un peu limite pour le moment, mais je suis certain qu'ils vont l'améliorer), les samples qu'on trouve partout, et alors mention spéciale aux 3 synthés virtuels livrés : de la balle !!!! Les effets sont monstrueux et très nombreux.

L'ergonomie est honnêtement un coup à prendre, ça n'est pas SUPER intuitif, mais une fois qu'on a pigé c'est le paradis, on peut faire un morceau complet en 20 ou 30 minutes. Transposer, décaler, changer les niveaux, le pan, etc... Tout est tactile, rapide...

Et je pense ne l'utiliser qu'à 15 ou 20% de ses capacités... Quel engin pour 700 balles d'occasion !
Roha16/11/2018

L'avis de Roha"Super machine qui évolue avec le temps"

Akai Professional MPC Live
Très stable dans mon DAW Studio One et MPC2, et connexion nickel chrome avec le MPK Mini et MPK49
SSD SD clé usb3.
Commande et mapping efficace mais demande a regardé quelque tutoriel.
Les pads, les touches et les Qlink sont précis.
Bien pour le transport.
Et les mise à jour sont régulières et apporte des améliorations surtout avec la 2.3.
Un peut cher tout de même.
SylvainJean19/10/2018

L'avis de SylvainJean"Du plus simple au plus complexe"

Akai Professional MPC Live
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur/sampler ?
En studio (et sur le canapé :-D) pour de la house.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Après plus 14 mois d'utilisation, il n'y a pas de jeu, pas de grésillement. C'est du matériel militaire.

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Du bon comme du moins bon. Le bon ? parcourir les samples, modifier les filtres à l'aide des potards, la saisie des notes par toucher d'écran, le copier-coller,...
Le moins bon ? Pas de générateur d'onde, pas d'arpégiateur, pas de lecture en reverse d'une piste midi,..

Quel est votre avis sur la partie Sampling ?

Sampleur de super qualité, édition simple pour éditer les slides et les associer aux pads.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Filtres et effets MPC, rien à dire de plus.
La MPC pilote toutes mes machines en midi (TR-08,TB-03,PULSE 2 et JP-08), rien à redire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus : le standalone
Le moins : manque l'arpégiateur et le générateur d'onde.

Mise à jour le 11/12/18:
J'ai maintenant l'armegiateur et non pas un générateur mais 3 instruments virtuels. L'armegiateur est riche (rythme, pattern,..) mais reste en dessous de celui de la mc-307.
Pour les instruments la basse est intéressante avec un peu de distorsion. Exccelents Chords sur TUBE. ELectric pas encore apprivoisé (un peu trop sage ?).
C'est maintenant un vrai standalone.
Mpacid07/10/2018

L'avis de Mpacid"Belle bestiole pleine de surprise"

Akai Professional MPC Live
Je l'utilise pour faire de la techno du acidcore du hardtek du hardcore du speedcore et du break.
En studio et a l’extérieur uniquement en mode autonome.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
OUI plus d'1 an déjà et RAS manque le mode waterproof

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
Pour moi non cet ma première mpc et je galère encore a tous comprendre la notice et pas terrible met une foie qu'ont prend du tend pour la comprendre et quelque vidéo YouTube sa envoie du lourd.

Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?
Oui met bien sur pas au tend que un ordinateur faut pas rêver (je tourne aussi sur fruity loops 20) met suffisamment pour faire l'affaire le séquenceur je le trouve vraiment bien ont peut faire le nombre et longueur de ligne et de pas que l'ont veut cet super sa.

Ont a une très belle fonction overdub et rec (motion séquence) en mode grid ont met note repeat et la ont peut choisir de faire par exemple pour les basses des truc de ouf comme a l'ordinateur ont choisie l'option pour faire des roulements de basse 1/4 1/8 1/16 1/64 et plus ( En gros sa fait mieux que sur une korg emx1 ou ont peut poser le doigt sur le tactile en live pour choisir le rythme de la basse et le motion séquencer ) cet super.

Ont a aussi la vélocité sur chaque pas de séquence avec un arpégiateur de vélocité cool un piano Rolls que j'ai pas encore compris et la possibilité de mettre 4 sample différent sur un pad et séquencer cet 4 la différament sur une même séquence met j'ai pas compris encore comment tous faire bref sa envoie pas mal pour le live y a assez de mémoire pour faire se que l'ont veut une track complète j'usqu'a un live bien préparer (bien sur sa manque un peut de ram pour un gros live de plus de 1 heure pour pallier a se manque de ram il suffit de charger un autre patern et cet repartie du coup sa passe easy).

Sur un patern (ex: rien avoir avec korg emx1) la ont a en mode pad mute 8 carré et chaque carré ont met 16 sample que l'ont veut tous cela et accessible en live instantanément avec le tactile et les pad sa fait 128 sample pour un patern la folie pour du hardware avec une polyphonie 32 et ont choisie stéréo ou mono pour chaque sample.

Quel est votre avis sur la partie Sampling ?
Très bon ont a un time slice au top avec la possibilité de découper sont sample comme l'ont veut et dupliquer et effacer les partie découper a la voler tactile au top.
Ont peut mettre la longueur de sample que l'ont veut avec une qualité au top 44100 32 bit.
carte sd suffit au top met ont peut rajouter clé usb ou disque dur cet dingue.
Le time strech net pas super met si ont connait le tempo d'origine du sample que l'ont se sert et sa longueur il suffit de le dire a la machine mettre la fonction wasp et cet bon sa le lira bien et ont pourra changer le tempo général le sample se lira sent faire de problème cet déjà pas mal.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Je dirait qu'il en manque met j'ai pas assez pousser la machine encore pour tous dire.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins ?
akai a encore du travail pour finir sa machine et l'avenir nous dira si elle sera finie un jour.
Arpégiateur que de vélocité dommage met bon pas grave ont en sort que plus fort de savoir faire cet propre séquence ( Apres il y'a possibilité de mettre des séquence midi quand même ).
Le mode song de la merde inutilisable rien a voir avec une korg emx1.
Le logiciel donné avec bof aucun intérêt pour moi car je ne m'en sert que en autonome et si je veut me servir de l'ordinateur je préféré fruity loops ou ableton ou reason.

Que pensez-vous des effets ?
Alors ont a le choix cool jusqu’à 4 effet par sample (et si il en manque suffit de resampler sont sample avec déjà les effet et les motion séquence dessus le remettre sur un autre pad et rajouter des effets du coup ont met le nombre d'effet que l'ont veut au top).

Distortion : Vraiment bien ont peut faire de la basse techno simple jusqu'au hardcore bien gras ou gaber et frenchcore propre avec beaucoup de possibilité de nuance avec ajout de la compression et filtre a sa convenance et overdrive avec combinaison de plusieurs distortion en même temps sur le même pad vraiment top.

Delay : Alors cet pas mal ont a le choix et je les trouve très bien.

Reverb : Sa passe bien aussi peut mieux faire met sa va.

Phaser : Peut mieux faire un peut dessus manque de réglage.

Flanger : Peut mieux faire un peut dessus manque de réglage aussi.

Apres le reste j'ai pas tout tester a fond met en bref y'a du choix cet pas tous au top met avec une bonne combinaison des effets ont trouve facilement ceux que l'ont veux l’essentiel et la cet cool.

Comment sont les filtres ?
Il sont numérique il y'a du choix ont trouve une qualité qui passe bien a l'oreille met ont peut pas dire que cet le top.

Que pensez vous du X/Y (kaoss pad intégré):
Il et très bien le tactile au top avec les effets essentiel pour un bon délire et quelque option comme le realese et l’attaque j'aurait apprécié se-pendent un raccourcie avec (ex: un petit onglet en plus dans le mode pad mute) pour y accéder plus rapidement depuis le mode pad mute.
jeanbrice30/04/2018

L'avis de jeanbrice"Enorme boite à musique"

Akai Professional MPC Live
Etant allergique aux PC pour le live et la compo, je me suis lancé avec la MPC live.

Ce n'est pas un coup d'essai, 23 ans de bricolage électroniques. MC 303, 307, 505, 808, 909 (oui je les ai presque toutes faites), ableton, fruity loop, cubase sur Atari (je sais c'est vieux et alors) :-) Aussi j'ai eu divers synthés en tout genres et du sampleur EMU.

Ben je peux dire que j'ai pris une claque avec cette MPC qui est d'ailleurs la première pour moi. Contrairement à ce qu'on peut lire, le workflow est top. Apres quelques heures de bafouillages et d'essais la logique est super simple.

Le son est énorme, ça sonne à merveille et perso je n'ai pas eu de bug.

Elle pilote ma digitakt, mon minitaur et mon virus indigo. Le tout à merveille sans problème.

Je ne travaille avec qu'en standalone et vraiment pour ce type d'utilisation je la conseille vraiment. Les possibilités sont énormes certe moins qu'un ableton mais là, on a tout sous la main.

Sur batterie c'est de la balle, on fait mumuse où on veut. Je voulais le MPC X au départ et vraiment je ne regrette absolument pas d'avoir la Live.

Et avec la dernière MAJ, le midi learn permet pas mal de choses en plus.

Bref fonçez !

Régis22/04/2018

L'avis de Régis"Bof au premier abord... et en insistant .... elle est top attachante"

Akai Professional MPC Live
Pourquoi cette acquisition: J ai tenté d élargir mon spectre musical, en allant tâter de la MPC! La référence du marché. Et cette mpc live stand Alone m’a séduit ..., posséder le graal
Un sampler groove box séquencer drums...

En vain... une usine à gaz!

Même si j y suis arrivé au bout de quelques heures à émettre des sequeñces... je suis dubitatif sur Le ‘workflow’ a été imaginé par ?? Un fou :-D

Certes un bel écran tactile top top , un os bien construit, rapide . Le produit est très correct d aspect. Ça semble solide.
Les pass sont agréables. Mais Salissant, non très attrape toute poussière ...
Les potars sont corrects.
Certains boutons auraient pu être positionner l’ailleurs, ceux du haut à gauche...
Mais bon tout est criticable . Et par habitude on s’y fait .... à la critique aussi.

Quant à l ergonomie logiciel , le fameux workflow... un paradoxe ou abus de Langage...
Un modèle du genre... faut avoir certainement connu les premiers modèles de la marque pour être imprimé génétiquement ...

Et dire qu on fait ou produit de la musique avec ça ....https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_face Palm.gif

Assembler et séquencer des samples repiques à droite à gauche... mouai. .. :8O:
Mais oui, en effet Certains sonnent .. 4 mesures sur le même accord, quand il y en a un...

D ailleurs le site akaipro est du même acabit !
Respect aux zicos qui arrivent à enchaîner desbruits avec cette box.

Bon pour le moment j arrive qu à envoyer les démos ou clips, assigner des samples et les equencer mais de là à sortir un pe tite Compo ... mais je m accroche , elle a un gros potentiel .... donc tenir persister ne pas craquer

Je me donne encore quelques jours avant de la renvoyer ou PAS