Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2178
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 3 614 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?
Bonjour

Petit question d'entretient qui va changer des problèmes techniques :clin:

Je viens d'acquérir une MPC Live et vu la matière soft qui la recouvre et comme je ne voudrais pas faire de dégâts avec un produit mal adapté, ou plus de peluches et de poussières avec un chiffon ou autre, je me demandais avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 07:26:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pinceau ... Microfibre, et aussi lingettes

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12
Moi ma mpc live est devenu collante (comme mon push 2 ou mon touché :(
ça me déprime, je ne peux pas me résoudre. C’est un peu comme si la maman me servait mon plat préféré (le hachis Parmentier maison) un dimanche midi mais qu’elle avait soigneusement enlever la couche de viande hachée pour la remplacer par du caca …
Y’en a t il qui ont déjà tenté l’expérience de la démonter pour enlever ce revêtement ? Et avez vous des tuto, des astuces, des conseils ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

13
à qui le dis tu... :facepalm:
L'autre jour j'en ai eu marre aussi, je me suis dit "merde allez, je démonte la coque et je la passe à l'essence F"
(je l'ai fait sur un côté, c'est devenu tout brillant et lisse)
mais on est loin des anciennes mpc où tu enlevais une 10ene de vis et la coque venait toute seule, là tout est compact/embriqué/vissé/"nappé"
j'ai matté un tuto ou c'est le sensor pad qui est délogé , faut être grave minutieux et ça m'a refroidi sur le moment
Mais je vais finir par le faire
14
Ah ouais quand même !
Merci pour le partage.. mais toi tu l’as fait jusqu’au bout (retirer l’écran) pour n’avoir que la coque ? Et tranquillement la nettoyer ?
Et l’essence F ça marche super ? (Ou tu dois enlever le plus gros avec une carte de crédit (en raclant) et seulement après le chiffon essence F ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

15
Nan j'ai pas encore franchi le pas pour le démontage intégral.
L'essence F + microfibre fonctionne bien pour les parties gluantes où ça s'en va déjà avec l'ongle

mais là où c'est intact, ça ne fait pas grand chose...
Du coup le jour où je passerai à l'acte, je pense utiliser sur l'ensemble un kit de polissage pour optique d'automobile (toile emeri au grain très fin + polish)
et si le résultat est dégueulasse il restera toujours la solution overlay :lol:
16
Woaouuuhhh c’est beau !
J’aimerais bien savoir à quelle moment du brainstorming de la conception de la mpc Jean-michel Akai a sorti :
Hé les gars, pour se différencier de la concurrence, on va rajouter un produit qui craint un max et qui va donner un velouté à mi chemin entre la peau d’une vieille bien tapée et de l’appareil génitale d’un bouc pas très propre !
(Réponses des autres : ) - ah oui super idée jean mich’
- jean mich for président
- on pourrait rajouter une odeur de pied ?
- bernard tu sors …

17
Un faceplate peut être la solution mais tout vient des USA...

Beat Thang 4 Life

18
Je me suis motivé hier et j'ai désossé entièrement la bête :boire2:
J'ai poncé la coque au papier de verre p1000/2000/5000 + polish à la fin
Le résultat est.. inesthétique comme prévu :lol: mais moins que le revêtement d'origine dégueulasse/collant et irrégulier selon les endroits
Et ça ne colle plus. Du tout.

Bon j'ai commandé un overlay ce matin quoi :mdr:

Mpc stuff et Style flip sont aux states mais Novalays est au UK, je voulais pas me taper de la tva en rab avec le brexit donc j'ai trouvé un vendeur de skins en Pologne
Les retours sont bon donc j'ai tenté
19
Merci des renseignements, ça a l'air pas mal...

Beat Thang 4 Life

20
Eh bien je suis bien content d’avoir posé la question… comme quoi l’internet ça a du bon !
@johnfaustus quel courage ! (Et aussi du talent :)