Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC One G2
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Akai Professional MPC One G2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC One G2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional dévoile la MPC One G2

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 4 264 vues
  • 36 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional dévoile la MPC One G2
363701.jpg
Prenez une MPC One, multipliez par quatre, et vous obtenez la puissance de la toute nouvelle station de production de chez Akai Professional.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • Marcelllo
Afficher le sujet de la discussion
Il est toujours prudent d'attendre les premiers retours, quoique je n'ai pas souvenir qu'Akai a proposé des MAJ qui mettent les anciennes machines sur les genoux, comme ça s'est vu ailleurs ?
Si ta MPC est en OS 2.0, il vaut mieux passer direct au 3.8 (qui est stable) tellement les deux sont différents. Ça serait dommage de passer du temps sur un OS obsolète.
Aujourd'hui les MPC ne sont plus que des PC chinois déguisés en MPC...
MAJ, correctifs de MAJ, vente de plugins etc... Il y a bien longtemps que l'esprit de la MPC construite comme un tank a disparu.
Je suis revenu aux bonnes vieilles liaisons MIDI S1000 / S¨12 / MPC 3000/ Emulator III.
Alors oui ca prend plus de temps pour composer mais ça sonne, ça plante jamais et c'est beau !
Le seul pognon que j'ai donné à InMusic c'est pour une petite MPC Sample que je trouve assez voir très bien réfléchie
Ok !

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

• J’aime
1 réaction
  • Kilsane
Bah oui…la MPC Sample c’est une vraie elle au moins!
Elle est fabriquée à la main chez Cartier , pas comme les autres!
Les autres d’ailleurs elles ne sont pas assez réfléchies c’est sur.
:mdr:
  • J’aime
1 réaction
  • Kilsane
:bravo:
Ben désolé mec mais ma mpc one n'a planté qu'une fois en un an d'utilisation, ma live 0 fois en trois ans. Niveau qualité de construction j'ai jamais eu de soucis, pas plus qu'avec ma mpc 1000. J'ai eu des groovebox nettement moins solides...
Citation de Nyark (voir le message) :
Si ta MPC est en OS 2.0, il vaut mieux passer direct au 3.8 (qui est stable) tellement les deux sont différents. Ça serait dommage de passer du temps sur un OS obsolète.

Merci pour ton retour !
Je suis actuellement en 3.6 >_>
Je vais attendre un peu, j'ai déjà assez de boulot pour maîtriser la bête ! >_<

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

Ça ne va pas changer grand chose de passer au dernier OS.
Tu auras des fonctions supplémentaires mais tu peux les laisser de côté et apprendre la ou tu en es ça ne change rien.
Autant charger le dernier pour moi;)
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
C'est vrais que ça commence vraiment à être tentant avec ce nouvel OS...
Mais j'ai peur de trouver la logique d'utilisation des dernières générations de MPC encore maladroite (autant de fonctions dans un si petits format oblige...).
A chaque essaie de MPC ça ne m'a jamais trop plus, la structure des menus et tout et toutt, sans pour autant avoir pris le temps de maîtriser ce workflow à 100%.
J'avais eu la Force aussi...

Après ai-je vraiment envi de composer entièrement sur un DAW hardware?
Je pense être plus efficace sur Ableton Live ou Bitwig, et garder le hardware pour des instru expressif ou spécifique avec un workflow et une interface aux petits oignons...
(J'essaye de m'auto persuader que je n'en ai pas besoin, mais c'est pas évident là j'avoue...)

Je crois aussi que j'ai la flemme de me pencher sur un ré-apprentissage et que je préfère perfectionner mes compos, bref l'avenir me le dira!
Citation :
Ça ne va pas changer grand chose de passer au dernier OS.

Oui, en terme de workflow, y a pas eu de gros changements ( voire même, c'est plus simple, comme les manips dans l'arranger), puis les osc là, ce serait dommage de s'en priver...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Kilsane
C'est clair, j'ai essayé vite fait, c'est mèchant. :8O:
J'ai mis à jour l'OS en 3.9 (mon MPC Key 37 me l'a proposé hier) et je l'ai fait sans vraiment savoir les nouveautés. Ce qui est sur, c'est que j'avais un bug de déclenchement avec les pads en mode drum quand une séquence tournait et que j'appuyais sur un pad de manière rapide (à la croche à 130 BPM), et que maintenant c'est réglé!.
Je me disais que cette fonction oscillateur va probablement être ajoutée, en plus simplifié sur la MPC sample, car celle-ci concurrence les SP-404 et EP 133, et le SP404 a une fonction oscillateur. Par conséquent, selon moi, il drait y avoir une fonction du même style sur la MPC sample (en bien moins évoluée).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Citation :
Ces nouveaux oscillos plus la matrice de modulation en font un moteur vraiment très puissant.

Je reviens de chez loopop, vraiment cool les osc...
Je vais peut-être surveiller les one OG en occaz...:mrg:

Ouais j'avoue que c'est pas mal. mais il n'y a pas d'urgence, surtout que je viens de me choper un Tonverk avec lequel je m'éclate comme un foufou.
Je garde la ONE gen1 pour y coucher les pistes du Tonverk et fignoler le mix et l’arrangement. (je n'utilise pas de DAW sur ordi)
ils ont vraiment mis de la synthèse hors plugins dans le sampler ou c'est une blague? :8O:
Tu peux installer l'OS sur la gen1...:clin:
C'est ça que je voulais dire, je vais guetter les occaz de vieilles One, à 400 boules, c'est un rapport qualité/prix de ouf...
Et à terme, je pense évoluer vers un truc comme toi...
Du elektron, tonverk en ligne de mire:bravo:, garder la DT2 ou un truc orienté BAR ( suédois ou pas) pour live/jam/début de compo et une MPC pour fignoler tout ça quand je veux tracker...

Citation de kriss_ (voir le message) :
ils ont vraiment mis de la synthèse hors plugins dans le sampler ou c'est une blague? :8O:

Non, c'est ça qui est bon...:mdr:

C'est une vraie synthèse, bien plus complète que certains synthés hardware avec va, table d'ondes, fm, ring modulation, une quantité de filtres impressionnante et une matrice de modulation digne d'un Dave Smith. C'est pas une blague et c'est disponible sur les drum racks comme sur les keygroups. Une maj énorme qui montre encore une fois qu'akai a parfaitement compris le game et qui fait des mpc des workstations ultra complètes à un tarif imbattable si on regarde le prix des gen 1 d'occasion.
Et jusqu'à 8 layers pouvant mélanger sample et synthèse...:bravo:

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Aerodrink
  • Metalloïd
  • *Seed*
Un truc que je n'ai jamais compris avec cet OS, c'est comment tu fais pour revenir là où tu étais sans faire des tas de manoeuvres inutiles ?

Par exemple, je suis dans l'arrange, ou encore je change le KG / OSC associé à une piste - ce qui signifie passer des heures sur ce browser pas extraordinaire) et ensuite je veux revenir dans le Main Mode, et bien à chaque fois je dois passer par le menu, ce qui est quelque peu fastidieux...

Il manque à cet OS de vrais raccourcis rapides "Next / Previous" qui nous permettrai de naviguer entre les écrans à la vitesse de la lumière !

A ce titre, ayant regardé pas mal de vidéos avec la One (toutes générations confondues) je la trouve au final bien plus ergonomique et mieux pensée que ma Force, qui balance entre deux mondes, celui des Push / APC et celui des MPC...

Au final, un bien curieux mélange des genres, qui prête à confusion...

(C'est pour cela que, malgré que ce soit un de mes souhaits les plus cher, je pense qu'il n'y aura jamais de Force MK2. AMHA c'était un exercice de style / une folie bien sympa, mais elle n'a pas / plus vraiment sa place dans l'univers des MPC. En effet, comment la positionner précisément dans la gamme, et surtout comment bien la vendre / la marketer en 2026 ?)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
1 réaction
  • Aerodrink
Cette Gen 2 sort ... alors que je venais juste de me prendre une One+ d'occasion ... pas grave, et puis ce bleu m'enchante pas j'attendrai la version Retro 😁

Après avoir eu des Elektron (Octa Mk1 + Digitakt Mk2) et une Live Mk1 gardée longtemps, quand je vois la direction prise par Akai sur ces dernières versions d'OS je me dis qu'ils ont été longs (presque 10 ans ! c'est moi qui avais déposé le 1er avis sur la bestiolle) mais finalement ils vont arriver à accoucher de chouettes fonctionnalités -> le mélange sample + synth / single cycle + matrice de modulation, etc.

Perso, j'adorerais pouvoir customiser profondément l'interface, pour pouvoir naviguer plus facilement entre fonctions, et en effet ne serait-ce qu'un bête Previous/Next pour se ballader dans l'historique des écrans serait top. Le jour où le choix des sources / destinations de la matrice sera équivalent à ce que j'ai sur mon Emu e6400 Ultra de 2000, je serai vraiment heureux :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • olivier31100
Pour la nouvelle géneration . Est ce quel vont enfin tenir le coup pour un live de plus d une demi h en l exploitant un minimum ! Parceque bon que ce sois la live la force ancienne géneration qui beug au bout de 20 min en utilisant que des one shots pas de pluging et tres peut d effet c est hyper frustrant !
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
  • Ho'Dog
L'OS a évolué depuis et ils ont corrigé des trucs depuis, après il y a peut être de nouveaux bugs :mrg:
Je vais attendre un peu et probablement prendre une gen2, cela me permettra de revendre de la gen1 pour moins dépenser. Alors qu'une trappe pour changer une petite carte fille CPU, c'est tellement plus écolo.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
1 réaction
  • olivier31100
Citation de silvertouch06 (voir le message) :
L'OS a évolué depuis et ils ont corrigé des trucs depuis, après il y a peut être de nouveaux bugs :mrg:
Je vais attendre un peu et probable emtn prendre de la gen2, cela me permettra de revendre de la gen1 pour moins dépenser. Alors qu'une trappe pour changer une petite carte fille CPU, c'est tellement plus écolo.
ce ne sont pas vraiment de nouveaux beugs , je suis sur la force avec le 3.8 et c est quasi impossible de faire un live de plus de 30 min sans faire un stop complet tout les x temps pour que la charge cpu ne depasse pas les 60 % sinon c est le freeze . Impossible a utiliser en condition de live avec publiques ! Donc jespere que l ajout de ram va palier a ce probleme !
La gen2 est 4x plus puissante en terme de CPU et 2x en terme de RAM, cela devrait arranger les choses. Après, pour les samples, peut être que la lecture depuis la carte SD permet d'économiser en RAM et d'avoir des temps de chargement moins long. Ce qui manque encore, c'est la possibilité de changer de patches de plugin d'une séquence à l'autre, pas forcément de plugin, mais au moins de patch.

Para-noid s. K. Z > j'avais le même problème sur la live 1 et ce n'est plus du tout le cas sur la live 3
j'ai livé le we dernier, tout a été flawless même le disk streaming (j'ai fait plein de stress test le premier mois où je l'ai eu pour la renvoyer au cas ou)
Le cpu (code?) est vraiment plus costaud sur les gen2, ça ne fait aucun doute.
Pour l'instant c'est un quasi sans faute niveau stabilité (j'ai juste eu des ralentissements entre 2 sequences sur un gros projet issu de la live 1/ os 2.15, j'ai tout repris à zéro sur la live 3, aucun plantage jusqu'à maintenant)

À noter que la mpc one gen2 à l'air d'être une demi live 3 niveau cpu (4Go vs 8Go)