réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional dévoile la MPC One G2
- 60 réponses
- 23 participants
- 4 264 vues
- 36 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- Marcelllo
Leopal

Nyark

flybywire

MAJ, correctifs de MAJ, vente de plugins etc... Il y a bien longtemps que l'esprit de la MPC construite comme un tank a disparu.
Je suis revenu aux bonnes vieilles liaisons MIDI S1000 / S¨12 / MPC 3000/ Emulator III.
Alors oui ca prend plus de temps pour composer mais ça sonne, ça plante jamais et c'est beau !
Le seul pognon que j'ai donné à InMusic c'est pour une petite MPC Sample que je trouve assez voir très bien réfléchie
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- Kilsane
totounet

Elle est fabriquée à la main chez Cartier , pas comme les autres!
Les autres d’ailleurs elles ne sont pas assez réfléchies c’est sur.
- Kilsane
*Seed*

Ben désolé mec mais ma mpc one n'a planté qu'une fois en un an d'utilisation, ma live 0 fois en trois ans. Niveau qualité de construction j'ai jamais eu de soucis, pas plus qu'avec ma mpc 1000. J'ai eu des groovebox nettement moins solides...
Sysex and sun
le grogneur

Si ta MPC est en OS 2.0, il vaut mieux passer direct au 3.8 (qui est stable) tellement les deux sont différents. Ça serait dommage de passer du temps sur un OS obsolète.
Merci pour ton retour !
Je suis actuellement en 3.6 >_>
Je vais attendre un peu, j'ai déjà assez de boulot pour maîtriser la bête ! >_<
totounet

Tu auras des fonctions supplémentaires mais tu peux les laisser de côté et apprendre la ou tu en es ça ne change rien.
Autant charger le dernier pour moi
- Ho'Dog
ANTO07

Mais j'ai peur de trouver la logique d'utilisation des dernières générations de MPC encore maladroite (autant de fonctions dans un si petits format oblige...).
A chaque essaie de MPC ça ne m'a jamais trop plus, la structure des menus et tout et toutt, sans pour autant avoir pris le temps de maîtriser ce workflow à 100%.
J'avais eu la Force aussi...
Après ai-je vraiment envi de composer entièrement sur un DAW hardware?
Je pense être plus efficace sur Ableton Live ou Bitwig, et garder le hardware pour des instru expressif ou spécifique avec un workflow et une interface aux petits oignons...
(J'essaye de m'auto persuader que je n'en ai pas besoin, mais c'est pas évident là j'avoue...)
Je crois aussi que j'ai la flemme de me pencher sur un ré-apprentissage et que je préfère perfectionner mes compos, bref l'avenir me le dira!
Ho'Dog

Ça ne va pas changer grand chose de passer au dernier OS.
Oui, en terme de workflow, y a pas eu de gros changements ( voire même, c'est plus simple, comme les manips dans l'arranger), puis les osc là, ce serait dommage de s'en priver...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Kilsane
*Seed*

Sysex and sun
silvertouch06

Je me disais que cette fonction oscillateur va probablement être ajoutée, en plus simplifié sur la MPC sample, car celle-ci concurrence les SP-404 et EP 133, et le SP404 a une fonction oscillateur. Par conséquent, selon moi, il drait y avoir une fonction du même style sur la MPC sample (en bien moins évoluée).
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
algaesum

Citation :Ces nouveaux oscillos plus la matrice de modulation en font un moteur vraiment très puissant.
Je reviens de chez loopop, vraiment cool les osc...
Je vais peut-être surveiller les one OG en occaz...
Ouais j'avoue que c'est pas mal. mais il n'y a pas d'urgence, surtout que je viens de me choper un Tonverk avec lequel je m'éclate comme un foufou.
Je garde la ONE gen1 pour y coucher les pistes du Tonverk et fignoler le mix et l’arrangement. (je n'utilise pas de DAW sur ordi)
kriss_

Ho'Dog

C'est ça que je voulais dire, je vais guetter les occaz de vieilles One, à 400 boules, c'est un rapport qualité/prix de ouf...
Et à terme, je pense évoluer vers un truc comme toi...
Du elektron, tonverk en ligne de mire
Ho'Dog

ils ont vraiment mis de la synthèse hors plugins dans le sampler ou c'est une blague?
Non, c'est ça qui est bon...
*Seed*

Sysex and sun
Ho'Dog

- Aerodrink
- Metalloïd
- *Seed*
Metalloïd

Par exemple, je suis dans l'arrange, ou encore je change le KG / OSC associé à une piste - ce qui signifie passer des heures sur ce browser pas extraordinaire) et ensuite je veux revenir dans le Main Mode, et bien à chaque fois je dois passer par le menu, ce qui est quelque peu fastidieux...
Il manque à cet OS de vrais raccourcis rapides "Next / Previous" qui nous permettrai de naviguer entre les écrans à la vitesse de la lumière !
A ce titre, ayant regardé pas mal de vidéos avec la One (toutes générations confondues) je la trouve au final bien plus ergonomique et mieux pensée que ma Force, qui balance entre deux mondes, celui des Push / APC et celui des MPC...
Au final, un bien curieux mélange des genres, qui prête à confusion...
(C'est pour cela que, malgré que ce soit un de mes souhaits les plus cher, je pense qu'il n'y aura jamais de Force MK2. AMHA c'était un exercice de style / une folie bien sympa, mais elle n'a pas / plus vraiment sa place dans l'univers des MPC. En effet, comment la positionner précisément dans la gamme, et surtout comment bien la vendre / la marketer en 2026 ?)
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- Aerodrink
Aerodrink

Après avoir eu des Elektron (Octa Mk1 + Digitakt Mk2) et une Live Mk1 gardée longtemps, quand je vois la direction prise par Akai sur ces dernières versions d'OS je me dis qu'ils ont été longs (presque 10 ans ! c'est moi qui avais déposé le 1er avis sur la bestiolle) mais finalement ils vont arriver à accoucher de chouettes fonctionnalités -> le mélange sample + synth / single cycle + matrice de modulation, etc.
Perso, j'adorerais pouvoir customiser profondément l'interface, pour pouvoir naviguer plus facilement entre fonctions, et en effet ne serait-ce qu'un bête Previous/Next pour se ballader dans l'historique des écrans serait top. Le jour où le choix des sources / destinations de la matrice sera équivalent à ce que j'ai sur mon Emu e6400 Ultra de 2000, je serai vraiment heureux
- olivier31100
Para-noid s. K. Z

- johnfaustus
- Ho'Dog
silvertouch06

Je vais attendre un peu et probablement prendre une gen2, cela me permettra de revendre de la gen1 pour moins dépenser. Alors qu'une trappe pour changer une petite carte fille CPU, c'est tellement plus écolo.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- olivier31100
Para-noid s. K. Z

L'OS a évolué depuis et ils ont corrigé des trucs depuis, après il y a peut être de nouveaux bugs
Je vais attendre un peu et probable emtn prendre de la gen2, cela me permettra de revendre de la gen1 pour moins dépenser. Alors qu'une trappe pour changer une petite carte fille CPU, c'est tellement plus écolo.
silvertouch06

johnfaustus

j'ai livé le we dernier, tout a été flawless même le disk streaming (j'ai fait plein de stress test le premier mois où je l'ai eu pour la renvoyer au cas ou)
Le cpu (code?) est vraiment plus costaud sur les gen2, ça ne fait aucun doute.
Pour l'instant c'est un quasi sans faute niveau stabilité (j'ai juste eu des ralentissements entre 2 sequences sur un gros projet issu de la live 1/ os 2.15, j'ai tout repris à zéro sur la live 3, aucun plantage jusqu'à maintenant)
À noter que la mpc one gen2 à l'air d'être une demi live 3 niveau cpu (4Go vs 8Go)
- < Liste des sujets
- Charte