réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional dévoile la MPC One G2
- 60 réponses
- 23 participants
- 4 265 vues
- 36 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- Marcelllo
Romanok

A quand la Force G2 ? C'est presque la seule qui manque à présent.
- Metalloïd
Rev-2

A quand la rose avec des étoiles vertes ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
totounet

Leopal

Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
*Seed*

Sysex and sun
Leopal

La vidéo de Loopop :
- life vest
- AlexT
- Giydav
TekTonik2

donc obligé d’attendre encore le g3 ou g4 dans 2 ans
ca fera des recettes en moins pour InMusic
C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
- Hiyasta1
- Franck Débine
*Seed*

Je le redis j'adore elektron, j'ai longtemps travaillé et fait des morceaux entiers avec seulement une digitakt mkî puis avec seulement une model cycle. Je suis capable de travailler avec un set très très réduit, mais après avoir essayé plein de groovebox (tempest, electribe, digitakt, digitone, model cycle, mc 201 et 707, polyend tracker, blackbox.....mpc 1000, 500, studio, live 1 et aujourd'hui mpc one) j'affirme qu'aucune machine n'en propose autant que les mpc. C'est pas un avis personnel, c'est un constat. Pour la petite histoire j'ai gardé ma digitone que j'enregistre de temps à autre sur ma one.
Sysex and sun
- BBmiX
- skarabee.nc
- algaesum
- AlexT
- v:lecs
Metalloïd

Vous pouvez maintenant, au lieu de vous prendre un plugin tout fait, choisir un ou plusieurs oscillateurs indépendants (classiques, wavetable, FM...), que vous connectez à un filtre (au choix), vous pouvez ensuite y connecter une enveloppe, et un paquet de modulations... Bref, un vrai synthé modulaire virtuel en kit !
...Et la cerise : vous pouvez superposer 8 layers différents / indépendants de ces chaînes de modules synthé !
...Alors ? heureuse ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- philkcemoi
- BBmiX
- Marcelllo
- AlexT
- Giydav
Ho'Dog

Mais je te rejoins seed sur le fait que dans le format "boîte", c'est ce qu'il y a de plus complet...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Franck Débine

Ho'Dog

Au moins, ceux qui ont les anciens modèles et qui ne se sentent pas à l'étroit vont économiser...
- algaesum
*Seed*

Et oui le keygroup et les drumracks évoluent vachement par rapport aux premières versions. Ces nouveaux oscillos plus la matrice de modulation en font un moteur vraiment très puissant.
Sysex and sun
- Ho'Dog
totounet

Pas du tout convaincu par la nécessité de cette Gen2. Peu d'apport comparé aux Live et XL. Déçu de mon côté, la one Gen1 restera jusqu'à nouvelle mouture apportant un vrai upgrade
Si 16 pistes audio et 32 pistes plugin grace a un processeur 4 fois plus puissant c’est pas une upgrade….et tout ca pour un prix avoisinant l’ancienne.
Prend une XL c’est une super upgrade a l’ancienne One et elle est dans la gamme deja.
- BBmiX
- skarabee.nc
- Giydav
*Seed*

Ho'Dog

Ces nouveaux oscillos plus la matrice de modulation en font un moteur vraiment très puissant.
Je reviens de chez loopop, vraiment cool les osc...
Je vais peut-être surveiller les one OG en occaz...
totounet

De plus on a 2 modeles dans la gamme au dessus avec la live et la X ,qui poussent le concept.
En fait il y en a pour tout le monde sur un OS partagé par tous, et n’oublions pas que cet OS continue d’évoluer sans cesse (dans 3 ans cette petite One ne sera plus la meme).
Bref je ne vois que du bon pour tout le monde et a tout les prix, je suis toujours sidéré par les râleurs au premier dégré.
Quand on pense que ce nouveau modele est dans la gamme tarifaire d’une maschine plus…
On peut se rejouir de tout ce qu’a construit Akai et qui semble perdurer.
Moi je comprends qu’on puisse preferer un autre systeme (comme chez Elektron) mais je pense qu’Akai a pris le pouvoir dans ce creneau sur le marché, et tant mieux.
- firemongers
- Ho'Dog
Leopal

J'adore elektron, mais aucune de leurs machines n'est capable de faire ce que font les mpc. L'idée n'est pas de dire qu'une telle est mieux qu'une autre, mais de constater qu'aucune groovebox à l'heure actuelle ne peut faire autant qu'une mpc.
A mon sens ce n'est plus une Groovebox, c'est quasiment un DAW dans une boite. Ce n'est pas un défaut si c'est ce qu'on cherche.
- life vest
- Ho'Dog
/Méliès

Mais Akai fait quand même assez fort dans le domaine maintenant !
le grogneur

Heureux possesseur d'une MPC one Gen 1 depuis quelques jours, je me demande si le dernier os est compatible ?
Je sens que Seed va avoir une réponse 😁
En vous remerciant !
Ho'Dog

- le grogneur
le grogneur

J'hésite à mettre à jour l'OS ou d'attendre un peu le retour des possesseurs de One gen1 avec le nouvel OS !
C'est déjà pas facile de passer du workflow Elektron à MPC, j'ai peur avec ce nouvel OS 😁🤣
- < Liste des sujets
- Charte