Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC One G2
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Akai Professional MPC One G2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC One G2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional dévoile la MPC One G2

• 60 réponses
  • 23 participants
  • 4 262 vues
  • 36 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional dévoile la MPC One G2
363701.jpg
Prenez une MPC One, multipliez par quatre, et vous obtenez la puissance de la toute nouvelle station de production de chez Akai Professional.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • Marcelllo
Top ! :8O:
A quand la Force G2 ? C'est presque la seule qui manque à présent.
  • J’adore
1 réaction
  • Metalloïd
C'est un festival de couleurs chez Akai, après la noire, la grise et la rouge, la bleue...
A quand la rose avec des étoiles vertes ?

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Visiblement il y a un OS 3.9.
Une mise à jour plus qu'une nouvelle machine, mais ça reste une bonne offre. Ceux qui attendaient plus vont être déçus...
C'est une super machine autonome qui offre plus qu'assez de performance.

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

Dommage pour le step séquenceur et les pads mpce mais ça reste une superbe machine, sans équivalent chez la concurrence. Akai domine largement le marché des groovebox avec sa gamme mpc, même la gen 1 est largement au dessus du marché.
D'autres, dont moi, diraient qu'Elektron est au contraire un concurrent tout à fait au niveau, selon ce qu'on cherche.

La vidéo de Loopop :

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • life vest
  • AlexT
  • Giydav
Décevant, propriétaire de MPC One + et Key 37 j’attendais au moins l’arrivée des nouveaux pads multizone, d’un core i9 et de 64g de RAM.

donc obligé d’attendre encore le g3 ou g4 dans 2 ans

ca fera des recettes en moins pour InMusic:clin:
Une SP 12 reste une bonne option, chacun son workflow, heureusement

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Hiyasta1
  • Franck Débine
J'adore elektron, mais aucune de leurs machines n'est capable de faire ce que font les mpc. L'idée n'est pas de dire qu'une telle est mieux qu'une autre, mais de constater qu'aucune groovebox à l'heure actuelle ne peut faire autant qu'une mpc. Les elektron et d'autres machines vont souvent plus loin dans leurs domaines respectifs mais aucune ne cumule toutes les fonctionnalités d'une mpc. Certains vont préférer des machines dédiées qui vont souvent très loin dans leur domaine, d'autres comme moi préfèrent travailler sur une seule machine, surtout quand la machine en question peut en faire autant.
Je le redis j'adore elektron, j'ai longtemps travaillé et fait des morceaux entiers avec seulement une digitakt mkî puis avec seulement une model cycle. Je suis capable de travailler avec un set très très réduit, mais après avoir essayé plein de groovebox (tempest, electribe, digitakt, digitone, model cycle, mc 201 et 707, polyend tracker, blackbox.....mpc 1000, 500, studio, live 1 et aujourd'hui mpc one) j'affirme qu'aucune machine n'en propose autant que les mpc. C'est pas un avis personnel, c'est un constat. Pour la petite histoire j'ai gardé ma digitone que j'enregistre de temps à autre sur ma one.
  • J’aime
5 réactions
  • BBmiX
  • skarabee.nc
  • algaesum
  • AlexT
  • v:lecs
Maintenant que cet OS v3.9 est rendu public, je peux enfin parler de sa principale et excitante nouveauté (Loopop en parle dans sa vidéo) : Les modules de synthés !

Vous pouvez maintenant, au lieu de vous prendre un plugin tout fait, choisir un ou plusieurs oscillateurs indépendants (classiques, wavetable, FM...), que vous connectez à un filtre (au choix), vous pouvez ensuite y connecter une enveloppe, et un paquet de modulations... Bref, un vrai synthé modulaire virtuel en kit ! :bravo: :bravo: :bravo:

...Et la cerise : vous pouvez superposer 8 layers différents / indépendants de ces chaînes de modules synthé !

...Alors ? heureuse ? :bave: :mrg: ===>>>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • philkcemoi
  • BBmiX
  • Marcelllo
  • AlexT
  • Giydav
J'aurais tendance à ne pas classer les MPC dans les groovebox, ce sont plutôt des workstations maintenant...
Mais je te rejoins seed sur le fait que dans le format "boîte", c'est ce qu'il y a de plus complet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Pas du tout convaincu par la nécessité de cette Gen2. Peu d'apport comparé aux Live et XL. Déçu de mon côté, la one Gen1 restera jusqu'à nouvelle mouture apportant un vrai upgrade
La montée en puissance est pas mal quand même, mais oui, je comprends que ça peut être décevant quand on voit l'évolution des grandes...
Au moins, ceux qui ont les anciens modèles et qui ne se sentent pas à l'étroit vont économiser...:mrg:

• J’aime
1 réaction
  • algaesum
C'est mon cas :bravo:
Et oui le keygroup et les drumracks évoluent vachement par rapport aux premières versions. Ces nouveaux oscillos plus la matrice de modulation en font un moteur vraiment très puissant.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Citation de Franck Débine (voir le message) :
Pas du tout convaincu par la nécessité de cette Gen2. Peu d'apport comparé aux Live et XL. Déçu de mon côté, la one Gen1 restera jusqu'à nouvelle mouture apportant un vrai upgrade

Si 16 pistes audio et 32 pistes plugin grace a un processeur 4 fois plus puissant c’est pas une upgrade….et tout ca pour un prix avoisinant l’ancienne.

Prend une XL c’est une super upgrade a l’ancienne One et elle est dans la gamme deja.:mrg:
  • J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • skarabee.nc
  • Giydav
+1
Citation :
Ces nouveaux oscillos plus la matrice de modulation en font un moteur vraiment très puissant.

Je reviens de chez loopop, vraiment cool les osc...
Je vais peut-être surveiller les one OG en occaz...:mrg:

C’est quand meme cool, on a la nouvelle dans les 800 balles remise a jour en puissance, ce qui propose une machine mi groovebox/mi Workstation avec une puissance en hardware incroyable, en meme temps on a aussi un OS évolutif qui est partagé dans les anciens modeles qu’on trouve a tres bon prix en occaz.
De plus on a 2 modeles dans la gamme au dessus avec la live et la X ,qui poussent le concept.

En fait il y en a pour tout le monde sur un OS partagé par tous, et n’oublions pas que cet OS continue d’évoluer sans cesse (dans 3 ans cette petite One ne sera plus la meme).
Bref je ne vois que du bon pour tout le monde et a tout les prix, je suis toujours sidéré par les râleurs au premier dégré.

Quand on pense que ce nouveau modele est dans la gamme tarifaire d’une maschine plus…
On peut se rejouir de tout ce qu’a construit Akai et qui semble perdurer.
Moi je comprends qu’on puisse preferer un autre systeme (comme chez Elektron) mais je pense qu’Akai a pris le pouvoir dans ce creneau sur le marché, et tant mieux.
  • J’aime
2 réactions
  • firemongers
  • Ho'Dog
Citation de *Seed* (voir le message) :
J'adore elektron, mais aucune de leurs machines n'est capable de faire ce que font les mpc. L'idée n'est pas de dire qu'une telle est mieux qu'une autre, mais de constater qu'aucune groovebox à l'heure actuelle ne peut faire autant qu'une mpc.

A mon sens ce n'est plus une Groovebox, c'est quasiment un DAW dans une boite. Ce n'est pas un défaut si c'est ce qu'on cherche. :)

• J’aime
2 réactions
  • life vest
  • Ho'Dog
Pour le prix (et peut-être plus pour ceux qui n'ont pas encore la G1), franchement, ça m'a l'air d'être une excellente machine ! Très intéressant, un clavier maître + ça, superbe workstation ! Après, c'est comme tout, il y a une courbe d'apprentissage, et prendre un peu de temps pour voir si le workflow correspond à ce que l'on souhaite faire.

Mais Akai fait quand même assez fort dans le domaine maintenant !
Ola la compagnie,
Heureux possesseur d'une MPC one Gen 1 depuis quelques jours, je me demande si le dernier os est compatible ?
Je sens que Seed va avoir une réponse 😁
En vous remerciant !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

Oui, c'est compatible...:clin:

• J’adore
1 réaction
  • le grogneur
Merci pour la réponse !
J'hésite à mettre à jour l'OS ou d'attendre un peu le retour des possesseurs de One gen1 avec le nouvel OS !
C'est déjà pas facile de passer du workflow Elektron à MPC, j'ai peur avec ce nouvel OS 😁🤣

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp