Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC One+ VS SP404 MKII

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC One+ VS SP404 MKII
Bonjour,

Pour celles et ceux qui connaissent ces deux machines, quel est votre ressenti ? Si vous ne devriez en choisir qu'une ça serait laquelle ?
J'ai la SP404 en ma possession, et je suis très moyennement convaincu par les pads, est-ce que ceux de la MPC sont meilleurs ?

Voilà je vous pose ces quelques questions pour faire un choix, car pour faire du "finger drumming" je trouve la SP pas top, et si ce n'est pas non plus la MPC One+, connaissez-vous la machine idéale pour cette pratique ?
2
Hello, clairement la MPC a de meileurs pads de mon point de vue.
Les pads de la One sont plus petits, si tu fais du finger drumming, ceux de la live ou autre sont plus grands donc à voir si tu ne préfères pas.

Si tu peux aller en boutique, tu verras direct la différence.
Maschine a aussi des pads bien meilleurs pour info

www.cospishow.com

3
Citation de Franck Débine :
Hello, clairement la MPC a de meileurs pads de mon point de vue.
Les pads de la One sont plus petits, si tu fais du finger drumming, ceux de la live ou autre sont plus grands donc à voir si tu ne préfères pas.

Si tu peux aller en boutique, tu verras direct la différence.
Maschine a aussi des pads bien meilleurs pour info

Merci pour ta réponse Franck,

Pour la SP404 ce n'est pas tant la taille des pads, je les trouve suffisamment gros, mais c'est la vélocité que je trouve mal gérée et si on la supprime totalement on perd une finesse de jeu et je trouve ça dommage.
Effectivement la Maschine me fait de l'œil, mais laquelle au juste ? Il y en a plusieurs et à des prix très différents.
4
Hello,

pour Maschine, t'en as 2 sur le marché (hors petit modèle Mikro)
La mk3 & la Maschine +. La + est standalone, pas besoin de PC.
Pour les pads, je crois qu'ils sont kif-kif entre les 2.

La Mikro mk3 sera la plus interessante en terme de prix mais t as d écran donc besoin d'un ordi ouvert à côté.

Du côté d'Akai, t'as aussi les controleurs genre MPD qui peuvent te suffire si tu veux des bons pads

www.cospishow.com

5
Citation de Franck Débine :
Hello,

pour Maschine, t'en as 2 sur le marché (hors petit modèle Mikro)
La mk3 & la Maschine +. La + est standalone, pas besoin de PC.
Pour les pads, je crois qu'ils sont kif-kif entre les 2.

La Mikro mk3 sera la plus interessante en terme de prix mais t as d écran donc besoin d'un ordi ouvert à côté.

Du côté d'Akai, t'as aussi les controleurs genre MPD qui peuvent te suffire si tu veux des bons pads

Ça y est, j'ai fait mon choix : je réexpédie le Roland SP404 MKII avec un peu de regrets, car il a quand même de belles qualités (les effets, entre autres), et j'ai pris le MPC one +. Comme tu me l'as dit, les pads sont nettement meilleurs, plus percutants, plus sensibles aussi. La machine a du style et du caractère, mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, car depuis que je l'ai je passe mon temps sur les pads. Juste un truc, j'ai à peine eu le temps de m'habituer à l'interface que je trouvais claire, que la màj a tout changé. Avant, tout était sur un seul écran, maintenant, avec une taille des icônes accentuée, le tout s'étale sur deux écrans, du coup je trouve que ça fait plus brouillon.