Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée MPC one+ et Beringher Xr16

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC one+ et Beringher Xr16
Bonjour la communauté!
Voilà j’aimerais avoir 16 entrée séparée pour tous mes synthétiseur et du coup pouvoir profiter des effets d’insert qu’offre la mpc one +.
J’ai donc via le forum regardé les mélangeurs class compliant et vu le XR beringher.
Je me trompe peut être ou ne connais pas la manip via la mpc pour avoir plusieurs entrée séparée sur le même canal avec différents insert.
Je m’explique , j’ai un digitone,si j’utilise une piste audio 1 de la mpc avec un insert disto par ex… et que j’ajoute une piste audio 2 pour la piste 2 de mon digitone, ça ne fonctionne pas , tout est affilié à la piste 1 . Et je me rends compte aussi que si je veux ajouté d’autre synthétiseur, et que tout passe par les entrées L et R et bien je ne pourrai pas dissocier mes pistes.
J’ai conscience de ne pas être très clair, je suis pas très bon en routage audio sur le hardware. Mais j’ai besoin de vos lumières. Merci d’avance les amis!
2
Bonjour,

Alors déjà, si tu branches une Behringer XR, il faut aller dans Menu > Preferences > Audio Device pour vérifier si la carte son est bien reconnue par la MPC.

Si elle est reconnue, tu devrais voir toutes les entrées et sorties disponibles de la Behringer dans ta MPC. Tu pourras alors créer plusieurs pistes audio et leur assigner des entrées différentes (ex : IN 1/2 pour le Digitone, IN 3/4 pour un autre synthé, etc.).

Ensuite, sur chaque piste audio, tu peux insérer un effet (comme une disto), mais attention : plus tu multiplies les effets et les pistes, plus tu vas charger le CPU de la MPC. Elle a ses limites, donc il faut tester et voir jusqu’où elle tient.

Et oui, une fois que tu sélectionnes ta carte Behringer dans les réglages audio, toute la sortie audio de la MPC passera uniquement par la Behringer (plus rien ne sortira par les sorties jack de la MPC elle-même).

Si jamais ta XR est bien reconnue, ce serait top que tu confirmes ici, ça aidera les autres 😉