Sujet de la discussionPosté le 27/02/2020 à 19:39:12MPC One vs 1010 Blackbox
Fonctionnalités, ergonomie, puissance, il me semble
intéressant de comparer les deux machines.
Différences et points communs.
Quelqu’un a-t-il une idée sur la question ?
G.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 14:46:03 ]
alexcockspit
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/03/2020 à 13:29:21
Hello, je me suis bien tâté entre les deux et au final j'ai choisi la blackbox car:
Elle est simplissime dans son utilisation
Elle gère la polyrythmie
Les sons d'origine sont pas si moches
Elle est peu encombrante
Après tout dépend de l'utilisation mais pour sampler c'est bien facile, pas besoin de réapprendre toute une bécane... Le point noir ce sont les effets assez tchip et globaux sur toutes les pistes... Y'a pas d'automation donc faut jouer avec ces contraintes... Voilà
On aimerai bien voir une machine plus dans l'esprit d'une Sp 404.
La SP404 existe déjà et est toujours vendue, on ne peut pas tout avoir, et complexité et simplicité en même temps, il faut choisir. Sinon si tu veux un super SP404 il y a la Toraiz SP16 chez Pioneer, avec un OS basique.
Perso j'ai eu la Blackbox et j'ai fait pas mal de beats avec mais en fan de MPC je ne me suis pas complètement retrouvé du coup je l'ai revendu pour la MPC ONE qui m'offre tellement plus de possibilité dans mon utilisation de producteur Hip-Hop et Disco House
certe la blackbox est tout petite mais en réalité je ne sortirai pas un seul track produit avec cette dernière comparée à la One qui me permet d'aller vraiment au bout alors pour les ballades j'ai commandé un batterie et plus de soucis de mobilité