Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître usb

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 926 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion clavier maître usb
Bonjour!

Petite question pour ceux qui on un clavier maître usb généralement utilisé pour les pc donc
sans sortie midi din et qui on évidement
une MPC (ONE/TOUCH/LIVE/X)
est-il possible justement d'utiliser ce genre de clavier maître pour contrôler la mcp en midi usb
et également d'alimenter ce clavier maître par la mpc par ce même port usb.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK Seed... Merci pour ta réponse..
12
Bonjour

Je relance un peu le sujet..
De mon côté, c'est un novation impulse dont je me sers avec la mpc one.
Génial pour faire du synthe avec les plugins de la mpc. Par contre, comment assigner les boutons etc aux boutons de la mpc ? Grosse galère.. J'y comprends rien
Et apparemment, automap n'est plus supporté
Des vidéos, tuto ou conseils ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 20:11:02 ]

13
Salut, perso sur ma one j'utilise simultanément en USB un Keystep, un Launch Control XL et un MPD 218, les ports midi connectent ma MC-707. Super config, alors ça doit aussi bien fonctionner pour un impulse, qui est un excellent contrôleur.

Pour savoir comment assigner les faders et les pots du impulse je propose cette vidéo, d'ailleurs je conseille de faire un tour sur toutes les vidéos de sa chaine, il y a beaucoup à apprendre.

14
Citation de Kestudidbo :


Pour savoir comment assigner les faders et les pots du impulse je propose cette vidéo, d'ailleurs je conseille de faire un tour sur toutes les vidéos de sa chaine, il y a beaucoup à apprendre.



Merci à toi Kestudidbo !!
Je vais zieuter tout ça
15
Citation de Kestudidbo :
Salut, perso sur ma one j'utilise simultanément en USB un Keystep, un Launch Control XL et un MPD 218, les ports midi connectent ma MC-707. Super config, alors ça doit aussi bien fonctionner pour un impulse, qui est un excellent contrôleur.

Pour savoir comment assigner les faders et les pots du impulse je propose cette vidéo, d'ailleurs je conseille de faire un tour sur toutes les vidéos de sa chaine, il y a beaucoup à apprendre.




hello, je squatte le post j'ai des questions sur le midi in usb, je cherche depuis qq temps sans trouver, je me pose la question de l'achat d'une mpc one que j'aimerais piloter avec mon contrôleur midi diy, savez vous si il y a quelque part une liste des paramètres qu'on peut piloter en midi? j'aimerais notamment piloter les mutes, volume et fx send

www.soundcloud.com/benwadub

16
La MPC one permet largement de contrôler les mutes, les volumes....les FX send je ne sais pas trop . à priori oui. ...
On peut aussi piloter les changements de séquences, et un tas d'autres trucs. ....
À priori ce serait possible pour les FX send....
Voilà.:D:
17
En revanche j'aimerais savoir si tous les claviers AKAI permettent de contrôler la MPC one ? Notamment un AKAI mpk 49 ?
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 15:03:28 ]

18
La liste des paramètres disponibles dans la fonction midi learn est énorme, et tous les controlleurs MIDI peuvent être utilisés, s'ils sont bien configurés.
19
tous les claviers tout court peuvent piloter la MPC one....c'est du midi ou du midi via usb, ils sont tous compatibles......................................
20
je remonte le sujet car je me dis qu'un petit clavier Midi pourrait peut être me servir un jour (je viens de recevoir ma one, je debute ^^) : un AKAI Professional MPK Mini MK3 est utile pour une MPC one ? ou un simple akai lpk25 suffit ? je me demande si tout les boutons/potars du mk3 sont vraiment utiles en plus de ceux de la mpc....

d'avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 21:21:00 ]