Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

clavier maître usb

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 6 897 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion clavier maître usb
Bonjour!

Petite question pour ceux qui on un clavier maître usb généralement utilisé pour les pc donc
sans sortie midi din et qui on évidement
une MPC (ONE/TOUCH/LIVE/X)
est-il possible justement d'utiliser ce genre de clavier maître pour contrôler la mcp en midi usb
et également d'alimenter ce clavier maître par la mpc par ce même port usb.
2
oui, en tout cas le keystep d'arturia fonctionne , alimenté par l'usb
3
Citation de navada :
oui, en tout cas le keystep d'arturia fonctionne , alimenté par l'usb

ok je te remercie! donc si j'ai bien compris avec l'usb je peux avoir le midi et l'alimentation ?
4
exact !
5
Citation de navada :
exact !

Je te remercie et pour le microlab pense tu qu'il en soit de même ?
6
je dirais que oui a 99,9% !
7
Le Microlab est alimenté par USB, je dirais donc oui à 100%.
Pareil pour LPK 25, Nanokey, MPK mini, Arturia Minilab.... J'anticipe tes questions @Minimalogue :)

Tu as l'info dans le manuel utilisateur page 24 :USB-A Port: Connect a USB flash drive to this USB port to access files directly using MPC One. You can also connect a standard MIDI controller to this port.

Amuses toi bien avec cette jolie petite MPC :lol:

....Avec Plaisir.

8
Hello,

Une petit question un peux du même ressort ! j'aimerais ajouter des potard via un contrôleur midi au 4 Q-link déjà présent sur la MPC...vous pensez que c'est possible ? avec un Beatstep par exemple ?

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Bonjour
Je rejoins votre conversation car justement je viens d'acquérir un keystep et une mpc one.... Et question branchement j'ai besoin de vos conseils... Je souhaite utiliser le keystep pour piloter les sons de la mpc et même temps j'aimerai que la mpc et le séquenceur/arpegiateur du keystep se calent en Midi... Dois je utiliser deux câbles..?... Midi et usb... Ou alors l'usb suffit ??... Et comment régler la mpc dans cette config dans l'option '' sync''??... Voilà j' espère que c'est clair... Je débute un peu dans le home studio... ... Musicalement Rom1
10
normalement l'usb est bi-directionnel, donc ca devrait fonctionner
11
OK Seed... Merci pour ta réponse..
12
Bonjour

Je relance un peu le sujet..
De mon côté, c'est un novation impulse dont je me sers avec la mpc one.
Génial pour faire du synthe avec les plugins de la mpc. Par contre, comment assigner les boutons etc aux boutons de la mpc ? Grosse galère.. J'y comprends rien
Et apparemment, automap n'est plus supporté
Des vidéos, tuto ou conseils ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 20:11:02 ]

13
Salut, perso sur ma one j'utilise simultanément en USB un Keystep, un Launch Control XL et un MPD 218, les ports midi connectent ma MC-707. Super config, alors ça doit aussi bien fonctionner pour un impulse, qui est un excellent contrôleur.

Pour savoir comment assigner les faders et les pots du impulse je propose cette vidéo, d'ailleurs je conseille de faire un tour sur toutes les vidéos de sa chaine, il y a beaucoup à apprendre.

14
Citation de Kestudidbo :

Pour savoir comment assigner les faders et les pots du impulse je propose cette vidéo, d'ailleurs je conseille de faire un tour sur toutes les vidéos de sa chaine, il y a beaucoup à apprendre.

Merci à toi Kestudidbo !!
Je vais zieuter tout ça
15
Citation de Kestudidbo :
Salut, perso sur ma one j'utilise simultanément en USB un Keystep, un Launch Control XL et un MPD 218, les ports midi connectent ma MC-707. Super config, alors ça doit aussi bien fonctionner pour un impulse, qui est un excellent contrôleur.

hello, je squatte le post j'ai des questions sur le midi in usb, je cherche depuis qq temps sans trouver, je me pose la question de l'achat d'une mpc one que j'aimerais piloter avec mon contrôleur midi diy, savez vous si il y a quelque part une liste des paramètres qu'on peut piloter en midi? j'aimerais notamment piloter les mutes, volume et fx send

www.soundcloud.com/benwadub

16
La MPC one permet largement de contrôler les mutes, les volumes....les FX send je ne sais pas trop . à priori oui. ...
On peut aussi piloter les changements de séquences, et un tas d'autres trucs. ....
À priori ce serait possible pour les FX send....
Voilà.:D:
17
En revanche j'aimerais savoir si tous les claviers AKAI permettent de contrôler la MPC one ? Notamment un AKAI mpk 49 ?
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 15:03:28 ]

18
La liste des paramètres disponibles dans la fonction midi learn est énorme, et tous les controlleurs MIDI peuvent être utilisés, s'ils sont bien configurés.
19
tous les claviers tout court peuvent piloter la MPC one....c'est du midi ou du midi via usb, ils sont tous compatibles......................................
20
je remonte le sujet car je me dis qu'un petit clavier Midi pourrait peut être me servir un jour (je viens de recevoir ma one, je debute ^^) : un AKAI Professional MPK Mini MK3 est utile pour une MPC one ? ou un simple akai lpk25 suffit ? je me demande si tout les boutons/potars du mk3 sont vraiment utiles en plus de ceux de la mpc....

d'avance merci :)

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 21:21:00 ]

21
Ça dépend de ton usage. Si tu veux triturer plein de paramètres en même temps et sur plusieurs pistes un clavier avec des potards te sera utile, si 16 potards te suffisent alors un simple clavier maître fera le job.
22
merci :)
En fait j'ai pas encore d'usage défini, je vais peut être pas l'acheter tout de suite, il faut que j’apprivoise la MPC d’abord, mais je regarde déjà le matos, de base j’imagine que tapoter un "vrai clavier" doit être plus sympa que des grosse touches en gommes pour faire une mélodie, après le reste.... si ca peut être utile alors sans doute le mk3, je me rend pas compte :)

j’entends souvent parler du Arturia MiniLab MkII au meme prix.... je vois surtout des réponses de gens qui en parle de la combinaison mini clavier + PC, moi c'est pour la MPC, je prends donc tout les conseils possibles ^^

Mon usage c'est loisir pas pro, je debute :)

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 11:19:18 ]

23
il y a des alternatives moins cher au minilab, déjà par ce que ce dernier est aussi un synthé....un simple clavier maitre suffit largement.La question qui se pose est;: es-tu claviériste? si oui alors c'est sur un clavier maitre sera un plus, si pas particulièrement, alos les pads fonctionnent très bien pour jouer une mélodie, surtout avec les préréglages de gammes (il y en a un paquet). C'est même parfois plus intéressant qu'un clavier, même pour un claviériste confirmé, car on a une approche plus percussive avec les pads (et ceux de la MPC sont excélents) , ce qui convient très bien pour jouer une ligne de basse par exemple, mais pas que. L'autre atout non négligeable de ces pads c'est l'aftertouch, plutôt bien géré (ce qui n'est pas toujours le cas avec les claviers qui le proposent), qui permet une expressivité plus poussée qu'un simple clavier maitre. Je suis parti vivre un an en camping car avec la seule MPC live 1 pour faire du son et un clavier maitre. Je n'ai quasiment jamais sorti le clavier maitre de sa housse alors que la MPC Live a beaucoup servi pendant ce voyage et je suis claviériste à la base.....comme quoi, le clavier n'est pas indispensable pour se servir de la MPC, même si c'est un plus certain.
24
merci :)

non je ne suis pas claviériste, j'ai, je pense une bonne oreille mais aucune base :non::mdr:

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 12:51:09 ]

25
hier j'ai "activé" ma MPC et lancé l'update, des que j'ai du temps libre j'attaque les tuto YT et la notice.... je pars de 0 :oo::bravo:

mon experience c'est une MC303 dont j’ai jamais rien pigé a l’époque :((( , un SP202 avec qui j'ai fait mumuse et une Roland T8 marrante en live.... mais que je découvre encore.... je veux pas chainer 50 instruments d'ou cette mpc ^^ j’espère m'en sortir je me suis dit que de me concentrer sur une seule machine serait ca serait surement plus intéressant que de picorer plein de machines et jamais maitriser a 100%...