Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lag sur enregistrement audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion lag sur enregistrement audio
Hello le forum!
J'ai la akai mpc one (en 2.7.1) depuis quelques jours et je suis assez fan du combo midi/audio en autonome.

Config : micro zoom h2n branché en entrée 1-2 stereo de la mpc.
Mon gros souci: quand j'enregistre de l'audio, j'ai souvent des lags et des craquelements lors de la 1ere boucle : On dirait que le cpu / ram n'arrive pas à faire correctement l'enregistrement et le monitor en parallele pour écouter ce qu'on enregistre sur la loop en cours. Une fois la boucle enregistrée, elle se lit très bien.
Vous avez déjà eu ce souci ? J'ai testé avec une seule piste midi de batterie et une seule piste audio en record+monitor sans effet.

Autre souci mineur : j'ai l'impression qu'on ne peut pas pré armer l'enregistrement d'une piste audio pour faire démarrer l'enregistrement au 1er beat de la boucle suivante. Il faut donc appuyer sur rec très vite au début de la boucle et être prêt à jouer
Merci de vos retours/ idées!
Seb

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 14:53:09 ]

2
Bon j'ai trouvé la solution pour les craquements sur le son, j'avais une clé USB avec pas mal d'expansions dessus. Quand je l'enlève ça marche nickel
Peut être que ça pourra être utile a d'autres !
Par contre pas encore trouvé de solution pour déclencher l'enregistrement audio automatiquement en début de boucle...