Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Novice un peu perdu

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Novice un peu perdu
Salut à tous !
M’intéressant depuis pas mal de temps au beatmaking et ayant eu a une époque une maschine je commence à m’intéresser petit à petit aux machines standalone.

N’ayant actuellement pas un ordi tout le temps à disposition ( celui de ma compagne ) car travaillant sur IPad je me demande à quel point on peut se passer d’un ordi ?
La banque de son de base est elle déjà importante ? Si je télécharge tout ce qui m’intéresse ( samples, banques... ) pour les mettre sur carte sd sur la mpc je serai tranquille derrière ?

Une compatibilité avec l’IPad existerait actuellement ?

Merci d’avance !
2
Citation :
Je me demande à quel point on peut se passer d’un ordi ?

Certains font tout sur la MPC mais la plupart font le mix et la mastering sur ordinateur.

Citation :
La banque de son de base est elle déjà importante ?

Suivant le modèle, tu as de 2 à 10 Go de samples. C'est plutôt pas mal et assez varié.

Citation :
Si je télécharge tout ce qui m’intéresse ( samples, banques... ) pour les mettre sur carte sd sur la mpc je serai tranquille derrière ?

Tu pourras effectivement travailler sans ordinateur mais je te conseille d'abord de comprendre le workflow MPC en testant MPC Beats, c'est un logiciel gratuit pour ordinateur. Il est trés proche de ce que tu as sur la MPC One.

Tu devrais aussi télécharger le manuel en français de la MPC One et surtout regarder les tutoriels :
- en français
- en anglais

Citation :
travaillant sur IPad

Tu as aussi des apps audio pour iPad, essaie iMPC ou BM3. Je ne sais pas si tu peux les tester avant d'acheter.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 13:27:42 ]

3
Salut, j'ai la MPC depuis peu de temps, je suis allergique à la MAO, et je peux te dire que tu peux, si tu veux, tout faire en standalone. Je connais très mal tout ce qui est MAO, donc il y a peut-être des choses qui sont plus longues à faire uniquement sur la MPC, mais tout est faisable.
Après, une bonne carte SD ou une bonne clé USB avec tes samples et c'est parti. Tu peux choper tout ce qui t'intéresse à droite et à gauche, tant que c'est au bon format, pas de souci avec la MPC. Tu édites tes samples, tu y rajoute des effets... bref tu fais la même chose qu'avec un logiciel PC.
Après, comme le dit DSY, la banque de son présente dans la machine est déjà pas mal, mais il y a aussi des expansions gratuites que tu peux rajouter dans la machine, plus celles que tu arriveras éventuellement à échanger avec certains membres du forum :clin:
Tu as aussi des "plug-in instruments" intégrés, TubeSynth, Electric Rhodes, BassLine et maintenant avec la dernière mise à jour un Drumsynth très complet, le tout éditable à foison.
En fait sans rien rajouter, tu as déjà de quoi te faire plaisir avec la MPC.
La prise en main n'est pas trop compliqué, mais il y a tellement de possibilités et de fonctions différentes qu'il faut se pencher bien comme il faut sur la notice et surtout les tutos qui me sont d'une grande utilité pour l'amateur que je suis.
Pour finir pour l'Ipad je dirai que oui car tous les logiciels sont proposés pour Mac, à voir avec un utilisateur averti de Mac.

En plus je trouve que les prix en occasion ont bien baissé en ce moment, c'est peut-être le moment de sauter le pas.:bravo:
4
T43 à tout dit tu peut complètement te désolidariser du pc personnellement il m’arrive de la brancher au mac car les synth intégrer ne m’inspire pas mais c’est subjectif.

Marwan Madgang