Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC One
Photos
1/463
Akai Professional MPC One

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC.

Sujet Progam change sur plugin

Mode clair
  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
Syltek

Syltek

166 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 28/02/2021 à 19:48:08
Est ce possible de changer de preset via des program change sur les synthés intégrés de la mpc one? Cette limitation de seulement 8 plugin program me pose problème pour un live d'une durée d'une heure
Syltek

Syltek

166 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 05/03/2021 à 19:28:20
Personne ne trouve que c'est un méchant défaut, cela permettrai beaucoup plus de flexibilité qu'avec du resampling!!
Ou existe t il une solution que j'ignore
Mariedu01

Mariedu01

623 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 05/03/2021 à 19:58:09
Salut, effectivement ce serais intéressant de pouvoir le faire mais je viens d'essayé j'ai pas réussi, je pense que sa doit être possible avec un petit processeur midi (midi solution event processor plus), il faut que j'essaye, je viens d'essayé d'envoyez un program change pour changer de preset mais sa fonctionne pas en interne, je regarde le manuel fais des essai et si j'y arrive je reviendrais te dire comment j'ai fais car oui sa peut être vraiment pratique de réussir a le faire !
Mariedu01

Mariedu01

623 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 05/03/2021 à 20:19:17
Bon en faite non c'est pas possible, les programme de synthé interne de la MPC ne sont pas des piste midi mais des plugin, les PROGRAM CHANGE s'envoi et se reçoivent sur des pistes midi (bank MSB/LSB)

Du coup j'ai dis des bétises, même avec un processeur midi je doutes que ce soit possible, en revanche tu peux faire des "program automation" (de manière a changer la position de tes potard et avoir différent réglages sur ton plugin)

Syltek

Syltek

166 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 06/03/2021 à 19:04:18
ok c'est bien ce qu'il me semblait mais c'est sympa d'avoir creusé!!
Pour les automations effectivement ça semble possible mais cruellement long!!
Mariedu01

Mariedu01

623 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 06/03/2021 à 19:09:11
La meilleur solution reste d'utiliser le sampler pour re-sampler ta piste de plugin et refaire une autre piste de plug différente etc... à mon avis , ou de te faire des program keygroup avec la fonction auto-sampler :???:
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.