Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progam change sur plugin

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
1 Progam change sur plugin
Est ce possible de changer de preset via des program change sur les synthés intégrés de la mpc one? Cette limitation de seulement 8 plugin program me pose problème pour un live d'une durée d'une heure
2
Personne ne trouve que c'est un méchant défaut, cela permettrai beaucoup plus de flexibilité qu'avec du resampling!!
Ou existe t il une solution que j'ignore
3
Salut, effectivement ce serais intéressant de pouvoir le faire mais je viens d'essayé j'ai pas réussi, je pense que sa doit être possible avec un petit processeur midi (midi solution event processor plus), il faut que j'essaye, je viens d'essayé d'envoyez un program change pour changer de preset mais sa fonctionne pas en interne, je regarde le manuel fais des essai et si j'y arrive je reviendrais te dire comment j'ai fais car oui sa peut être vraiment pratique de réussir a le faire !
4
Bon en faite non c'est pas possible, les programme de synthé interne de la MPC ne sont pas des piste midi mais des plugin, les PROGRAM CHANGE s'envoi et se reçoivent sur des pistes midi (bank MSB/LSB)

Du coup j'ai dis des bétises, même avec un processeur midi je doutes que ce soit possible, en revanche tu peux faire des "program automation" (de manière a changer la position de tes potard et avoir différent réglages sur ton plugin)

5
ok c'est bien ce qu'il me semblait mais c'est sympa d'avoir creusé!!
Pour les automations effectivement ça semble possible mais cruellement long!!
6
La meilleur solution reste d'utiliser le sampler pour re-sampler ta piste de plugin et refaire une autre piste de plug différente etc... à mon avis , ou de te faire des program keygroup avec la fonction auto-sampler :???:
7
Il manque clairement cette fonction.C'est bien dommage pour jouer en live. Je trouve que ça pourrait faire l'objet d'une mise à jour. A suivre...

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 00:38:51 ]

8
Je m'incruste dans la conversation
Juste pour savoir si dans le mode song de la mpc on peut envoyer des PC vers une machine branchée en midi out a la moc one?
( C'est pour pallier au manque de mode song de ma digitakt 😃😅)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/