Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hub usb

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hub usb
Il y a t il possibilité de brancher un hub USB pour démultiplier les entrées usb sur la mpc one?
Si oui, faut il un hub spécifique?
2
oui, non.
3
Ok Merci mais quel hub faut il pour avoir pour que cela fonctionne, alimenté ou non alimenté? Une marque spécifique? Est ce quelqu'un en utilise un en particulier?
4
Qu'importe la marque du hub.
L'alimentation supplémentaire dépendra des périphériques que tu souhaites brancher mais en général elle est inutile.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 16:04:08 ]

5
6
Salut,

Je relance le sujet pour partager mon expérience.
J'ai pris la MPC one il y 2 mois, j'avais branché mes claviers en midi en passant par une thru box. (bass station 2 / micro freak et tb3)
ce qui ne me permettait d'avoir le dialogue midi de la MPC vers les synthés mais pas l'inverse.

Pour pouvoir enregistrer les notes des synthés et automations de potards, j'ai enlevé la thru box, et j'ai passé le midi en USB ce qui me permets d'avoir le midi dans les 2 sens, les 3 synthés branchés sur un Hub auto-alimenté, lui même raccordé à l'USB de la MPC.

Tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que j'essaie de rallumer la MPC. A l'appuie sur le bouton marche, rien ne se passe, j'essaie plusieurs fois toujours rien (j'ai eu un peu peur !!)

Je débranche le hub elle redémarre, je remets le hub elle ne démarre plus, je débranche le hub elle redémarre, je remets le hub elle ne démarre plus, je débranche le hub elle redémarre, je remets le hub elle ne démarre plus (c'est chiant hein ?! :P: )

Je me suis renseigné sur le sujet, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
Le support technique d'Akai a déclaré que le MPC One ne pouvait fonctionner qu'avec des hub alimentés de "haute qualité".

Je conseillerais donc l'utilisation de bons hub qui ont une alimentation séparée ça vous évitera des frayeurs !

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 20:22:00 ]

7
perso j'ai branché un vieux hub trouvé dans un tiroir non alimenté(plus de 10 ans). Trois synthés branchés dessus et aucun souci
8
Par sur que cela vienne du HUB j'ai eut le meme souci à allumage tu appuie sur le bouton 2 fois et rien...la manip que j'ai fait est juste de débrancher l'alimentation de la mpc et de la rebrancher et sa re-fonctionne...mais sa fait peur effectivement...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley