Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t-il des presets de rythmes

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 131 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a t-il des presets de rythmes
Bonjour, je voudrais acheter cette machine que je trouve sympa et la faire tourner avec un gros synthétiseur comme une boîte à rythme et d’ampleur. Étant plus pianiste que batteur je voulais savoir si il y avait beaucoup de rythmes pré-programmé d’usine dans la machine ou si je devais tout me paluches à la main?
Autre question, peut-on facilement transposer une ligne de basse en temps réel et ainsi jouer une basse en do puis en la en temps réel? Dernière question, si je prends un sample de batterie je peux en modifier le tempo facilement sans en modifier la hauteur (Time stretching)? Et en temps réel?

Merci de votre aide.
2
Salut, pour ce qui est des rythmes programmés , tu en trouveras dans les expansions , sinon faut juste que tu importes des drumkits deja joué dans la mpc ( samples de break beat ), ou mieux de le jouer comme bon te semble et les sauver comme des clips ou des sequences.
Pour ce qui est d'utiliser ta mpc pour jouer les sons de ton synthetiseur ou autres , c'est possible via les prises midi in et out.
3
Je viens de craquer pour la live 2, belle machine, mais pas évident à maîtriser…… des idées pour trouver rapidement des rythmes et basses sympas?
4
lire la notice :mrg:
sinon tu vas dans le browser et tu charges des séquences et des kits ( .sxq et .xpm)
5
Merci, de palucher la notice est certe une bonne idée, mais lorsque tu reçois cette machine tu espères déjà pouvoir savoir ce qu’elle a dans le ventre et faire avant d’avaler les 400pages de la doc. Pour ça que je trouve pas cela super intuitif. Merci beaucoup pour ta réponse, vais chercher des fichiers comme ceux que tu nommes. Ça va sûrement m’aider.
6
c'est pour ça qu'il y a professional collé à akai :clin:

Beat Thang 4 Life

7
Rires, certe…….. 15ans de musique derrière moi, un Fantom Roland, un wavestate et un Kronos, sans parler des vieux sampler akai, mais bon, mes choses évoluent, pas toujours simple d’évoluer avec…….

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 18:08:25 ]

8
tu devrais t'en sortir easy alors...

Beat Thang 4 Life

9
Easy on verra, juste le côté pas trop intuitif, mais on s’adaptera. De toute manière je me dis que pour maîtriser une machine comme ça faut 6-8mois. Bref, je reviendrai probablement avec de nouvelles questions
10
Citation de yannick.fr :
Easy on verra, juste le côté pas trop intuitif, mais on s’adaptera. De toute manière je me dis que pour maîtriser une machine comme ça faut 6-8mois. Bref, je reviendrai probablement avec de nouvelles questions


Salut!
Essayes de faire le tuto qui est dans la doc. Super simple et ca te permettra d'avoir une vue d'ensemble des différents "ateliers" de la mpc.
Au début c'est impressionnant, mais c'est une logique modulaire: pris à part tout est relativement simple, et la richesse vient de l'incroyable combinatoire de tout ca ensemble.
Concernant les kits et les rythmes, tu peux effectivement parcourir les Expansions livrées avec la mpc, par contre je ne sais pas si tu vas y trouver des tracks de drums midi déja toutes faites. En revanche il y a des boucles de drums.