Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

• 104 réponses
  • 35 participants
  • 16 913 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 17:56:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de manu-06 :
re bonjour.
je vois que tout le monde veut sortir séparément les pistes de la mpc.
moi, je voudrai faire l'inverse. vous pensez que je peux rentrer toutes mes bar, et synthés, via les multiples entrées de mon interface USB, et gérer le tout sur des pistes audio de la MPC ?
merci

Si ton interface est class-compliant c'est bon normalement. Jusqu'à 32 entrées.

Perso j'aimerais bien utiliser ma Fireface 802 avec (surtout pour les convertos), mais du coup elle ne serait plus reliée au pc ... :fache:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 17:24:29 ]

42
Citation de manu-06 :
Citation de manu-06 :
Bonjour.
excusez mon innocence, mais ca voudrait dire qu'on peut bracher une interface USB directement à la MPC, et profiter des entrées de l'interface ?
et gérer les entrées, depuis la mpc, le tout avec un minimum de latence ?

re bonjour.
je vois que tout le monde veut sortir séparément les pistes de la mpc.
moi, je voudrai faire l'inverse. vous pensez que je peux rentrer toutes mes bar, et synthés, via les multiples entrées de mon interface USB, et gérer le tout sur des pistes audio de la MPC ?

merci

Je l'utilise de cette façon avec ma Tascam 16/8 (c'est pour ça que j'ai pleuré lorsque j'ai vu l'annonce...).
43
J'avoue que sortir sur plusieurs sortie de la MPC semble faisable visiblement.
J'ai un plus gros doute sur le fait de pouvoir enregistrer en parallèle plusieurs piste disons 8 pistes en entré.
Je peux me tromper complètement, mais je serais quand même super éttoné ( mais agréablement :) )

Haaaa ces synth qui repondent à l'after touch :) Mais que c'est bon, c'est bon je vais lui faire des gosses à celle la :)

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 17:34:03 ]

44
Citation de yoyz2k :
J'ai un plus gros doute sur le fait de pouvoir enregistrer en parallèle plusieurs piste disons 8 pistes en entré.
Je peux me tromper complètement, mais je serais quand même super éttoné

j'avais aussi un gros doute... jusqu'à ce que je vois une vidéo où Andy fait précisément cela (j'ai calé la vidéo à 2,30") :
45
Citation de JeffX :

une recherche rapide me permet de voir que ni la Roland MX1 ni la MC101 n'est class compliant...

La MC 101 et 707 sont class compliant depuis l'update 1.6 :clin:
46
Citation :
une recherche rapide me permet de voir que ni la Roland MX1 ni la MC101 n'est class compliant...

Y a une manip depuis une maj pour pouvoir changer le driver de la 101 pour être class compliant...
Edit : grillé:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 18:18:47 ]

47
ah ben voilà
vous connaissez mieux vos bécanes quand meme !

logiquement quand on a du matos on a eu déjà affaire à un moment ou un autre à cette question "class compliant ou pas?" :)

(mais cela dit je ne vois pas l'intérêt dans le cas des MC101/MC707 avec la MPC)

48
Petite question :
Le class compliant de la mpc est compatible aussi pour du 48000hz ?
49
Citation de yoyz2k :
J'avoue que sortir sur plusieurs sortie de la MPC semble faisable visiblement.

Il y a une limite à 8 pistes audio de manière générale, donc ce ne sera que 8 pistes maximum en enregistrement de toute manière.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

50
bon ben me manque plus qu’une ptite carte son quatre entrée et je suis l’homme le plus heureux du monde :)