UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!
- 104 réponses
- 35 participants
- 17 429 vues
- 36 followers
kriss_
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 17:56:11 ]
kriss_
wphantom
Rapidement testé le synthé Hype... Il a l'air chouette (en tout cas rapide survol des presets)...
Bref une belle màj en espérant qu'il n'y ai pas trpo de bugs à l'usage....
Youlaï
beh ça m’a reset les settings, je l’utilise tout le temps sur mon ipad sans un souci justement pour enregistrer la one et d’autres joujous
bref po o point les interfaces ou bien ya un truc que j’ai loupé.
jolies wooboob sur le hype
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
il suffit d’y selectrionner l’interface externe.
bravo akai
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
comme c'est une ruse de sioux je vous mets deux screenshots
ysion
excusez mon innocence, mais ca voudrait dire qu'on peut bracher une interface USB directement à la MPC, et profiter des entrées de l'interface ?
et gérer les entrées, depuis la mpc, le tout avec un minimum de latence ?
Phi lou 1
Deltank
Bonjour MPCistes, est-ce que cette MAJ est disponible pour la Live ? Je ne la vois pas cité dans les modèles pouvant être majorés... Seulement la Live II me semble t-il.
C'est compatible avec la MPC Live première du nom, comme toutes les autres mises à jour MPC.
Les fichiers sont disponibles sur la page officielle de la machine (en Legacy désormais) : MPC Live firmware 2.10
Pour le Synth Content, il faut passer par ton compte Akai et avoir enregistré ta MPC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 10:07:08 ]
jay67jay
les entrées sup
Akai a changé de politique depuis la 5000 où ils étaient incapables de faire la moindre MàJ sur un petit point que tout le monde réclamait
par contre les Qlink ne sont toujours pas très fluide,non?
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 11:01:29 ]
Pl@t0n
Impatient de tester le Mellotron ! J'aimerais notamment savoir si on peut le jouer sur plus de 3 octaves (contrairement au plug d'Arturia).
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 11:19:16 ]
Deltank
Impatient de tester le Mellotron ! J'aimerais notamment savoir si on peut le jouer sur plus de 3 octaves (contrairement au plug d'Arturia).
Oui c'est possible, mais le son devient assez mauvais dans les extrêmes du clavier, ce qui est normal.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Deltank
par contre les Qlink ne sont toujours pas très fluide,non?
Cela peut venir du menu déroulant, on peut le désactiver dans le menu Q-Link (appuis long sur le bouton Q-Link)
Pl@t0n
Citation de Pl@t0n :Impatient de tester le Mellotron ! J'aimerais notamment savoir si on peut le jouer sur plus de 3 octaves (contrairement au plug d'Arturia).
Oui c'est possible, mais le son devient assez mauvais dans les extrêmes du clavier, ce qui est normal.
Cool, merci pour la réponse !
jay67jay
Cela peut venir du menu déroulant, on peut le désactiver dans le menu Q-Link (appuis long sur le bouton Q-Link)
j'avais suivi la procédure et désactivé le menu déroulant, sans résultat
les Qlink sont par moment inactifs pendant 3-4 secondes, puis refonctionnent normalement

Est ce que les Qlink envoient un message midi, si je suis le seul à avoir le probleme ça vient peut etre d'une boucle midi?
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 14:06:53 ]
jay67jay

Deltank
Est ce que les Qlink envoient un message midi, si je suis le seul à avoir le probleme ça vient peut etre d'une boucle midi?
Tu peux le vérifier dans le MIDI Monitor, une nouveauté de cette v2.10.
du coup vu que les synth sont sur la SD on ne peut plus l'ejecter
Bien vu
Tu peux le faire, mais ça va désactiver les synths, donc plutôt faire ça après une sauvegarde, des fois que la MPC n'apprécierait pas...
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 15:28:06 ]
Pl@t0n
Bien vu
Tu peux le faire, mais ça va désactiver les synths, donc plutôt faire ça après une sauvegarde, des fois que la MPC n'apprécierait pas...
On peut les installer sur le disque dur interne (celui que l'utilisateur à l'option de rajouter) à ce que j'ai compris. Ça règle cet éventuel problème.
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Phi lou 1
houtchini
j'ai bien compris qu'on pouvait y brancher une interface audio , mais selon vous est il possible de brancher directement la MPC Live2 a un pc/mac pour enregistrer les 32 outs dans une DAW? Merci
JeffX
ce n'est pas la MPC qui devient (d'un coup) une interface 32 I/O donc
cela dit, la MPC enregistre déjà toutes tes pistes séparément (et au delà de 32 du coup)....donc bon... potentiellement tu peux récupérer tes tracks de manière indirecte pour les retravailler dans une DAW
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 17:22:39 ]
kriss_
bonjour
j'ai bien compris qu'on pouvait y brancher une interface audio , mais selon vous est il possible de brancher directement la MPC Live2 a un pc/mac pour enregistrer les 32 outs dans une DAW? Merci
Toi tu veux un truc comme l'overbridge chez Elektron. La MPC ou Force ne font absolument pas ça. Il n'y a pas "32 outs" dans une MPC, ça ne fonctionne pas comme ça. Tout comme aucune machine de chez Elektron n'accepte de carte son externes pour augmenter leur nombre d'éntrées et de sorties physiques.
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 21:26:44 ]
Mariedu01
Toi tu veux un truc comme l'overbridge chez Elektron. La MPC ou Force ne font absolument pas ça. Il n'y a pas "32 outs" dans une MPC, ça ne fonctionne pas comme ça. Tout comme aucune machine de chez Elektron n'accepte de carte son externes pour augmenter leur nombre d'éntrées et de sorties physiques.
Bonjour,
j'ai pas saisie, pourtant il semble possible d'avoir des piste en sortie séparée en utilisant une console de mixage USB CLASS COMPLIANT ?
Donc je peux avoir ma MPC One avec 32 in et 32 Out si je la relie a une console de mix USB class compliant ? (et tous ceci en Standalone mode bien sur)
En tous cas c'est ce que me laisse pensé cette vidéo :
Dans la vidéo on voit qu'il a juste un cable USB relié de sa MPC One a sa console de mixage (Tascam model 12)
Dans le descriptif de la TASCAM il est écrit : Interface audio USB 12 entres / 10 sorties (connecteur USB Type-C)
Pour moi c'est super cette mise a jour, je voulais m'acheter la MPC LIVE 2 RETRO pour bénéficier des sortie séparée, grâce a ça j'ai juste a changer ma console de mixage par une qui possède une interface USB avec suffisamment de sortie si j'ai bien compris
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 10:58:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte