Sujet UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!
- 104 réponses
- 35 participants
- 16 912 vues
- 36 followers
kriss_
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 17:56:11 ]
Pl@t0n
Impatient de tester le Mellotron ! J'aimerais notamment savoir si on peut le jouer sur plus de 3 octaves (contrairement au plug d'Arturia).
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 11:19:16 ]
Deltank
Impatient de tester le Mellotron ! J'aimerais notamment savoir si on peut le jouer sur plus de 3 octaves (contrairement au plug d'Arturia).
Oui c'est possible, mais le son devient assez mauvais dans les extrêmes du clavier, ce qui est normal.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Deltank
par contre les Qlink ne sont toujours pas très fluide,non?
Cela peut venir du menu déroulant, on peut le désactiver dans le menu Q-Link (appuis long sur le bouton Q-Link)
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Pl@t0n
Citation de Pl@t0n :Impatient de tester le Mellotron ! J'aimerais notamment savoir si on peut le jouer sur plus de 3 octaves (contrairement au plug d'Arturia).
Oui c'est possible, mais le son devient assez mauvais dans les extrêmes du clavier, ce qui est normal.
Cool, merci pour la réponse !
jay67jay
Cela peut venir du menu déroulant, on peut le désactiver dans le menu Q-Link (appuis long sur le bouton Q-Link)
j'avais suivi la procédure et désactivé le menu déroulant, sans résultat
les Qlink sont par moment inactifs pendant 3-4 secondes, puis refonctionnent normalement
Est ce que les Qlink envoient un message midi, si je suis le seul à avoir le probleme ça vient peut etre d'une boucle midi?
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 14:06:53 ]
jay67jay
Deltank
Est ce que les Qlink envoient un message midi, si je suis le seul à avoir le probleme ça vient peut etre d'une boucle midi?
Tu peux le vérifier dans le MIDI Monitor, une nouveauté de cette v2.10.
du coup vu que les synth sont sur la SD on ne peut plus l'ejecter
Bien vu
Tu peux le faire, mais ça va désactiver les synths, donc plutôt faire ça après une sauvegarde, des fois que la MPC n'apprécierait pas...
[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 15:28:06 ]
Pl@t0n
Bien vu
Tu peux le faire, mais ça va désactiver les synths, donc plutôt faire ça après une sauvegarde, des fois que la MPC n'apprécierait pas...
On peut les installer sur le disque dur interne (celui que l'utilisateur à l'option de rajouter) à ce que j'ai compris. Ça règle cet éventuel problème.
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte