Sujet de la discussionPosté le 26/01/2022 à 08:30:32Projet complet ?
Bonjour,
Je. Vous ecris car je suis un peu perdu.
Cette machine m'intéresse mais je voulais savoir savoir si elle dispose assez de sons pour pouvoir faire un morceau complet ou faut il obligatoirement acheter des synthes et boîte à rythme pour récupérer des sons.
Mon idée est bien sûr d'acheter du hardware par la suite.
Mais vu que je suis pas très riche, ce sera pas pour de suite.
Donc est ce que je peux faire un truc sérieux juste avec la machine ?
Merci bcp
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 26/01/2022 à 08:34:38
C'est quoi un "projet"? Tu peux faire de la musique avec oui, comme toutes ces grooveboxes.
C'est un sampler donc tu mets dedans les sons que tu veux.
Citation :
Donc est ce que je peux faire un truc sérieux juste avec la machine ?
Tu pouvais déja faire un truc sérieux avec un ASR10 dans les années 90. Aucune machine ne fera de la musique à ta place.
Bonjour
Effectivement, on peut faire un vrai projet complet, c'est une des facettes de la machine !
En plus des samples comme il est répondu juste au dessus, la MPC comporte plusieurs plugins intégrés, qui sont des synthés virtuels.
Le Hype, par exemple, apporte une large palette de sons synthétiques, sans oublier le Mellotron, le Solina, le Tube synth etc...
Il y a également un synthétiseur de drums electroniques assez convaincant.
La machine est en outre livrée avec une bonne librairie de clips audios, de kits de drums.
Bref, largement de quoi démarrer et , si celà ne suffit pas, il y a de nombreuses extensions.
Mais honnêtement, il y a de quoi bosser.
Oui la MPC One peut être utiliser seule pour créer un projet complet, je rajouterais aussi que tu as aussi la possibilité de combiné hardware et software en branchant la MPC a un PC en mode controller, pour ma part je l'utilise uniquement en standalone mais c'est une possibilité.
Moi c'est ma 1ere MPC mais je connais les groovebox, j'ai acheter la MPC pour son côté sampler et pour ses 8 sortie CV (qui te donne la possibilité de séquencer de l'eurorack) , j'ai encore un peu de mal avec son séquenceur (je trouve l'édition un peu fastidieuse quand même en mode grid), mais j'en suis super contente pour ce qui est du sampling, du CV, les plungin de synth et de drum son top, l'USB class Compliant permet aussi de lui rajouter 32 sortie/entree séparée via USB etc...
Si tu compte a l'avenir acheter d'autre BAR, Synth, Module CV, la MPC pourra être ton séquenceur Maître de tous un setup, il faut juste s'habitué au workflow qui est un peu déroutant au début, pour ma part en tous cas