Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation plugins

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Installation plugins
Hello

Je viens d’acquérir la bête d’occasion

Mais je ne comprends pas comment installer les plugins qui sont théoriquement vendus avec la machine : notamment les instruments AIR (loom etc). J’ai essayé de tout mettre dans un dossier nommé Expansions sur un disque externe… puis je branche le disque à l’arrière de la mpc… la mpc voit bien les samples mais je n’ai pas de nouveau plugin. Mais j’ai peut-être loupé une étape !

Faut il sinon que j’achète le soft MPC pour ajouter des plugins ? 200€ tout de même… à moins de payer au mois… bref…

Comment avez-vous fait ?
2
Tu dois avoir une installation du mpc software avec normalement si tu l as pas fait tu dois enregistrer la mpc pour te mettre les logiciels. Et si tu reçois pas les download envoie leur message. Et pour info Air Loom c est un vst alors que Air mellotron s'installe dans ta mpc. Synth content ça s appelle.
3
Sur ton compte akai tu doit enregistrer ta MPC :
REGISTER NEW PRODUCT
une fois l'enregistrement fait tu doit avoir une ligne dans SOFTWARE DOWNLOAD > New MPC 2.10 > mpc 2.10 SYNTH CONTENT (le dossier SYNTH sera a déposé a la racine de ta carte SD), normalement tu as un PDF qui accompagne le fichier, tous est bien expliqué dedans, lis le

Chez moi sa s'affiche bien sur mon compte akai, par contre je vois que tu as acheter la MPC d'occasion, le vendeur a t-il bien fait le Transfert de licence ? car tu est limité a 2 installation Maxi de MPC software sur ordinateur dans ILOK, as tu déja bien enregistrer ton numéro de série dans ILOK pour mpc software ?

4
Il n'ya pas de transfert de licence quand il enregistre la MPC avec son compte il aura ses propres codes créées automatiquement.
5
Je parle d'achat d'occasion, y'a bien un transfert ilok a faire, akai facture même 25 euros...
6
hello, excusez moi je n'avais pas vu vos messages, je m'attendais à avoir une notif d'Audiofanzine.... qui n'ai pas venue. Du coup je viens de revenir voir, il fallait que je clique sur "SERIAL" dans la liste des downloads pour faire apparaitre mon numéro de série. C'est bon ! ça marche !
7
Cool flaco bonne musique. Et pour Mariedu01 je parle bien d'occasion ce que tu dis est exact sauf qu'il n'y a pas besoin de transfert de licence dès lors que le serial est rentré ça crée automatiquement une licence neuve!!
8
Salut les amis,

Alors moi j ai bien compris comment mettre les plugins sur ma carte SD mais une fois que je l insère dans la Mpc je vois les nouveau plugins mais lorsque je eetire la Sd card les plugins disparaissent...
Quelqu un pourrait m aider ?
9
Citation de Ekool :
Alors moi j ai bien compris comment mettre les plugins sur ma carte SD mais une fois que je l insère dans la Mpc je vois les nouveau plugins mais lorsque je eetire la Sd card les plugins disparaissent...

C'est normal, les fichiers des plugins sont sur la carte SD, donc si tu l'enlèves la MPC, les plugins ne peuvent plus fonctionner, et de ne sont donc plus disponibles...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

10
D accord mais y a il un moyen pour installer les plugins directement sur la Mpc et ainsi ne plus avoir besoin de la carte Sd ? Merci d avance.