Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mpc one / quel firmware utiliser ?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc one / quel firmware utiliser ?
hello, je viens de recevoir une mpc one, elle est en 2.11.4 de base, j'ai trouvé le 2.11.5 sur le site d'akai, avant de voir apres coup que le 2.11.6 était aussi dispo :oo:

Par contre en parcourant les forum anglophone de mpc-forums.com certain semble avoir de gros pb avec les 2 derniers....

S'il y a des gens ici qui ont un retour sur avec quoi je peux commencer sereinement et donc sans trop de bug ^^ :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 19:01:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jay67jay :
moins de beugs sur la 2.11.7 au niveau du mappage midi

Salut '

Ah bein c'est mieux chez toi.
De mon côté c'est pareil en 11.6 ou 11.7 pour les bugs en midi ext.
La plupart se produisent au pilotage des fx.
J'observe dès fois un léger mieux en désactivant les qlinks et donc d'éventuels conflits, mais ça reste très instable à ce niveau.
Encore hier soir en voulant piloter l'eq kill (les 3 gains), une fois mappés, les valeurs sautent, ce n'est pas stable et la machine finit par planter.
Je lâche l'affaire à ce niveau et reste en qlinks mais ce n'est franchement pas pratique pour liver.

La meilleure stabilité que j'ai trouvé se situe en ne pilotant quasiment que les programmes et me limitant aux volumes et mutes concernant les tracks.
Les solo produisent un effet qui interdit de les utiliser, en mutant leurs propres pistes quelques 10e/S au relâchement.

Je vais redescendre en 2.8 ou 2.10 pour voir, c'est pour moi plus important de piloter certains paramètres directement en externe que les nouveautés des derniers firmwares.
12
Citation de TRK_krystophe :

j'ai l’impression que ceux qui ont des bugs sont ceux qui ont leur MPC bien chargée en projets et plug in....

Chez moi il y a des bugs malgré que j'ai viré toutes les demos et autres samples de la mémoire interne.
Tout est sur la sd, y compris les plugins sup (j'ai juste les synths gratuits)

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 18:58:36 ]

13
J'ai downgradé en 2.10.1 aujourd'hui pour voir.
Je n'ai pas voulu aller vers du plus ancien pour garder l'usb class compliant.
Il a fallut réinstaller les synths malgré qu'ils fonctionnaient, car Hype ne s'affichait pas.
(Fichiers: synth content 2.10 sur le site akai)
La prog midi externe ne fonctionne toujours pas de façon stable et piloter des fx n'est donc pas possible.
Ça se comporte exactement de la même façon qu'avec les 2.11.6 et 2.11.7.

Par contre, tous mes morceaux ont perdu mes presets et réglages avant même la réinstallation des synth et ne l'ont pas retrouvé ensuite, ni même étant repassé en 2.11.7, donc ce downgrade n'apporte rien à ce niveau et n'est de plus pas sans conséquence.

Qu'une fonction aussi importante ne soit pas réglée après plusieurs mises à jours fait quand même se poser des questions : 🤔 ils s'en tapent le coquillard chez Akai, ou c'est qu'ils ne sont pas en capacité de résoudre le problème ?

Bref... Si ça peut éviter à certains de faire la manip pour rien....

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 10:47:53 ]

14
j'ai ma MPC chargé de plugin (j'ai tous les plug gratuit et payant) et pourtant je ne rencontre pas de beug, mon midi learn fonctionne parfaitement, il y avais eu des beug de latence qui on été réglé suite au derniere MAJ

pour ceux qui on un souci du midi learn, faite un reset preference (a faire après chaque UPGRADE ou DOWNGRADE)

oublié pas également que l'USB renvoi a la foi le IN et le OUT donc si vos paramètre midi de clock et transport sont mal réglé sur la MPC il y a de grande chance de rencontré des problème de boucle midi (valeur qui saute, métronome qui réagit bizarrement et fait tac tac tataaatac au lieu de faire tac tac tac tac :lol:etc...)

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 22:10:25 ]

15
Salut Marie 👋
Il n'y a ni transport ni horloge sur un Midimix.
Et au niveau reset/new project pour ne citer que ça parmis d'autres, ça faisait une bonne 15aine d'années que je n'en n'avais pas fait autant.
Merci
16
au fait marie ya une beta qui arrives tu sais ? :D

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 17:07:25 ]

17
au fait marie ya une beta qui arrives tu sais ? :D

Bonjour a tous le monde ! oui y'a toujours des béta actuellement on en est a la 2.11.8 (mais sa reste réservé au béta testeur, pour justement chercher les beug et les signalé)

oui deums je sais qu'il n'y a pas de transport et clock sur un midimix je disais surtout sa pour ceux qui rencontre des problème de boucle midi en branchant leur MPC a une autre machine externe avec séquenceur

sinon j'ai un lanch control xl, et j'avais rencontré des beug au niveau du midi learn (il ne voulais plus fonctionner), je me suis aperçu qu'un reset préférence réglais le problème, j'ai également remarqué qu'après une upgrade ou downgrade, il pouvais arrivé (pas systématiquement) que le midi learn cesse de fonctionner, et donc qu'il faille faire un reset préference (perso j'en fais un a chaque upgrade ou downgrade maintenant ^^ )

sinon j'ai également remarqué que pour ceux qui on leur MPC qui met plus de 15 seconde a s'allumé (normalement la MPC doit mettre 14 a 15 seconde pour s'allumer), cela viens de donné de midi learn (encore lui ^^) qui sont créer en copie dans le dossier MIDI LEARN en INTERNE (Internal > Document > Midi Learn), si vous voyez des copie de controller que vous n'avez probablement jamais utiliser c'est pas normal (genre 2050 copie d'un même controller !) , ces copie prennent énormément de place !

j'ai donc Supprimer complètement ce dossier, le dossier et non les fichier 1 par 1 (de toute façon, il est automatiquement recréer lorsque l'on branche un nouveau controller), après on peu toujours faire une copie de se dossier sur son PC si on a peur, mais en tous cas, pour ma part, supprimer ce dossier a donnez un coup de boost a ma MPC, elle mettais au moins 3 minute a démarrer, maintenant en 15 seconde elle démarre et elle a tous les plugins..

un amis avait le même souci, et en plus de ça il avais un message LOW MEMORY dès qu'il voulais ouvrir juste un plugin (fabric XL) , il avais plus de 2070 copie dans son midi learn...
18
tu n'es plus beta testeuse donc ? :D

si tu es sur cette 2.11.8 ya des news intéressantes ?
19
tu n'es plus beta testeuse donc ? :D

si tu es sur cette 2.11.8 ya des news intéressantes ?

si mais Je peux rien dire désolé :) je suis pas sensé parler de la béta d'ailleurs, j'ai signé une clause de confidentialité
20
si ya un plug-in en plus cligne des zieux 2 fois :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 18:47:55 ]