Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc one / quel firmware utiliser ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc one / quel firmware utiliser ?
hello, je viens de recevoir une mpc one, elle est en 2.11.4 de base, j'ai trouvé le 2.11.5 sur le site d'akai, avant de voir apres coup que le 2.11.6 était aussi dispo :oo:

Par contre en parcourant les forum anglophone de mpc-forums.com certain semble avoir de gros pb avec les 2 derniers....

S'il y a des gens ici qui ont un retour sur avec quoi je peux commencer sereinement et donc sans trop de bug ^^ :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 19:01:23 ]

2
SALUT ! le seul beug qui me gène dans la 2.11.7 c'est un lag léger en mode sample edit quand on zoom/dézoom sur le sample a éditer mais akai est au courant et sont en train de corriger le problème, actuellement la dernière version officiel est la 2.11.6 et je te conseillerais de l'installer car tu as les nouveau plugin Payant (Mini D, fabric, opx4 etc... et flavor Pro) , a toi de voir, après rien ne t'inderdit de rétrograder ou Upgrader soit a une version plus ancienne ou soit une récente, tu as le choix, c'est pas parce que tu fais la MAJ 2.11.6 que tu sera bloqué a cette MAJ, si elle ne te conviens pas, il te suffira de "Downgrade" ton firmware et c'est tous.

Donc essaie la dernière version ! tu as rien à perdre !
3
Merci ;)

Ou ca une 2.11.7 ?

Je vais partir de 0 et pas l'intention d'acheter des plugin, je veux juste avoir un truc stable car pour apprendre je ne vais pas savoir en cas de pb si ca vient de moi ou pas 😁
4
la dernière version officiel est la 2.11.6 (la 2.11.7 est en version béta et donc réservé au béta testeur) , moi je te conseillerai d'installer la dernière 2.11.6, ou la 2.11.5 (qui n'a pas le beug de LAG en sample edit que je te parlais, par contre il n'y a pas les new plugins dans la 2.11.5) a toi de voir
5
quand je lis ca ca fait un peu peur quand meme :oops2: :mrg:

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=214745&start=45

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=213969&start=405

."Il y a un bug majeur sur 2.11.6 en mode autonome : Les 2 rangées inférieures de pads déclenchent les 2 rangées supérieures puis les pads 9 à 16 sont bloqués et ne répondent plus."

"Je viens de passer un après-midi à me débattre avec le mappage midi. Je suis sur 2.11.6. Le MPC n'arrêtait pas de geler et se comportait généralement bizarrement chaque fois que j'essayais de mapper mon contrôle de lancement XL sur un effet d'insertion "

bon je vais attendre la 2.11.7 en officiel et voir ^^

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 23:31:06 ]

6
Franchement TESTE LA ! je te l'ai dis le seul beug qui me gène dans la 2.11.6 est se lag en mode sample édit quand on zoom et dézoom , sinon je n'ai pas rencontré de beug (pas rencontré se souci de Pad qui déclenche la rangé du haut comme tu le dis dans ton message), tous mes pad réponde et se déclenche parfaitement

Concernant le midi learn, j'ai remarque que quand on fais une Upgrade ou Downgrade il arrive PARFOIS que le midi learn ne réagit plus et dans ce cas un simple "RESET PREFERENCE" (Menu > Préférence > Info > reset préférence en bas a droite de l'écran) corrige le problème et le midi learn est de nouveau opérationnel :clin:

Je t'assure que tu n'a rien a perdre, si tu veux tester la 2.11.6 vas-y, si elle ne te plait pas tu pourra downgrade, et si vraiment tu as peur des beug et bien reste a la version qui est dans ta MPC

7
merci pour tes conseils comme je te disais ne n'y ai encore jamais touché, je veux donc une base stable (je l'ouvre officiellement a noël), la j'ai juste testé pour voir si elle marchait et éventuellement mettre le FW a jour :mrg: et je lis tout ce que je peux ^^

mais merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 23:46:39 ]

8
Bonjour, on est aujourd'hui a la 2.11.7. des nouvelles sur les éventuel bugs?

Merci
9
moins de beugs sur la 2.11.7 au niveau du mappage midi
10
Je suis loin de maitriver tout mais rien ne m'a choqué..

j'ai l’impression que ceux qui ont des bugs sont ceux qui ont leur MPC bien chargée en projets et plug in....