Sujet de la discussionPosté le 20/08/2024 à 11:54:01Molette qui se détache
Bonjour à tous. J’ai un MPC one depuis deux ans dont je me suis peu servi. L’arrivée prochaine de la version 3 m’a poussé à la sortir de son emballage. Surprise, alors qu’elle n’a jamais subi le moindre choc, je constate que la molette principale ne « tient plus ». Je peux l’utiliser mais en la soulevant à peine, elle se détache. Pourtant rien ne me semble cassé ni côté molette, ni du côté du petit axe dans lequel elle est supposée d’emboîter. Qui a déjà eu ce souci et comment me résoudre ? J’ai peur qu’un point de super glue empêche plus tard un démontage, si nécessaire.
Niko2b01
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 21/08/2024 à 18:48:30
Salut. J ai exactement le même probleme. Je l ai commandé sur ce site mais je ne l ai pas encore recu.
Tu remplaces la molette du coup. Moi ce qui m’intrigue, c’est que je ne vois pas d’où vient le souci. Rien ne me semble cassé. La molette semble intacte, pas de morceau de plastique manquant.
J'ai déjà rencontré ce genre de déconvenue. J'ai simplement solutionné le problème en découpant une fine bandelette de papier (environ 5 mm x 10 mm) que je plie en deux sur l'axe avant d'emmancher le bouton en force (sans forcer, juste pour le bloquer, il doit rentrer sans trop forcer). La colle est une mauvaise idée.