Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer le stockage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gérer le stockage
Salut !!!
La mémoire interne de ma mpc x est presque pleine, malgré que j’ai mis une clef usb.
Comment faire pour changer l’emplacement de mes fichiers en interne sur l’usb?
Puis comment tout enregistrer directement sur l’usb ?
J’ai également fait des samples ... je ne sais même où ils sont alors que je les utilise (j’ai navigué dans le browser sur l’interne et l’usb).
Comment faire pour effacer des prises audios et sample qui ne me servent plus à rien ?
Merci
2
Pour sauvegarder : dans MAIN, appuie sur l'icône dossier au milieu de la barre du haut, puis SAVE AS, et tu choisi l'emplacement de sauvegarde.
Pour supprimer : dans le Browser, tu sélectionnes le fichier, puis touche SHIFT, et DELETE.

Tout ça, c'est écrit dans la doc... RTFM !!! (Read The Fucking Manual) :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 22:15:26 ]

3
Je n'ai pas trouvé comment effectuer le transfert de fichier d'un support (carte SD) à un autre (HD).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
C'est normal, il n'y a pas de fonction de copie dans le BROWSER.
Le seul moyen c'est de le faire à partir d'un ordinateur en mode Controler pour accéder au médias de stockage connectés à la MPC, ou alors en raccordant directement les médias de stockage à l'ordinateur.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 22:08:51 ]

5
Saluti Deltank!
Et merci pour ta confirmation.
La dernière option que tu suggères me convient bien. :bravo:
Je vais donc copier les fichiers de la carte SD sur le HD, puis les effacer de la carte; c’est aussi simple que cela ? Pas de lien ou autre arborescence qui m’empêcherait ensuite d’exploiter les compos copiées sur le disque?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Un projet est composé d'un fichier .XPJ, et d'un dossier _[projectdata] qui contient tous les fichiers du projet (Sequence, Program, Sample...). Si tu copies bien les deux, ça devrait marcher.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

7
Arhh...
En fait c'est le disque Akaï que je dois alléger, et non la carte SD (me semblait trop simple).
Si je ne veux pas utiliser d'ordi, la seule solution qu'il me reste c'est de loader les projets un par un, les écrire sur le HD puis les supprimer du disque Akaï, pas de solution simple en mode standalone?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
L'espace de stockage interne n'est pas accessible depuis un ordinateur, même en mode Controler.
Tu n'as pas le choix, il faut effectivement charger puis sauvegarder les projets un par un.

L'espace de stockage interne n'est pas le bon endroit pour stocker tes projets, car l'accès est compliqué, et cet espace sert aussi à l'OS de la MPC. S'il est plein, cela peut provoquer des plantages.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Du coup je pense que la leçon va porter, j’ai benoîtement attendu que ce disque soit gavé (en fait pas surveillé) pour acheter un ssd. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.