Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Est ce que a l heure actuel (face a la nouveauté) une mpc 5000 vaut encore le cout ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce que a l heure actuel (face a la nouveauté) une mpc 5000 vaut encore le cout ?
tout est dans le titre
2
Tout depend de ce que tu veut faire avec???
Va falloir decrire cecque tu veut faire

Perso ma mpc5000 est toujours l’une des piéces maitresse de mon studio et passervsur une X ne m’aporterais rien
Surtout que akai a l’une des dynamic la plus basse du marcher , donc niveaux sampler vaut 100 fois mieux choper un autre truc que akai
Niveaux sequenceur , l’interet d’une 5000 est de sequencer un parc machines complet , car pour le prix d’occase si tu n’a pas un minimum de machines midi a sequencer , y’a aucun interet
Prend toi une 1000 avec le dernier jjos ce sera mieux même si la 5000 sonnent un peut mieux
Et pour le synth dans la 5000 c’est un synth numerique multitimbrale pas oufff , n’importe quelle synth feras pareille voir mieux

Franchement si tu la veut comme 1ere machine et que tu n’a pas peur d’aprendre et de mettre le nez dans le cambouis , , monte toi un petit set up pour le pême prix tu auras une qualité de sons 100fois mieux
Ex
Un sampleur emu serie e comme un e 5000 ultra tu peut en trouver a 250eu
Un petit synth comme un monologue tu en a pour 100 , 130,eu
Un sequenceur midi complet qui peut jouer aux moins 16 sequence a la fois tu en a pour 100 av150 eu

Ou

Chope une mv8000 il y’en a pour 300 a 400eu
Et la tu aura un vrai monstre et une bien meilleur qualité audio avec une plus grosse dynamic que toutes les akai
Tu n’auras pas la parti synth , mais bon
Et le sequenceur de la mv8000 ça equivaut a une mpc5000 sous chaque pad !!!
Tu peut avec la 5000 jouer 1 seul sequence a la fois (ce que les autres marques apel patern) et dans une sequence tu peut avoir un max de 64 track (4 banck de 16 track)
avec une mv8000 tu peut jouer 256 patern (sequence pour mpc) a la fois et tu peut avoir 512 track dans chaque patern!!
Sans compter que tu n’auras aucun probleme pour jouer une track de 4 mesures avec une autre de 16 , tandis que mpc toutes tes track dans une sequencedoivent être de la même longueur

Et le mode song de mpc tu n’a pas de piano roll comme sur la mv , tu doit aller dans un tableaux et dire jouer la sequence 1(intro) 4 fois sequence 2 la jouer 4 fois etc...etc.... et si tu veut la même sequence mais avec une diference il faut tout réecrire ou copier la sequence dans une nouvelle et ecrire t1 diference
Mv8000 tu prend ton patern tu le dispose dans ton morceau qui est en vue drumgrid (donc tu a une vue de tout ton morceaux) tu fait une track avec ta variante que tu rajoutes dans ton morceaux

Et un mv8000 peut aussi enregistrer tout ton morceaux et masteriser direct sur un cd comme une mpc5000
Sauf qu’une MV peut être coupler avec un roland vs2480 qui est aussi une table de mixage enregistreur qui peut accepter la mv via cable rbus et que tout comunique ensemble (best combo ever!!)
Mv8000 et vs2480 peuvent avoir un ecran et une souris , de brancher , pour le studio c’est vraiment top avec la stabilité du hardware !!

Perso j’ai mpc5000 , mv8000 , mpc1000 avec free jjos et la mv eclate toutes les mpc niveaux qualité audio et capaciter du sequenceur qui est 16 fois plus gros

Si tu hesite avec mpc x si tu n’a pas un gros parc machines a sequencer une x ou une 5000 oublie
Et pour le prix monte toi un setup qui soit bien etudier et surtout qui sonnent bien
Car les synth vst sur les nouvelles mpc ..... avoir du hardware pour sonner comme avec un ordis.... c’est dommage
Ex
le vst de l’odyssey coute de l’argent pour sonner comme un ordis alors qu’un clone berhinger odyssey d’occase ce trouve vers 200eu (le mien je l’ai eu pour 180eu encore garanti) et il a plus de patate que mon moog subphatty ! !!

Si tu veut du hardware , monte toi un setup bien etudier ce sera mieux
Ou chope toi une mv8000 v3 entre 300 et 400eu si tu veut un sampleur sequenceur qui deboites