Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC XL

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC XL ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 400,00 €

MPC XL, nombre de pistes ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
MPC XL, nombre de pistes ?
Bonjour à tous,
Ce sujet s'adresse aux utilisateurs de la MPC récentes, comme la XL. Il est dit dans les spécifications :
16 stereo audio channels
32 instruments channels
Or, pour beaucoup d'utilisateurs frustrés des premiers modèles comme moi, dès qu'on avait enregistré ses huit pistes audio, impossible d'ajouter une piste instrument alors qu'il était dit pareil :
8 pistes audio
8 pistes instrument !
En fait les pistes instrument sont comptabilités comme des pistes audio.
Est-ce le cas sur la XL ? Donc avons-nous en fait 16 pistes audio + 16 pistes instruments (ce qui est déjà super), ou réellement 48 pistes possibles ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre...
Citation :
En fait les pistes instrument sont comptabilités comme des pistes audio.

Non, ça n'a jamais été le cas...
Je pense que tu dois faire des confusions...
Peux-tu préciser exactement ce que tu entends par pistes instruments ou pistes audio ?
Parce qu'il me semble qu'on peut avoir 128 pistes ( en tout ou en plus des pistes audio et plug, à préciser par ceux qui en ont une)...
Une piste audio, c'est genre une prise micro qui est linéaire sur la timeline...
Une piste instruments, ce sont les plug genre miniD, OPX4, etc...
Et il y a les pistes midi, drum program et keygroup ( à base de sample) et là ça peut être 128 et c'était déjà le cas avec les anciennes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Bonsoir,
Je parle des pistes PLUG-INS, instrument virtuel j'entendais par là. Les 128 pour moi sont des pistes MIDI.
Ayant été possesseur d'une X, dès qu'on mettait 8 plug-ins, plus de piste audio disponible, ou dès qu'on enregistrait huit pistes avec les entrées, pas de plug-in possible. Donc je voulais savoir si c'était le cas avec la XL ?
Euh elle avait un soucis ta x parce que moi je peux mettre 8pistes plugins plus des pistes audio....