Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1547
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC 1000 Black + Clavier Maitre USB AXIOM49 + Reason 4.0

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 Black + Clavier Maitre USB AXIOM49 + Reason 4.0
Bonjour à tous,

voilà je possède la configuration suivante:
- MPC 1000 Black avec l'OS Akai par défaut (je ne connais pas le modèle de l'OS)
- Clavier maître AXIOM49 alimenté par USB et branché au PC
- Reason 4.0 installé sur le PC

Ce que je voudrais faire, c'est tout séquencer sur la MPC, et faire en sorte de pouvoir jouer les VST de mon Reason sur le clavier maitre tout en les entendant de ma MPC.

J'ai essayé le branchement suivant:
- Axiom MIDI OUT <---­> MPC MIDI IN 1
- Axiom MIDI IN <---> MPC MIDI OUT A
- Axiom branché en USB sur le PC

mais ca ne marche pas ; la seule chose que je parviens à faire, c'est de jouer les VST de Reason avec les Pads de la MPC, mais ce n'est pas ce que je veux faire! (si c'est ce que quelqu'un cherche à faire, je peux lui dire comment :)).

J'attends vos réponses.
2
Hum..., pas très clair :
Si je comprends bien tout séquencer sur MPC, c'est possible,
jouer les vst par le clavier maitre Axiom branché en USB sur PC, c'est évident
par contre entendre de la MPC, je ne comprend pas, ce qui sortira des sorties audio de la MPC est uniquement ce qui est samplé dedans..., donc par conséquent pas les vst...

Je pense que dans ton cas le mieux serait de :
-Rendre la MPC maitre et de la connecter en midi out A sur le PC en midi in (avec interface midi)
-Brancher l'Axiom sur le PC également par l'usb
Ainsi les deux appareils contrôlent les vst, la MPC qui les séquence et l'Axiom qui les joue
Peut-être est il possible de brancher en même temps le midi out de l'Axiom sur un midi in de la MPC pour enregistrer une séquence par le clavier, je ne connais pas les possibilités de l'Axiom...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Dernière précision, pour ce qui est du son, le son des vst sortira uniquement des sorties audio du PC et en aucun cas des sorties audio de la MPC, elle séquence , elle contrôle mais elle ne sort pas le son !
Le son qui sort de la MPC est uniquement le son des échantillons chargés à l'intérieur s'il y en a...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
D'accord je comprends mieux. Effectivement, je souhaite que les notes jouées par le clavier et provenant des VST de Reason soient enregistrées en MIDI sur la MPC ; du coup il me manquait le branchement en MIDI de la MPC sur le PC. Reste à acquérir une interface midi.

Et pour que je puisse écouter l'ensemble de mon mix (les samples de la MPC + les notes des VST jouées avec le clavier), comment faut-il que je m'y prenne ? Est-ce qu'il me suffit de brancher le PC et la MPC sur une table de mixage?

Merci.
5
Oui bien sur, tu branches tes deux sorties audio sur une mixette ou tables de mixage dotée d'au moins 4 entrées monos (ou 2 stéréos) et le tour est joué !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Ce que tu peux faire aussi c'est enregistrer directement le son sortant de ton pc dans la MPC afin d'avoir une mélodie en wav et ainsi l'utiliser comme un sample.

Pour cela, il faut une MPC avec JJOS1, une carte son externe avec sortie audio (pour ma part j'ai une tascam US122 lol)et un cable dans ce style (https://www.levenly.com/photo/maxi/fl23large.jpg).

T'allume ta MPC et tu choisis "audiotrack" (je crois...) et tu joues ta mélodie et ca va l'enregistrer par contre c'est juste du wav et non du midi dc il faut essayer d'enregistrer ca dans les temps :)

J'ai expliqué rapidement, si tu veux en savoir plus n'hesite pas ;)