Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Pourquoi acheter une MPC 1000 et pas une MPC One ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 397 vues
  • 11 followers
1 Pourquoi acheter une MPC 1000 et pas une MPC One ?
Bonjour,

Les prix d'occasion des MPC One et 1000 sont maintenant quasi identiques. Dans ce cas pourquoi faire le choix d'une 1000 alors que la one semble apporter bien plus de fonctionnalités ?

J'ai possédé la One l'année dernière mais je n'ai pas trop aimé l'écran tactile trop petit alors qu'on doit l'utiliser très souvent, finalement c'est un ordinateur tactile. Je n'ai pas non plus trop accroché au systeme Akai assez tortueux basé sur les "system" "sequence" et "programme".

Je pose la question car je cherche un séquenceur hard et la 1000 semble être souvent utilisée pour ça.
2
Salut,
Si tu n'as pas aime le systeme AKAI de sequence, track et program tu ne vas pas aimer la MPC1000.
Ou aucune autre MPC probablement.
3
Citation de ien :
Bonjour,

Les prix d'occasion des MPC One et 1000 sont maintenant quasi identiques. Dans ce cas pourquoi faire le choix d'une 1000 alors que la one semble apporter bien plus de fonctionnalités ?

J'ai possédé la One l'année dernière mais je n'ai pas trop aimé l'écran tactile trop petit alors qu'on doit l'utiliser très souvent, finalement c'est un ordinateur tactile. Je n'ai pas non plus trop accroché au systeme Akai assez tortueux basé sur les "system" "sequence" et "programme".

Je pose la question car je cherche un séquenceur hard et la 1000 semble être souvent utilisée pour ça.


La MPC1000 c'est exactement le même système, sequences/ drum-keygroup programs /songs, certes avec moins de fonctions donc c'est un peu plus simple. Perso je n'ai jamais eut de problème avec l'écran tactile de la MPC One, il y a une tonne de raccourcis / combinaison de touches qui permettent de s'en passer, mais encore faut-il les apprendre...

La MPC1000 est une très bonne machine, mais 500 balles d'occaz? Non... autant acheter une MPC 2000/2000XL qui sera plus basique mais en jette plus...
4
Merci de vos réponses, j’ai justement beaucoup utilisé les raccourcis sur la one mais on est malgré tout obligé d’aller mettre tôt ou tard nos gros doigts sur l’écran.
La 2000 est maintenant au prix d’une one neuve. Je me demandais pourquoi les prix des anciennes étaient si élevés, finalement j’ai l’impression qu’il n’y a pas véritablement de raison, c’est certainement un effet de mode pour le matos vintage.
S’il n’y a pas de grand différence hormis l’écran tactile et l’usb je vais laisser tomber mes recherches du coté des mpc.
5
Si tu veux pas mal de polyphonie, ya pas grand choix à part les MPC. Pyramid, Cirklon, Yamaha RS7000 ?

Perso je suis sur Elektron (Octatrack, Analog Four, Digitone, Digitakt), step sequencer limité sur certains points par rapport aux MPCs, j'ai donc une MPC500 en complément mais je ne m'en sert pas ! J'aimerais avoir les mêmes possibilités qu'avec la MPC1000, mais avec le même format.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 13:50:06 ]

6
Le Pyramid me tente bien oui, par contre le Cirklon est trop cher et la RS7000 me semble être une usine à gaz.
Pour l'instant je reste avec mon Squid qui n'est pas compliqué à utiliser et très efficace.
7
Que veux tu jouer avec ?
Quel style ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Désolé de la réponse tardive.
J'essaye de faire de la musique tendance ambiante electro, avec l'idée d'ajouter de la guitare en plus.
Je sais bien que l'idéal c'est un ordinateur avec ableton ou logic mais sachant que la musique est pour moi un hobby je n'ai pas envie d'ajouter des heures d'informatique en plus de celles de mon boulot.
9
vu le prix des mpc1000 en ce moment (300-400€), franchement je ne vois pas d équivalent, c est robuste, c est hyper complet surtout avec jjos. Pour ce qui est de la mpc2000xl tu seras plus limité en ram (32mo contre 128mo pour la mpc1000)
10
C'est un peu plus usine à gaz avec le JJOS !
(J'avais le 2XL).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron