< Tous les avis Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

vis-ecrou vis-ecrou
Publié le 29/01/04 à 20:55
Pour la connectique voir sur le site du constructeur, mais en ce qui me concerne je trouve ça très bien à part que comme toujours j'aurais préféré avoir plus de sorties séparées.
Les filtres sont efficaces (et cumulables pour être encore plus efficaces) et bien pratiques lorqu'on les associe au sliders.
Les effets sont pas mal pour avoir un apperçu de ce qu'on veut (de toute façon on ne peut pas les utiliser avec les sorties séparées, donc c vraiment juste pour "voir"), mais trop metaliques lorsqu'on en abuse. La section d'effets "mastering" est aussi bien pratique pour booster le tout, à l'exception du compresseur que je trouve notoirement inefficace.
Le séquenceur groove à mort, c bien la particularité de ces machines...

Alors là c vraiment ouf, c le cheval de bataille des MPC => c'est tout simplement le matos le plus simple d'utilisation que j'ai jamais utilisé. C incroyable d'obtenir un tel résultat avec si peu de prise de tête. En quelques minutes on peut faire un beat compliqué sur 64 pistes, avec un feeling que je n'ai jamais retrouvé sur aucun séquenceur.
VIVE LES MPC.

En ce qui me concerne (R&B/New Jack/Hip-Hop), c pas mal du tout, le son pette bien,mais il est quand même un peu trop propre à mon goût. Les son donnés avec sont assez merdiques, car ça sonne trop "fête foraine". Mais quand on sample c du bon.
L'expression est exemplaire, et de toute façon ces pads on fait leur preuve (le taux de suicide chez les musiciens est en chute libre depuis qu'AKAÏ a lancé la mpc60).

Je l'utilise depuis une semaine, et ce qui est ouf c à quelle vitesse on peut réaliser un beat du même gabarit que ceux du commerce (et pour cause tout le monde utilise des mpc). Sinon le coup de l'usb et de la carte flash c super pratique et sans comparaison avec les trucs de merde qu'on avait avant (scsi). On peut utiliser son pc (ou son mac en ce qui me concerne) pour stocker une gigantesque banque de son wav et on charge ce dont on a besoin en un "glisser-déposer". J'ai gagné un temps fou avec cette fonction.
Bref, mon avis c'est que 1) il vaut mieux prendre ça qu'une mpc 2000xl
2) si vous cherchez une tuerie pour chier des beats R&B ou Hip-hop en 5min chrono et sans trop foutre le nez dans un ordi alors ne cherchez plus vous avez trouvé...