Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bluebox?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 497 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bluebox?
Existe t'il un "mpc1000 wave organizer" à l'image du "esx1 wave organiser"? pour pc donc...
Bluebox est il ce graal?
2
Je ne connais pas les deux logiciels que tu cites, mais bluebox m'est vraiment indispensable...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

3
C'est quoi bluebox ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Un logiciel sur windows xp qui permet de faire les programme de sa mpc1000

Aka Ricky Weedy

5
:fleche: Bluebox

Citation : Overview :

BlueBox was developed to facilitate creating and editing programs for the Akai MPC1000. This solution automates some of the tedious tasks involved with creating programs using the MPC itself. Some of these tasks encountered were:

- setting the same mute group on more than one pad (ex: for hi-hat samples)
    - giving all pads the same envelope settings when creating multisample programs
    - assigning samples to a range of consecutive pads, then setting tune and MIDI trigger note for each one for multisample instrument programs

BlueBox implements faster ways to take care of such tasks, which will cut down the time required to get a program setup from scratch. BlueBox will increases your productivity by making PGM editing as smooth as can be, and will gets you back to pad-poundin' nirvana in no time!

Citation : Features :

- load existing MPC1000 PGM files
    - save edited PGM file and all associated samples to one location
    - edit any program setting
    - pad/layer settings (layer samples, tune, volume, play mode, etc)
    - pad mixer (volume, pan, output, effect setting and send level)
    - amp envelope
    - filters
    - Q-Link sliders
    - copy entire pads and layers and sliders in one step
    - copy individual settings to any number of pads in one step
    - playback samples in layers
    - assign a sample to a range of pads

6
Dur!!!
c vrais que maintenant pour etre musicien il faut etre bilingue !!! :mdr:

aie aie aie... :oops:

C'est pas faux...

7
Ta MPC elle est en anglais non? :noidea:

Et puis pour faire de la MAO, il vaut mieux connaître l'anglais, c'est clair, surtout que c'est pas shakespeare là...

8
Dommage que c'est pas compatible MAC OS X :|
9
Oui, mais pour Mac, il y a Pad187

Pad187

http://ieee.usask.ca/members/snorum/

:8)

10
Ah super merci !!!!

je vais aller faire le d/l :cobra:
11
Bonjour à tous :)

J'ai chopé BlueBox, programme plein de promesses, mais j'avoue avoir du mal à m'en servir, c'est surtout le côté amp envelope, mixer sttings, filter, sliders etc qui m'intéresse mais je lutte pour comprendre comment ça marche (je me suis pourtant mangé tout le mode mode d'emploi fourni en anglais avce le logiciel).

Je sais qu'il y en a parmi vous pour qui se servir de toutes les possibilités offertes par BlueBox n'est qu'une promenade de santé. Alors si vous pouviez me filer un coup de main en m'expliquant comment vous faites ça m'aiderait énormément. Dîtes moi par quoi vous commencez, dans quel ordre vous effectuez telle ou telle opération (je pense au filter ou slider etc...) les petits raccourcis ou les petits trucs qui marchent bien, les trucs qui servent à rien ou qui sont galères, bref, tout ce que je dois savoir car pour l'instant il met mes nerfs à rude épreuve ce programme censé me faciliter la vie lol

Mercy mercy mercy

Zigmund
12
Ben étant donner que le logiciel est hyper explicite ( interface graphique) il te suffit de remplir les bons champs avec les valeurs qui te conviennent.... rien de tres different par rapport à ta mpc1000, sauf qu il t evite de te balader dans les menus :=)

ah oui sinon tu peux balancer un dossier de waves dessus pour qu il les repartisse sur l ensemble de la pad bank, mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
13
Tu veux dire que si je laisse le réglage par défaut, les pads ne seront pas chromatiques et que c'est pour ça qu'il me manque toujours des samples une fois mon programme mis sur la MPC ? Si oui, que se passe t-il , le programme les confond ou quoi ?
14
Non, pour le manque de fichiers associés à ton programme, il te faut faire un export avec les samples dans un meme dossier, c est tout :)
15
16
Chromatique, comme la gamme chromatique, c'est à dire les notes.
17
C'est quoi un "export" ?
et sinon je continue à essayer de créer des programmes mais rien n'y fait à chaque fois il me manque des samples une fois arrivé sur la mpc
c'est frustrant tu te prends la tête à créer un programme bien pensé pendant deux heures et ensuite tu te retrouve avec trois samples qui se battent en duel et qui ne te suffisent vraiment pas pour ce que tu avais en tête.
Quelle galère
18

Citation : Chromatique, comme la gamme chromatique, c'est à dire les notes.

ben oui mais c'est quoi le rapport avec le pb posé ?
19

Citation : C'est quoi chromatique ?

tu le vois le rapport, là? parce que je peux pas faire mieux :noidea:

sinon:

Citation : Bluebox?

Citation : Quelle galère

...enfin moi je suis un peu comme Zigmund, c'est la melde. Je préfère créer mon programme au fur et a mesure que je sample.
20

Citation : ah oui sinon tu peux balancer un dossier de waves dessus pour qu il les repartisse sur l ensemble de la pad bank, mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads

c'est ça que je comprend pas en fait :oops:

désolé je suis un peu lent
21

Citation : mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads

:???:
les pads correspondent déjà à des notes (dans le désordre)... :noidea: je vois pas ce que Chilom a voulu dire :?!:
22
Il arrive que bluebox assigne deux meme notes midi à deux pads differents. donc lorsque tu vas appuyer sur l un des pads, aucun son ne sortira, car la mpc ne saura quelle note jouer. ou il jouera pas le bon sample (car associé à un pad qui possede la meme assignation midi que l autre).

c est un bug/probleme qui m est parfois arrivé avec bluebox (la version peut etre ?). si tu crees ton programme à la main, y a pas ce soucis.
23
24
J ai du mal en expression écrite , désolé :)