Bluebox?
- 23 réponses
- 9 participants
- 1 497 vues
- 10 followers

présidentchirac

Bluebox est il ce graal?

HonorAmongstThieves

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

Remote

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

HonorAmongstThieves

Citation : Overview :
BlueBox was developed to facilitate creating and editing programs for the Akai MPC1000. This solution automates some of the tedious tasks involved with creating programs using the MPC itself. Some of these tasks encountered were:
- setting the same mute group on more than one pad (ex: for hi-hat samples)
- giving all pads the same envelope settings when creating multisample programs
- assigning samples to a range of consecutive pads, then setting tune and MIDI trigger note for each one for multisample instrument programs
BlueBox implements faster ways to take care of such tasks, which will cut down the time required to get a program setup from scratch. BlueBox will increases your productivity by making PGM editing as smooth as can be, and will gets you back to pad-poundin' nirvana in no time!
Citation : Features :
- load existing MPC1000 PGM files
- save edited PGM file and all associated samples to one location
- edit any program setting
- pad/layer settings (layer samples, tune, volume, play mode, etc)
- pad mixer (volume, pan, output, effect setting and send level)
- amp envelope
- filters
- Q-Link sliders
- copy entire pads and layers and sliders in one step
- copy individual settings to any number of pads in one step
- playback samples in layers
- assign a sample to a range of pads

gregvera

c vrais que maintenant pour etre musicien il faut etre bilingue !!!

aie aie aie...

C'est pas faux...

HonorAmongstThieves

Et puis pour faire de la MAO, il vaut mieux connaître l'anglais, c'est clair, surtout que c'est pas shakespeare là...

Remote

HonorAmongstThieves

Pad187
http://ieee.usask.ca/members/snorum/

Remote

je vais aller faire le d/l

Zigmund

J'ai chopé BlueBox, programme plein de promesses, mais j'avoue avoir du mal à m'en servir, c'est surtout le côté amp envelope, mixer sttings, filter, sliders etc qui m'intéresse mais je lutte pour comprendre comment ça marche (je me suis pourtant mangé tout le mode mode d'emploi fourni en anglais avce le logiciel).
Je sais qu'il y en a parmi vous pour qui se servir de toutes les possibilités offertes par BlueBox n'est qu'une promenade de santé. Alors si vous pouviez me filer un coup de main en m'expliquant comment vous faites ça m'aiderait énormément. Dîtes moi par quoi vous commencez, dans quel ordre vous effectuez telle ou telle opération (je pense au filter ou slider etc...) les petits raccourcis ou les petits trucs qui marchent bien, les trucs qui servent à rien ou qui sont galères, bref, tout ce que je dois savoir car pour l'instant il met mes nerfs à rude épreuve ce programme censé me faciliter la vie lol
Mercy mercy mercy
Zigmund

chilom

ah oui sinon tu peux balancer un dossier de waves dessus pour qu il les repartisse sur l ensemble de la pad bank, mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads

Zigmund

chilom

ad lib

Anonyme

Zigmund

et sinon je continue à essayer de créer des programmes mais rien n'y fait à chaque fois il me manque des samples une fois arrivé sur la mpc
c'est frustrant tu te prends la tête à créer un programme bien pensé pendant deux heures et ensuite tu te retrouve avec trois samples qui se battent en duel et qui ne te suffisent vraiment pas pour ce que tu avais en tête.
Quelle galère

ad lib

Citation : Chromatique, comme la gamme chromatique, c'est à dire les notes.
ben oui mais c'est quoi le rapport avec le pb posé ?

Anonyme

Citation : C'est quoi chromatique ?
tu le vois le rapport, là? parce que je peux pas faire mieux

sinon:
Citation : Bluebox?
Citation : Quelle galère
...enfin moi je suis un peu comme Zigmund, c'est la melde. Je préfère créer mon programme au fur et a mesure que je sample.

ad lib

Citation : ah oui sinon tu peux balancer un dossier de waves dessus pour qu il les repartisse sur l ensemble de la pad bank, mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads
c'est ça que je comprend pas en fait

désolé je suis un peu lent

Anonyme

Citation : mais vieille à rendre tes pads chromatiques pour eviter les doublons d attributions MIDI aux pads

les pads correspondent déjà à des notes (dans le désordre)...

chilom

c est un bug/probleme qui m est parfois arrivé avec bluebox (la version peut etre ?). si tu crees ton programme à la main, y a pas ce soucis.

ad lib

chilom

- < Liste des sujets
- Charte