Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synthé ou Expandeur sur MPC 1000

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé ou Expandeur sur MPC 1000
Wesh wesh tous le monde!!!Jsuis de retour pour poser quelques questions comme a mon habitude...
Alors en fait j'aimerais savoir comment sa se passe quand on branche 1 synthé en midi sur la mpc...En tapant play record et en jouant du synthé cela s'enregistre t il en temps réel?Et koment sa senregistrera?vu que je ne l'assigne pas a 1 pad...Enfin je comprends pas très bien koment sa marche si quelqu1 pouvait me l'expliquer en detail...MERCI D'AVANCE!
PEACE!
2
Salut B-Wyte lorsuqe tu joues avec un synthé les note s'engistre dans le step edit comme des note midi par contre dans MAIN il faut choisir MIDI au lieu de DRUM dans type

apres quand t'as finis d'engistrer ta piste midi que bien sur tu peux assigné en sortie a un expandeur
j'espere t'avoir repondu comem tu l'attendais a bientot
3
Tu peux tout à fait faire les branchements suivants :
- midi out du synthe vers le in de la MPC;
- midi out de la MPC vers le in du synthe.
Bien vérifier que sur ta MPC, le canal midi soit le même que celui utilisé par ton synthe.
Après tu peux enregistrer. Mais attention hein, tu vas enregistrer du midi donc pas d'informations sonores.
Après quand tu vas rejouer la séquence, ta MPC va commander en midi ton synthe pour qu'il joue les sons. Il faudra donc que la sortie audio de ton synthe soit branchée quelque part, car il ne sortira rien de la MPC (sauf si bien sur tu as joué des pads sur une autre piste avec des samples de ta MPC).
Libre à toi par contre de changer de son sur ton synthe, il rejouera la même chose avec les sons différents.
Tu peux aussi brancher la sortie sonore du synthe sur l'entrée audio de la MPC pour sampler ce que tu lui fais jouer. L'assigner à un pad et ainsi de suite.
4
Tu peux egalement faire l'enregistrement midi de tes variations de potard de ton synthé dans la mpc.
Tu vas dans le menu "midi sync",activ track receive channel,tu choisi ton canal midi a enregistrer,tu retournes en menu "grid step",et tu fais rec overdub a partir de la mesure ou tu veux commencer l'enregistement;l'automation.
Bonne zik
5
Ok les gars merci pour les infos!
le blem c'est que c'est quand meme vachement plus chiant que pour 1 logiciel...En gro j'ai pas mon synthé je l'ai dans l'os, et en + il faut à chaque fois il faut que je retrouve le bon son de synthé pour que la mpc rejou ce que j'ai programmé...C bien ca?
C galere cette histoir comment ils font les producteurs hip hop...comme ca?Et ben, autrement G pas tout compris dans l'histoire des potards de koschca...En tout K merci, PEACE!
6
Tu peux enregistrer les changements de programme aussi, je crois.style la mpc envoi une info au synthe et il se met sur le bon son(le bon prog).j'ai jamais testé...
7
Si tu fais,met-on,une melodie midi repetitive toute les 4 mesures de ta mpc sur le canal midi 1a vers ton synthe,et que tu veux programmer des variations de filtres ,de cutoff,arpegiateur...DE ton synthe,en temps reel DANS la mpc,il te faudrat alors faire rec overdub sur la mpc.
Tous ces changements de commands seront enregistrer sous forme d'evenements midi sur ce meme track en menu step edit.(Si midi in et out sont bien sur branchés et que ton synthe envoi un evenenent midi pour chaque commands)
Tu peux egalement faire "insert" dans le menu "step edit",progam change,et changer le numero de patch ou de bank de ton synthe(celui qui t'interesse)
voilou :fou:
8
Si c'est aussi simple pour les chgt. de prog que pour les filtres alors... :8)