Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Clavier midi+reason+mpc 1000 faisable?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 637 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clavier midi+reason+mpc 1000 faisable?
Bonjour a tous

voila comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir si le fait d'avoir reason + un clavier maitre pouvait remplacer un bon synthé?
si oui, comment regler ces derniers afin d'obtenir ceci ?

dois je regler reason? si oui comment?
dois je regler la mpc 1000 ? si oui comment?

config mao:
un pc
une carte son m-audio audiophile 24/96
une mpc 1000 relié a la carte son par un cable rca/jack pair (analogique)
un clavier maitre m-audio midistudio 2 que je pense relié a la carte son via un cable midi biensur.

merci pour vos futurs reponses :)
2
Y a pas une seule question relative à la MPC1000 ici... tu ferais peut être mieux d'aller sur un forum reason?
3
Salut,
Ta question m'interesse parce que Je viens de reçevoir ma MPC1000 et j'ai à peu pres la meme config que toi.
Je sais que c'est possible avec reason ou Ableton live également :

http://fr.youtube.com/watch?v=IAKO1LhSxYg

et la tu tombes par terre, tellement les possibilités ont l'ai énormes.
Maintenant dis moi si tu trouves la solution.
Hier je suis allé chez marchant de music qui m'a rit au nez me disant que les cables midi c'etait dépassé et qu'il en avait plus.pétage de dire.

peace
moic
4
Il suffit simplement de brancher son clavier maitre ou sa mpc en Usb et de la selectionné dans live ou reason com controleur midi :clin:. Possible par cable Midi à condition d'avoir les connection midi sur son PC

Hijackman

5
:non:
la mpc ne devient pas un controleur midi si tu la branche en usb
l'usb sert juste a voir sur ton pc, le stockage de la mpc (disque dur ou compact flash) comme un lecteur pour pouvoir modifier tes fichiers...
6
Va faire un tour sur ce blo qui parle spécialement en anglais de la mpc 1000 et de l'os jj : il a fait un pdf très bien fait ou il explique très clairement l'utilisation avec cubase et reason : à consulter absolument pour résoudre ton problême :
http://www.jjmanual.blogspot.com/

Si tu as des problême en anglais contacte moi en te traduiras.

Tout y est très clairement expliqué.
7
bonjour

je déterre le post...

j'utilise la MPC et reason dans la configuration suivantes :
le clavier en USB sur le PC, la MPC en Midi Master pour controler reason
cela fonctionne bien mais je galère pour la création de plusieurs séquence pour crée un Song
vu que j'ai un son MPC synchronisé avec le Reason


donc est il possible de brancher le Clavier en Midi sur la MPC et la MPC en Midi Master vers Reason

on joue les notes sur le Clavier qui sont enregistré sur la MPC et la MPC fait joué reason (avec le channel et tout cela)

qu'en pensez vous?
est ce possible?
suis je assez clair?

merci vous a plus!!!!!
8
ça marche!
youpi
9
Yo,

Perso je fonctionne différemment, je m'explique :)

J'utilise le JJ OS1, j'utilise également une carte son (relié à mon pc avec reason ou autre d'installé) qui est équipé d'une sortie RCA (TASCAM 122L), avec en plus un cable RCA-jack 6.35.

Je relie le tout sur ma mpc sur l'entrée "recorder in", je vais dans la partie AUDIO et j'enregistre en live ma mélodie.

De ce fait, je peux utiliser cette mélodie comme un sample par contre comme il n'y a pas de midi; il faut être précis ^^

En esperant que ca vous soit utile