Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer les pistes séparées

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les pistes séparées
Bonjour à tous,

Encore une fois, je fais appel à votre aide, amis mpciste. :D:

Voici mon problème : j'ai besoin de récupérer les différentes pistes d'un instru que j'ai faite avec la mpc pour, comme vous pouvez vous en doutez, pouvoir le mixer dans un séquenceur (dans mon cas, par une tierce personne).

Donc, je voulais savoir comment vous procédez ou si vous avez des astuces pour cela.

Alors, j'ai bien quelques idées :

- utiliser les 4 sorties de la mpc, mais comment ???? en sachant que j'ai une carte son Presonus Firebox qui n'a qu'une paire d'entrée LINE IN.

- enregistrer chaque piste avec un éditeur audio ou séquenceur, mais cela me semble quand même fastidieux :nawak:

- exporter les pistes en midi (je crois que c'est possible :?!: ) et refaire le morceau dans un séquenceur midi :nawak:

bref, depuis le temps que cette machine existe, il doit bien y avoir une solution simple pour faire cela :fache2:

ils font comment rza, dj premier et compagnie ?????????????

Aidezzzzzzzzz moi siouplé :coucou:
2

Citation : ils font comment rza, dj premier et compagnie ?????????????


je pense qu'ils ontce qu'il faut pour tout bouncer en meme temps... :clin:


sinon, etant de le meme cas que toi, je n'ai pas une Presonus Firebox, mais un novation x-station, mais le soucis reste le meme puisque je n'ai qu'une paire d'entrée, et ben t'as pas trop le choix, c'est pistes par pistes dans un sequenceur... et oui...
3
Ben en général, il bosse pas sur Mpc 1000 :8O:

www.cospishow.com

4
Kejlabal > ben, c le même problème pour la 60, 3000, 2000, sp1200 ....

Lelou > oué, j'imagine qu'ils utilisent les sorties séparées vers une table de mixage et que sur chaque piste de cette table, ya ce qu'il faut.

bon ben merci, pour vos réponses les gars, j'vais encore me :nawak:
5
Tu n est pas satisfait du grain de la mpc ?
parceque a part se taper toutes les pistes 1/1 ya pas trop d autres techniques.
depuis l os JJ son 12 bit style et toutes ses options la mpc est vraiment devenu autonome et je doute que t aie vraiment besoin de t emmerder a separer les pistes au pire tu fais passer ton master avec les pistes séparé sur une bonne console de studio et peut etre que t aura une différence. en fait j avais deja tester de fair les pistes separé et c est beaucoup de boulot pour pas grand chose. tu met un bruit "blanc" de vinyle apres tu converti ta song en wav puis en 12 bit et la ta du son (sans parler du compresseur et de l EQ sur le master) apres tu normalise ta song sans pitier t enleve les frequence relou et tu grave/presse.
sinon pour les pistes separé ce que tu peux faire c est de mettre un son a gauche et un autre a droite sur la sortie master et un son sur chaqu une des sorties separé et la t enregistre 6 pistes en meme temps.
apres la différence ce trouve vraiment ds les convertisseur du studio ou tu va mais de toute facon si c est pour que les gens telecharge ton son et qu il le convertissent en mp3 :te prend pas la tete :mdr:
6

Citation : Tu n est pas satisfait du grain de la mpc ?



J'ai jamais dit ça, je l'aime ma mpc1k :mdr:

Et pis, j'ai un Emax II à côté. :mrg:

Citation : parceque a part se taper toutes les pistes 1/1 ya pas trop d autres techniques.



Ben, c'était ma question.

Citation : depuis l os JJ son 12 bit style et toutes ses options la mpc est vraiment devenu autonome et je doute que t aie vraiment besoin de t emmerder a separer les pistes au pire tu fais passer ton master avec les pistes séparé sur une bonne console de studio et peut etre que t aura une différence. en fait j avais deja tester de fair les pistes separé et c est beaucoup de boulot pour pas grand chose. tu met un bruit "blanc" de vinyle apres tu converti ta song en wav puis en 12 bit et la ta du son (sans parler du compresseur et de l EQ sur le master) apres tu normalise ta song sans pitier t enleve les frequence relou et tu grave/presse.



Ben, en fait, c'est un rapper qui veut utiliser cet instru pour son 2e album (cd). Il va donc faire mixer l'instru par un professionnel (enfin, je crois). Et donc, il a besoin des pistes séparées quoi :noidea:

Citation : sinon pour les pistes separé ce que tu peux faire c est de mettre un son a gauche et un autre a droite sur la sortie master et un son sur chaqu une des sorties separé et la t enregistre 6 pistes en meme temps.
apres la différence ce trouve vraiment ds les convertisseur du studio ou tu va mais de toute facon si c est pour que les gens telecharge ton son et qu il le convertissent en mp3 :te prend pas la tete



Ben yes, je savais pas qu'on pouvait aussi le master en plus des sorties séparées. 6 pistes, ça commence à devenir intéressant. Merci :cobra:
7
Et au pire tu lui fais juste des boucles de tes piste genre le charley etc et la tu te prend encore moins la tete
1 boucle de charley
1 boucle de bass
une boucle de ton sample
je fais ca parfois sur acid pro 6 et ca marche.
apres faut voir si son logiciel gere ca en plus avec ca il pourra modifier un petit peut le tempo comme ca tout le monde est content.
8
Et meme au pire
avec le direct record il branche son mic cash sur ta mpc cmme ca c est caller sur une piste et basta un peut de reverb et ta ton son
9

Citation : Et au pire tu lui fais juste des boucles de tes piste genre le charley etc et la tu te prend encore moins la tete
1 boucle de charley
1 boucle de bass
une boucle de ton sample
je fais ca parfois sur acid pro 6 et ca marche.
apres faut voir si son logiciel gere ca en plus avec ca il pourra modifier un petit peut le tempo comme ca tout le monde est content.



J'utilise aussi Acid Pro. Ta solution me semble pas mal du tout, d'autant que mon instru, c'est une succession de patterns.

je prends, merci encore :up:

Citation : Et meme au pire
avec le direct record il branche son mic cash sur ta mpc cmme ca c est caller sur une piste et basta un peut de reverb et ta ton son



ben le gars, il va enregistrer ça en studio
10
COMEMO>> Un grain sur la mpc 1000? Je me demande si j'ai la meme que toi lol
Aucun "grain" chez moi.