Agrandir
Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Se faire des kits batterie, La méthode, vos avis !

Sujet de la discussion Se faire des kits batterie, La méthode, vos avis !
Salut,

voila, j'ai bien sur une mpc et je me rend compte de la difficulté pour me composer des kits de batteries qi sonnent comme je veux...résultat j'ai 40 millions de samples je passe un temps fou à les ecouter, j'en ecoute tellement que je ne sais plus quels sons je veux par exemple pour 1 kick, ce qui fait qu'a la fin je n'ai toujours pas de kit !

donc voila est ce que vous avez une méthode pour faire vos kits, ou alors des astuces pour ne pas tourner en rond dans la composition de vos kits !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

J'ai plusieurs méthode :
je programme des programmes de 64 samples : par exemple kick : je mets 64 kicks , snare 64 snare etc. Je les programmes avec blue box, ça va assez vite.

Je les charges dans la mpc et à ce moment la je fait des kits cohérents et je crée un programme directement dans la mpc avec les éléments que j'ai trouvé cohérent.

Autre méthode : tu t'aide d'un soft style battery ou guru et tu crées des dossiers cohérents avec tes samples directement avec blue box.

Tu télécharges des kits avec des noms comme t'en trouves des centaines et tu t'arrange pour les programmées ainsi dans la mpc.

bref, un soft que je te conseille : blue box qui me facilite bien la vie.

Je travaille dessus pendant 2 heures pour créer des kits ou transférer des samples et une fois que tout est loadé dans la mpc il y a plus qu'a kiffé les drumkits. Bref que du bonheur et un gain de temps considérable.

Pour ceux qui connaissent pas bluebox, il est aussi indispensable que l'os jj.

Voila.
j'hesite à m'acheter un soft comme EZ drummer aussi mas comme je compose surtout du reggae dub j'ai peur que les sons ne me plaisent pas ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Salut
Je ne connais pas blue box et je ne trouve rien sur le site ou sur google a part un double cd de samples. Mais si je comprend bien tes dires ce serait plus un logiciel.Peux tu en dire plus ou mieux balancer un lien? :bravo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Merci mais je me fais encore baiser: y a pas l air d avoir de version mac os X :furieux:
Pour le Mac tu as MPC Pad 187 qui as l'air très bien fait (je suis sur PC moi... je voudrais un mac rien que pour ce logiciel :-)
Amuses-toi bien
Pour faire un kit cohérent le plus simple c'est de sampler un break de batterie qui te plait et de le découper en tranches: une tranche = un son.
Ensuite tu peux repasser chaque sample dans les effets, en particulier compression EQ et bit grunger, histoire de grossir le son.
Merci pour le lien Harziel tootzik, je vais le tester direct
:bise:
Ma technique est comme freezerman je sample un break de batterai et je décompose tout afin de le rejouer. Sinon je predns un bonne expandeur et généralement les programmes sont classé par genre donc voilà ca c'est la méthode flemmarde lol