Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Program change à partir de la mpc vers un nord modular

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program change à partir de la mpc vers un nord modular
Bonjour à tous,

j'utilise une mpc 1k et un nord modular et malgré plusieurs jours de grattage de tête intensif je n'arrive pas à comprendre comment marche les msb/lsb pour sélectionner mes sons dans le synthé à partir de la mpc...
ca reste vraiment un mystère pour moi.
Avant j'utilisais live et c'était d'une simplicité extreme : bank select et programe . Mais là je ne comprend vraiment pas comment ca fonctionne. J'ai essayé de comprendre la logique du machin en mettant des chiffres un peu au hasard mais les résultats ne m'ont pas éblouis....

merci beaucoup.
2
Regarde le tableau d'implémentation midi du clavia, pour chaque son tu dois avoir un numéro msb, lsb et un programme. Sur ta mpc tu rentres les numéros dans cet ordre là (à un pas d'écart) à l'endroit où tu veux tel ou tel son... et c'est parti!!! si plus tard sur ta séquence tu veux changer de son et que les numéros msb et lsb sont les mêmes, alors rentres seulement le numéro de program change.
3
Je te remercie fragment pour ta réponse rapide.
Je n'arrive pas pas trouver les msb/lsb dans le charte d'implémentation du modular. j'attends des réponses du forum modular pour ca.

Un petit probleme vient se rajouter à la chose et ne me facilite pas la tache. J'ai installé récemment l'os jj 3.08 et je suis perdu en ce qui concerne les program change... je n'arrive plus à retrouver la fenêtre avec les msb/lsb comme il y avait sur l'os akai. pfffff j'ai fouillé partout et impossiblke de retomber dessus. y'aurait-il subtilité à ce niveau là ou est-ce que c'est moi qui est devenu neuneu entre temps?
4
Je suis sur L'osJJ 4.98 et je n'ai aucun problème avec avec les program changes! Si tu veux continuer à procèder comme avec l'os akai, il faut que sur la page main tu ailles sur PC (en bas à gauche) bouton window, program change sur "use sequence event" et après c'est comme d'hab' mode step edit, view control change.. etc..
5
Merci pour tes réponses mais je ne vois rien de ce dont tu parles sur la page main... j'ai pas de "PC en bas à gauche" sur jj 3.O8...
ca me parait pas simple cthistoire de programme change sur cette machine!
6
Aie! Il faut voir avec des utilisateurs du 3.08...
7


bonjour à tous !!!

J'ai besoin d'aide, j'ai un Nord Modular + un MPK 25 + Un mac book

J'aimerai appeler plusieur patch sur diferentes slot en une fois.. style

slot A : patch 544

slot B : patch 263

slot C: patch 310

actuelement je les charge un par un pour chaque morceau sur scène, c'est trop long et stressant...

IL Y A UNE SOLUTION???

d'avance merci

+++

yvan