Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Os jj sur mpc 5000 ?!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Os jj sur mpc 5000 ?!
Bonjour a tous, voila, je posséde une mpc 1000,
que je kiffe vraiment depuis que j'y est installé l'os de jj.

Seulement j'envisage tres serieusement de passer au dernier modele, la 5000.
-64 voix de polyphonie
-synthé a modélisation analo
-ecran plus grand et inclinable
-etc....

Or j'ai peur que l'os d'akai ne soit trop limité ou tout simplement beuggé!

Je voudrais savoir si une personne pourrait posé la question a jj si il envisage de s'occupé de la 5000?
Car malheureusement mon anglais est tres mauvais et de plus je sait que certain d'entre vous sont en contact avec lui!

En tout cas si la réponse est "oui" (pour l'os de la 5000), ce pourrait etre une raison amplement suffisante pour moi de passer avec joie au plaisir de la MPC 5000 ...

Merci d'avance... Intimix

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

2
Salut,
C'est dommage que tu ne comprennes pas l'anglais car il y a beaucoup d'infos sur mpc-forums. D'après ce que j'en ai lu, il n'y a quasiment aucune chance que JJ s'occupe de la 5000. Pour l'instant les premiers OS ont toujours des bugs et il parait qu'en terme de "workflow" c'est pas aussi fluide que sur la 1000 (chop par exemple).
3
Qu'entend tu par "workflow"... la vitesse d'execution général de la machine?

En faite voila, je me tate grave....... car la 1000 est vraiment parfaite avec l'os jj, a tout les niveau... surtout pour les réglage midi !!!

Mais bon, ce serai génial d'avoir un peu plus de mémoire, de polyphonie, de sortie midi, de ce sentir moins étriqué au niveau de l'ecran...
il faut le reconnaitre qui ne c'est pas un peu embrouillé les yeux a regarder les infos midi sur la mpc lors de simple correction (attention je ne dit pas que c'est impossible, je le fait tout les jours et ca marche tres bien)

Au premier abort je voit (et j'espere surtout) la mpc 5000 comme une 1000 en plus CONFORTABLE !!!
(la 2500 ne m'apportterais que des midi out en plus, ce qui compte malgré tout)

Suis je le seul a pensé comme ca?

Si vous pensé que la 5000 sera plus laborieuse ou moins bien équipé que la 1000 avec jj........ dites le moi!!!
histoire de débattre un peu.
et puis si un utilisateur confirmé de mpc pouvais nous donner son avis sur la 5000 (si il la acheté) ca serais super.

Merki

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

4
Quand je parle de "workflow", je sais pas si on peut dire intuitivité en français mais bon on peut dire que l'ergonomie de la machine est mieux pensée avec l'os JJ. (exemple touche "whole") Après ça dépend de l'utilisation que tu en fais, moi j'avais vu dans le manuel de la 5000 que le soit disant chop chop 2.0 c'est le même que sur la 1000 d'origine sauf qu'il est en stéréo. A ta place j'attendrais que les OS se stabilisent et que des utilisateurs confirmés de multiples mpc se prononcent dessus.

Si t'es blindé au pire tu l'achètes tout en gardant la 1000 et tu reviens nous laisser tes impressions :bravo:
5
Garde la 1000 et prend toi un ordi a coter. c sur que mpc sera jamais aussi puissante qu un ordi. tu te sert de la mpc comme "bloque-note" et de l ordi pour finaliser...
6
Oublies direct le JJ os pour la 5000

JJ est un employé déchu de chez AKAI et je t assure qu il n aura pas acces au code source de la 5000.

En tout cas je trouve la 5000 ultra rapide en terme de " workflow "

Quelques beugs mais vraiment rien de méchant.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7
Perso j'adore la 5000 c'est un excellent produit quand on essaie de l'apprivoiser correctement ;-)