Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet (PROBLEMES) Sample qui se coupent

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 115 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (PROBLEMES) Sample qui se coupent
Bonjour à tous,

Je suis amateur j'ai un peu de mal à expliquer mais je vais essayer d'etre le plus clair possible =)

Voila,
j'utilise la MPC 1000 depuis un moment deja avec l'OSJJ et 128 MO de memoire,l'edition,l'enregistrement des programmes se font sans soucis,par contre à la lecture de certains passages ou les samples sont joué simultanement ,j'ai des coupures de samples!!!

Par exemple:
je fait un beat,peu importe le bpm,une fois la rythmique principale mis en place,j'aime faire un "finish"(en prenant une legere snare par ex) à la derniere mesure avec un TAP TEMPO NOTE REPEAT réglé sur 16 TC.

Le probleme c'est que cette legere snare "bouffe" et prends le dessus sur les autres samples,c'est à dire "coupe la parole"(facon de parler lol^^)à mon violon,bass,piano enfin bref peu importe ,ils ne sont donc pas jouer entierement lorsque je rajoute ne serait que 2 tracks en plus du beat!!!Defois ca me le fait q'avec une track en plus....

J'en ai donc deduit que la MPC 1000 n'etait pas capable de gerer autant de sons en meme temps,pourtant j'ai vraiment pas l'impression de jouer 45 sons (je pense environ 8 à 15 grand maxi lorsque toutes les tracks sont activés)....
je me suis dit que les samples etait trop long pour la boucle(donc se bouffe elle meme)j'ai donc couper au mieux pour raccourcir leur durée.
Le probleme se resolut "à moitié",effectivement je peux rajouter une track en plus sans que le "finish" à la derniere mesure prenne le dessus.

Vous suivez toujours?^^ lol