Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet (PROBLEMES) Sample qui se coupent

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 115 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (PROBLEMES) Sample qui se coupent
Bonjour à tous,

Je suis amateur j'ai un peu de mal à expliquer mais je vais essayer d'etre le plus clair possible =)

Voila,
j'utilise la MPC 1000 depuis un moment deja avec l'OSJJ et 128 MO de memoire,l'edition,l'enregistrement des programmes se font sans soucis,par contre à la lecture de certains passages ou les samples sont joué simultanement ,j'ai des coupures de samples!!!

Par exemple:
je fait un beat,peu importe le bpm,une fois la rythmique principale mis en place,j'aime faire un "finish"(en prenant une legere snare par ex) à la derniere mesure avec un TAP TEMPO NOTE REPEAT réglé sur 16 TC.

Le probleme c'est que cette legere snare "bouffe" et prends le dessus sur les autres samples,c'est à dire "coupe la parole"(facon de parler lol^^)à mon violon,bass,piano enfin bref peu importe ,ils ne sont donc pas jouer entierement lorsque je rajoute ne serait que 2 tracks en plus du beat!!!Defois ca me le fait q'avec une track en plus....

J'en ai donc deduit que la MPC 1000 n'etait pas capable de gerer autant de sons en meme temps,pourtant j'ai vraiment pas l'impression de jouer 45 sons (je pense environ 8 à 15 grand maxi lorsque toutes les tracks sont activés)....
je me suis dit que les samples etait trop long pour la boucle(donc se bouffe elle meme)j'ai donc couper au mieux pour raccourcir leur durée.
Le probleme se resolut "à moitié",effectivement je peux rajouter une track en plus sans que le "finish" à la derniere mesure prenne le dessus.

Vous suivez toujours?^^ lol

Alors pour en finir,est ce que c'est normal ou est ce que ma MPC a un probleme???

Perso j'ai comme l'impression qu'il s'agit de la deuxieme solution...:??:

Merci d'avance!
2
Salut!
Ta mpc n'a pas de problème t'inquietes pas :clin:
Il faut que tu mettes tes samples en Mono et pas en Poly.
Pour se faire tu vas dans Program puis, Params je crois..
3
MErci pour ta reponse!

J'y ai pensé mais je les pas fait sur tous les samples,et c'est vrai qu'il faudrait que je test!Par contre jvoudrais le faire que sur le beat car jveux garder la polyphonie ds mes instruments(a moins qu'il n'yai aucune difference...)
4
Salut,
De manière générale il vaut mieux laisser le programme de drums en poly et les autres en mono (m'enfin il n'y a pas de règle)

Puisque tu dis que tu utilises l'os JJ, regarde le compteur de polyphonie dans le mode pad+10 other. Si tu vois que t'es à bloc et donc que certains sons ne sont plus joués, essaie de les "trimer" au mieux et aussi tu peux mettre certains élèments de drums en mono (à la diffèrence de stéréo) comme kick/snare/bass/charley..etc ça pourrait te libérer de la poylphonie dans la machine.

A titre de rappel la mpc1000 c'est 32 sons en mono et donc 16 en stéréo simultanément.
5
Merci beaucoup le rat en gros t'as dit exacetement ce que je voulais savoir!
6
Salut

Citation : A titre de rappel la mpc1000 c'est 32 sons en mono et donc 16 en stéréo simultanément.


heu Zut
ouais j'ai le problème depuis peu pourtant avant c'était déjà le bordel des fois
mais aucun souci...
j'ai vu le poste il m'intéresse aussi...

j'apporte donc ma part à l'édifice...
avec l'os JJ y à les audio tracks j'ai donc fait un gros sample de 1 Min
au lieu de tout mes samples de 10 secondes maxi (le beat reste en oneshot bien sur) ainsi que quelques éléments et voilà je passe de 30 à 10 en polyphonie.

génial ouais bof pas terrible en fait je n'est jamais eu ce bgenre de souci avant pourtant je fais pas plus de pistes...ni plus de program...je travaail peut-être plus en boucle au niveau de la melodie plutôt que des oneshots...

qui dit mieux

:up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
J'ai essaye de regarde un peu hier soir, je vois pas ou allez pour voir si DRUM est en mono ou poly,

enfaite jcrois que j'ai plus ou moins le meme problème je fais un beat (kick snare par ex) je load un sample, jle slice, je regle les region, je regle plus ou moins dans le mode program (je mets les pad qui ont un sample en mono etc..) tant que je lance pas le beat la base que jai enregistre les samples jouent niquel mais une fois que je lance le beat les samples ne se jouent quasiment plus, ca cale, on dirait que le beat de base absorbe la puissance ou je ne sais pas... jme doute que ca doit un truc à change j'ai beau chipoter je vois pas encore bien comment faire.

Si qq un aurait la réponse à ca ca mferait bien plaisir de pouvoir allez plus loin ^^ j'ai deux jours de congé et jvoudrais pas les passe à essaye de chercher ca ^^ jvous remercie d'avance messieurs!!
8
Quand le problème se posait, soit je refaisais le track sur un autre track (pas une copie hein, un refaisage...), soit je refaisait le programme, soit je recommençais carrément tout le morceau depuis 0 (parce que le coup de refaire le track/programme ne marche pas à tout les coups...). Je n'ai jamais réussi à régler le problème sans refaire quelque chose...

Prout...prout...plouf

 

9
Merci!!!

faite en reprenant le manuelle qui est en anglais :/ depuis presque le debut j'avais tilté que c t peut etre que je changeais pas la track et effectivement ca passe! :) maintenant sagit de trouve un bon sample :p

mais jai un installation portugaise jcapte pas pq les vynils sort que sur un baffle... jvais faire avec c'est que le début

Merci et bonne soirée!
10
C'est quoi

Citation : un installation portugaise

?