Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Samples de batterie "home made" pour vous autres!

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Samples de batterie "home made" pour vous autres!
Yo les gros,

J'ai samplé la batterie de répète de mon groupe "morceau par morceau" et j'ai fait un chti programme avec pour votre beatmaking pleasure.

La batterie est une pearl export et c'est enregistré au zoom H2.

Rien d'exceptionnel mais ca peut toujours servir...

Bonne journée!

Téléchargeable ici: https://www.yousendit.com/download/WnBUa3ZORkVwTVZMWEE9PQ
2
Un peu tard pour les kado de noël camarade.
on va tester cela, merci bien
marre des mêmes sons faut changer un peu :boire:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
La sagesse a parlé :clin:

Les sons sont un peu crus mais ça se retravaille à l'aise aux filtres etc..
4
Salut

tous d'abord merci pour ce partage de son, le geste est sympa.

Je sais pas si c'est ce que tu attendais de nous mais je vais te donner mes réactions par rapport a ton kit:
_le son global est très propre, enregistré au zoom h2 tu dis ? sympa ça rend plutôt bien!!!
_a mon gout les snare on trop de résonance, ca vient de la batterie c'est claire, un coup d envellope grace a jj os2 et ca passe un peu mieux
_j'adore le deuxième kick on entend bien le grincement de la pédale, j'ai bloqué sur ca c'est vraiment excellent. (dur a chopper dans un vinyl ou quoi lol)
_sinon sur les crash j'ai l'impression que tu as mis un delay je me trompe ?
_sur la ride on entend une rythmique en fond ca fait délirer. Tu te souviens de ce que c'était ?
_je kiffe pas mal le charley il ressort vachement bien

Voila pour mes commentaires, ca fait un moment que je voulais faire cette experience, la j en ai deja un apercu et c'est vachement encourageant.
Je pense que j'essayerais de caler tes samples dans une compo ou une repet pour voir ce que ca donne

Merci pour ce partage.

A +
5

Hors sujet : tiens phil je t'offre mes tofos en recompense, enjoy!
clic

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Yes merci du feedback ca fait plaiz!

Hahaha sur la ride on entend effectivement le groupe suédois d'à côté qui joue une version punk de "jumping jack flash". Je m'en suis rendu compte après coup ;-)

Sur les crash y'a pas de delay par contre.

J'ai positionné l'enregistreur devant la batterie à mi hauteur de sorte que la balance soit naturelle (comme quelqu'un qui se met à genoux devant une batterie... normal quoi) et c'est clair qu'avec un JJos et un compresseur elle déchirent un peu plus!

Le truc c'est que j'ai mis le low-cut à l'enregistrement donc le son est un peu sec. Si j'ai le temps la semaine prochaine je l'enlèverai.

Mais sérieux si tu veux sampler des bruits sans avoir à trimbaler ton portable et ta carte son et ton micro à 20000 dollars, le zoom H2 est un compromis idéal, il tient dans la poche et raque moins de 200 euros. L'autre fois j'ai claqué la porte en rentrant chez moi et je me suis dit "oh ca ferait un put*** de kick ca!" et hop, c'est dans la boîte!

(je ne bosse pas pour zoom)

Bon weekend!
:bravo:
7

Hors sujet : merci cher Tekz pour ces belles photos qui m'ont fait voyager! t'aurai pu sampler un Lama quand même!!!

8

Hors sujet : ils ont pas fait de bruit sans déconner... :ptdr:
même pas craché dessus... lol
par contre j'ai un peu d'audio du titicaca dans le fon genre 5h du mat de la pluie sur le toit en tôle ondulée...
traversée en petit bâtô agitée...
ça me donne une petite idée...
et le proprietaire qui chante avec sa famille en quechua...
il est passé ou mon cable usb noundifou...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Tek tu as l air de bcp voyager c'est cool ca!! tu a enregistré des bruit ac un micro portable aussi ?

bah en tt cas si tu fais des compos ac des bruits comme ca fait nous écouter!! ca m'intéresse!!

Sinon Illphil si tu veux re tester des enregistrements comme ca tu pourrais essayer de placer le micro a des positions différentes selon l'élément que tu enregistres.

Genre la grosse caisse tu met le micro dans la caisse de résonnance en enlevant le low cut en en mettant l'aténuation etc...

Marrant pour la crash on dirait vraiment qu il y a un delay, la vibration est vachement régulière.

Ils sont bien tripant en tout cas tes sons!

A+
10
Grave je suis aussi assez intéressé par tes sons Tekz :8)

Ca roule Czar j'essaierai tout ça la semaine prochaine, je pense avoir le temps de faire quelques essais!