Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de pad mpc

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 154 vues
  • 7 followers
1 Probleme de pad mpc
Bonjours,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MPC 1000 black, premiere génération (les pads aussi).
Jusque ici je m'en servais uniquement en controleur midi.
J'ai commencé à vouloir m'en servir "normalement", les samples sont chargé, découpés et assignés sur les pads normalement. Mais voila, quand j'appuie sur les pads aucun son ne sort!
J'ai essayer avec le nouvel OS (2.12) pareil. J'ai été chez un pote qui à la même. Mes samples marche sur la sienne. Ma carte mémoire marche sur la sienne.

Donc voila, aucun son ne sort des pads.
Je repete qu'en midi et lecture en mode trim, le son sort. Une fois revenu dans le menu pricipal. aucun son ne sort des pads.

Help me!!!!! merci à vous

Armel
Www.myspace.com/smscrewband
2
Salut,
Tes samples sont-ils assignés à la sortie stéréo?
3
Hey! Je suis le pote en question..
Comment ca assigner aux sorties stereo???? pourtant le son sort, car quand nous sommes dans le menu pour assigner un sample.., la lecture de celui ci est parfaitement lu. Pareil dans le menu trim.

Juste pour info, la Mpc marchait tres bien.. elle à pris l'avion. Bien proteger. Cela aurais t'il pu endomager les pads?? ou autres choses..
4
Bonjour a toi Aficionado,

oui, les pads sont assignés à des sorties stéréo dans le mixer.

Nous avons vraiment essayé toutes les possibilités de réglages en se basant sur la MPC 1000 de dj swift sans autre conclusion que cela venait des pads.

De même, nous avons testé les pads sous le mode OTHER/PAD pour ce qui est de la vélocité et de la courbe de sensibilité.
Bizarerie encore sous ce même mode, en venant juste de formater l'os et en le réinstallant, 2 pads conservaient une courbe de sensibilité de classe "C" là où les autres étaient classés "A".

Merci de prendre du temps de jeu sur ce super joujou musical qu'est la mpc1000 pour me répondre.

Moi ze peux pas zouer et zé pas zuste...
Www.myspace.com/smscrewband
5
Bonjour,
je vais essayer de vous aider...

première question: vous dites que dans le menu trim vous entendez vos samples ? c a d que vous sélectionner un sample et lorsque vous appuyé sur n'importe quel pad le son sort par les sorties stéréo et le casque. C'est bien ca ?

Après dans le mode programme vous assignez un sample à un pad et aucun son ne sort? ni des sorties stéréos ni des sorties 1-2 ni des sorties 3-4, ni du casque ? vous avez éssayé de créer un autre programme ? vous avez éssayé un programme drum et un programme instrument ?

tous les paramètres du programme sont par défaut ? vous avez vérifier les enveloppes, le volume sur le mixer etc?

quand tu contrôles un autre instrument par la MPC, l'instrument reçois le signal midi ?

As tu essayé de jouer la MPC par un contrôleur midi: tu assigne un sample a une note et tu la joue avec un contrôleur par midi.

Dans le mode OTHER/PAD tous les pads réagissent ? tu vois la vélocité et le sustain? tu as tout reréglé par défaut ?

fait c'est petits tests pour voir

a +
6
Salut tsarital, merci de nous filer un coup de main!!

"vous dites que dans le menu trim vous entendez vos samples ? c a d que vous sélectionner un sample et lorsque vous appuyé sur n'importe quel pad le son sort par les sorties stéréo et le casque. C'est bien ca ? "

exact.

"Après dans le mode programme vous assignez un sample à un pad et aucun son ne sort? ni des sorties stéréos ni des sorties 1-2 ni des sorties 3-4, ni du casque ? vous avez éssayé de créer un autre programme ? vous avez éssayé un programme drum et un programme instrument ?"

on a presque tout essayé de ce que tu as énoncé sauf les sorties 1-2 3-4 et (même si je pense qu'il faut tout essayer avant de dire le contraire) je ne vois pas pourquoi ça marcherai pas sur le main out sauf en cas de problème avec le main out. Programme drum ou instrument, création de programme, on a fait aussi.

"tous les paramètres du programme sont par défaut ? vous avez vérifier les enveloppes, le volume sur le mixer etc?"

On a réinstaller l'os 2.12 par 2 fois pour en être certain et on a vérifier les paramètres enveloppe et volume. R.A.S.

"quand tu contrôles un autre instrument par la MPC, l'instrument reçois le signal midi ? "

on a pas pu testé la dernière fois, il n'y avait pas le matos.

"As tu essayé de jouer la MPC par un contrôleur midi: tu assigne un sample a une note et tu la joue avec un contrôleur par midi."

idem

"Dans le mode OTHER/PAD tous les pads réagissent ? tu vois la vélocité et le sustain? tu as tout reréglé par défaut ? "

voui tout a été testé et reréglé en conséquence de ce coté là.

Le seul indice supplémentaire que nous ayons provient du fait qu'en mode TRIM, l'un des pads ne lance aucun son et qu'un autre, si tu laisse le pad préssé, répète en boucle le son.

De même, en rangeant la machine, un bruit de composant mobile s'est fait entendre. Bizare!?! vous avez dit bizare...

On ouvre le patient jeudi après midi histoire d'en avoir le coeur net.

Merci du coup de main, nous allons tester les manip que nous n'avions pas réalisé et on vous tient au jus.

A+
Www.myspace.com/smscrewband
7
Bonjours!
Nous avons essayer des nouveaux pads. Ca ne marche toujours pas!! en midi ca marche tres bien.. Il y a surement un probleme de contact quelques part..
Quelqu'un aurais t'il une solution???? J'ai appellé un site de maintenance, il me parle de demander a un pote electricien..

Merci d'avance
8
Question pas si bête:
tes samples sont bien en 44khz 16bit...?
si c'est du mp3 tu peux tapoter longtemps...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Quand tu dis en midi ca marche trés bien ca veut dire quand elle envoi du midi ou quand elle recois ?
si elle envoi bien le signal ca veut dire que les pads et les contacteur marche bien. Si en plus elle joue les samples quand elle est controllé en midi la ca va etre compliqué car ca voudrait dire que le problème est entre le contacteur et le systeme (software)
a voir...

Si tu dis que tu entend les samples dans le mode trim c'est que c'est le bon format et il me semble qu'il met un msg d'erreur quand tu lui demande de charger un sample dans le mauvais format.
Au pire éssaye d'enregistrer n'importe quel son et de le rejouer en mode programme pour voir si ca marche. on sait jamais ...


bon courage
10
J chargerai un kit usine pour essayer...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)