Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème assignation note midi : communication clavier maitre vers pgm mpc 1000

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
problème assignation note midi : communication clavier maitre vers pgm mpc 1000
Bonjour,

Je suis en train de péter les plombs et je ne trouve pas de thread pour ce problème : j'ai créé un program (mpc1000) d'orgue multisamplé. Tout semble aller pour le mieux. Ce programme est réglé de manière chromatique : dans le mode program/note, chaque note correspond à sa valeur en midi, de 35(B0) à 98(D6).

Je me rend ensuite dans le mode MIDI/SYNC pour configurer la valeur de mes notes MIDI.

mais rien n'y fait : que ce soit via un clavier MIDI ou un séquenceur (j'utilise Live), jouer une gamme chromatique me donne un truc totalement anarchique.

j'avais l'impression de comprendre à peu près le MIDI, mais alors là...
j'en appelle à la solidarité AFienne...

merci !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
1
je sais pas comment j'ai fait pour faire planter mon propre thread en essayant de le supprimer... en tout cas pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution à mon problème. Quand je créé un programme via l'éditeur MPC Maid, le clavier MIDI ne trouve pas les bonnes notes MIDI pourtant bien configurées.

En fait il faut lui "actualiser" la situation en allant dans les notes du programme, en changeant une valeur de note MIDI puis en revenant sur la même : le fait d'avoir bougé quelque chose lui fait actualiser toutes les autres valeurs et ça corrige apparament le bug.

Je suis peut-être le seul à qui c'est arrivé, mais au cas où quelqu'un passe par là avec le même problème, ben il aura gagné du temps... !

A bientôt pour de prochaines aventures lol

"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
2
Bonjour,
j'ai le même problème,
cette astuce marche bien : modifier une valeur de note midi puis revenir sur la même valeur et enfin sauvegarder le pgm (remplacer l'ancien),
j'utilise pas mal de pgm "synthé" ou "instru" avec toutes les notes réparties sur les différents pads (sauf 7 et 15) , et cette opération est un peu longue,
y aurait il une façon de contourner ce problème?
Merci
3
Salut,
Un truc que je faisais pour palier à ça c'est de mettre un PGM type avec les notes bien assignés en Autoload. Comme ça j'en avais toujours un sous la main en cas de besoin..