Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mixage enregistrement des pistes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mixage enregistrement des pistes
bonjour
je n'arrive pas a mixer certaines pistes une fois que j'ais filtrer en low car le son est trop bas et on ne dispose pas d'assez de marge dans le mixer de la mpc.
Faut il mixer les pistes a l'exterieur en séparés dans une table de mixage ? ou dans un logiciel ? mon ordi n'est pas assé puissant pour supporter un cubase, et ma carte son n'a qu' une entrée stereo.
je dois peut etre acheter une console de mixage ?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la procedure et la configuration a faire pour mixer et enregistrer avec les 4 sorties de la mpc 1000 ? je suis completement perdu dans tout ca merci d'avance.
ps: si il me faut du nouveau materiel, pouvez vous me dire lequel svp
2
Ajuste la fréquence du filtre un peu plus haut, ou alors normalise ton échantillon.
Si tu tiens vraiment à acheter quelque chose, je te conseil une bonne paire d'enceintes "studio"; ça parait anodin, mais c'est le premier truc à acheter.(à moins que tu en es déjà).

Prout...prout...plouf

 

3
oui j'ai deja des enceintes actives, merci, mais en fait c'est plus au niveau de l'enregistrement et de la configuration materiel que je suis paumé. avec ma config actuel je peux pas faire grand chose, j'y connais rien je débute.
En fait j'ai plein de questions au niveau du mixage et de l'enregistrement des pistes ,j'ai besoin qu'on m'explique comment il faut faire et avec quel matos.
4
La mpc n'est pas vraiment faite pour mixer; composer, régler les niveaux, les panoramique, oui, 1 ou 2 traitements basique et puis basta. Pour mixer il faut rebalancer les pistes séparées sur un ordi ou un enregistreur multipiste, ne serait ce que pour disposer d'un équaliseur/compresseur par piste (en plus des préamplis micro si tu veux poser une voix, une guitare...).
Vas voir du coté de "technique du son", tu trouvera toutes les infos.

Prout...prout...plouf

 

5
Salut,

Le moins cher serai que tu investisses dans un autre ordinateur, car là en plus d'une table de mix il va bien te falloir un support où enregistrer tes mix ?

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
merci pour les renseignements c'est sympa
7
Tu resamples ton son filtré et ensuite tu le normalises dans la MPC comme te suggère masaoulé.
8
salut
je déterre le post...
utilisez vous les multi-pistes OUtput de votre MPC. si oui de quel maniérè?
je me demande si je vais pas investir dans une table de mixage (a effet).
pour agir sur mes Piste des maniere independante en out de la MPC (il faudra donc revoir des regleage de table sur chaque morceaux). mais dans la mpc : comment parametré les OUTPUT, sur les Program directement ? dans le MIxer? bref pluiseur Solution....

quand pensez vous ? connaissez vous des gens qui travail comme cela...