Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet track mute !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion track mute !

Salut tout le monde j'ai un petit problème, quand je coupe ma track 3 elle se relance 3 seconde après pourquoi ? problème de pad ?

2

Salut,

C'est normal. Dans certaines versions de l'os JJ tu peux gérer le comportement des MUTE de type LEVEL et non jusqu'au prochain déclenchement de l'événement.

 

3

Salut le rat, j'ai l osjj  1 ou allé alors pour le réglé en sorte que quand je le coupe y reste coupé ?

4

Je te conseille de comparer tout  ça : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/chart.htm

Pour la fonction "level" c'est dans l'os2xl : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/trackmute.htm

Citation de JJ :

NOTE ON
The note event of tracks is turned OFF and muted.
In this case, it is not pronounced until it receives note-on, even if it cancels mute.


LEVEL
The level of a track is set to 0 (OFF) and muted.
In this case, even if it cancels mute immediately after mute, pronunciation is resumed to that timing.

 

5

AF redirige mal ces liens faut que tu copies-colles dans ton navigateur.

6

en fait la fonction mute "note ON" est pas vraiment utile... en y réfléchissant bien, puisque c'est "démuté" dès l'arrivée d'une nouvelle note midi...

ce n'est pas un vrai "midi mute", donc à mon sens aucune utilité???

 

(ce que j'entends par midi mute, c'est, comme dans Live ou logic, un bouton mute qui  "éteint" une piste midi, ce qui fait que même si des notes midi sont lues dans cette piste, ces notes ne sont pas transmises au plugin ou à l'instrument midi correspondant, ce qui fait qu'il n'en sort que du silence. C'est pas très différent d'un réel Mute audio, mais ça permet de couper une piste sans interrompre violemment le son, par ex, si un instrument midi est en train de jouer des notes avec un long decay, "audio mute" coupe net le son, et "midi mute" par contre permet d'arrêter le son tout en laissant se terminer le long decay de la dernière note jouée...

 

mais là, JJ, ton truc ça sert à rien  icon_wink.gif

 

donc pour revenir à la question, choisis donc l'option pad mute 'LEVEL' ça sera bcp mieux ;)

 

tchuss

7

Le comportement NOTE ON est celui d'origine de la MPC. Ensuite tu as l'option immediate ou thru pour le mute :

Citation de jj :



Please set "Mute/stop of one-shot sample" Field to IMMEDIATE.

THROUGH: One shot samples are always played until sample end.

IMMEDIATE: One shot samples are stopped immediately when pressing stop or muting the pad.

Le LEVEL est intéressant dans les cas ou t'as des boucles de plusieurs mesures ou de longs samples.


8

Citation :

en fait la fonction mute "note ON" est pas vraiment utile... en y réfléchissant bien, puisque c'est "démuté" dès l'arrivée d'une nouvelle note midi...

Je sais pas si j'ai bien saisi ce que t'insinuait mais comme veut le décrire le schéma plus haut, en NOTE ON lorsque tu mutes l'événement il ne remettra pas à l'état d'origine avant le déclenchement du prochain événement (il peut rester muter par contre)

9

lolz

 

je sais pas non plus si j'ai bien compris ce que tu penses avoir compris que j'ai compris, bref, si je résume ma compréhension des 2 modes:

 

- MUTE / NOTE ON (j'aurais plutôt appelé ça "mute / note OFF")= presser le pad équivaut à un NOTE OFF dans la séquence midi du track, et le son repart dès qu'un NOTE ON est lu dans la séquence midi, qu'on ait réappuyé sur le pad ou non (démuté le track ou non)

- MUTE / LEVEL ON (j'aurais plutôt appelé ça "mute / level OFF")= presser le pad équivaut à muter l'audio du track, et le son ne repart que si on démute le track

 

c'est ça?

 

enfin bon je brasse un peu du vent, mes interventions seront sans doute plus pertinentes quand j'aurais ma mpc pour de vrai  icon_redface.gificon_wink.gif

 

mais il est vrai que JJ ne sait pas vraiment parler anglais, ni expliquer quoi que ce soit en anglais concernant son Os, je ne lui jette pas la pierre, c'est vrai que du coup c'est super difficile de comprendre son "manual" sans la machine, lol, chose que je sais pourtant faire pour plein d'autre matos ;)

 

tchuss

10

Citation de supamonsta :

le son repart dès qu'un NOTE ON est lu dans la séquence midi, qu'on ait réappuyé sur le pad ou non (démuté le track ou non)

Citation de le rat :

(il peut rester muter par contre)

Je pense que t'as mal compris ce que je pensais que t'avais compris mrgreen