Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet EFFECT et reglage MPC1000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EFFECT et reglage MPC1000

bonjour a tous...

je suis a la recherche d'explication sur les différents effet?

alors j'ai trouvé : https://www.over-blog.com/profil/blogueur-3168842.html

mais cela parle des effect sur le master

 

en gros : pour le HIPHOP est il possible de trouver un effect (un peu passe partout) sur le compressor qui serai appliqué a au grosse caisse?

ou

peut on trouver un site ou chaque possibilité de paramétrage sont expliqué (le threhold, le realese....)

 

le but c'est de donné de la profondeur au batterie mais également au sample (mais de façon maitrisé)....

 

si vous avez d'autre astuce avant de rentrée dans la MPC,ça joue aussi

 

 

merci a vous

a plus l'equipe

 

2

google est ton ami...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_(audio)

 

une compression ne donnera pas de "profondeur", bien au contraire, cela réduit la dynamique, l'écart entre le volume des différents sons du flux audio traité,

ça réduit les "crêtes" du signal et booste les "creux"...

sur juste un kick, ça va par exemple booster la queue du son et compresser l'attaque, vaut mieux travailler ses kicks sans compression pour avoir le meilleur son "pre-processing", un compresseur ne transformera pas un kick mou en pur kick... la priorité numéro un est de se fournir en bons samples de base (acheter un CD de marque vengeance par exemple)

après faut tester et utiliser tes oreilles pour trouver les réglages qui sont bons pour ce que tu recherches.

bonne continuation  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 18:15:13 ]

3

merci!

bon ok, je laisse tombe le compresseur sur le KiCK

mais alors comment faire pour avoir une vrai grosse caisse? franchement mes samples sont pas dégueulasse mais il manque un truc....j'ai testé tout les effet de la MPC en bidouillant a droite a gauche... a l'epoque sans regarde dans Wikipedia....

mais existe t'il un site specifique MPC?

concernant le compressor : si je decoupe mon sample en CHOP et que j'applique un effet compression

la compression ce fait sur chaque CHOP ou sur l'ensemble du sample?

merci encore et a plus

4

Salut,

Tu assignes l'effet à un pad qui va avoir une influence sur le sample assigné au pad.

PEAce

5

ok, aucun soucis pour assigné un effect

 

mais dans le cas d'un compressor, qui en gros fait un ratio entre les valeur mini et les valuer max :

sur un sample que l'on decoupe en CHOP (oJJ2) l'effect fait le ratio sur l'ensemble du sample ou sur le pad ou le son est assigné (dans le program mes seize pad on l'effet "compressor")

 

merci Rat et supamonsta