Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sequencer BAR !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequencer BAR !

Salut, quelqu'un pourrait me dire comment séquencer une bar avec la mpc ?

en faite je voudrais utiliser les pads de la mpc pour joué les sons de ma boites a rythme, pad 1 la kik de ma boite, pad 2 le snare ect...

2

C'est quoi ta BAR, sinon ben il faut que tu mettes en mode MIDI tes pistes, y'a pleins de tutos partout sur ce sujet sur youtube par exemple, et il me semble que c'est bien expliqué dans le manuel.

 

tiens regardes sur le forum de la mpc 2500
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC2500/tutoriels/a.play,2132.html

rubrique astuce

A+

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 20:54:37 ]

3

C'est une MD, je viens d'essayé c'est bon c'est tout con en faite c'est comme si tu sequencer un synthé, par contre un petit souci les notes dans la mpc sont en désordre, je l'ai remet en place, j'enregistre mon programe donc les piste de ma MD, j'éteint la mpc je rallume, et là les notes sont encore en désordre, pourquoi elle ne reste pas en place comme je l'ai et mis ?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 21:32:38 ]

4
5

Salut, j'ai crée un programme midi sur ma MPC pour essayé de coupé les pistes de ma boite a rythme. Le problème c'est que je n'arrive pas a trouvé les notes qui coupe par exemple la piste une de 1 BAR. En appuyant sur les pads  j'ai trouvé au hasard les notes qui correspondait a quelque changement de patterns mais c'est tout !

Je précise j'utilise ma MPC en maitre, mais j'utilise le séquenceur interne de ma boite a rythme. Je voudrais en faite avoir dans une séquence, un programme ou j'ai mes samples, un pour mais synthé que je séquence en midi avec la MPC, et un autre pour coupé les pistes de ma BAR !

Ma question est déjà est ce que c'est possible ? si oui comment faire pour savoir quel note (pads mpc), coupe telle paramètre de ma BAR ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 13:32:18 ]

6

Salut,

Je pense que tu te compliques la vie mais pour essayer de trouver une solution à ton problème est-ce que ta BAR répond au MIDI CLOCK, MTC et au MMC?

https://en.wikipedia.org/wiki/MIDI_Machine_Control

 

 

 

7

Ah oublie ce que je viens de dire.

Tu veux faire des track mute sur ta BAR c'est ça?

Faut voir quel message de CC pourrait permettre de faire ça. Faut que tu checkes le tableau récapitulatif MIDI de ta bar dans le manuel.

8

Oui c'est ça, ! Je voudrais avoir dans une séquence, un programme ou j'ai mes samples, un pour mais synthé que je séquence en midi avec la MPC, et un autre qui serai exclusivement pour faire des track mute de la MD, sur le pad 1 le kik , sur le 2 les hi hat ect ... comme ça dans le track mute de la mpc je pourrais tout controlé, coupé et renvoyé mes samples, mes boucle rythmique, et mes synthés !

Pourquoi tu dit que je me complique ?

9

Je me disais que tu te compliquais car tu pourrais utiliser la MPC en tant que BAR aussi.

Sinon pour ton matériel il faut que tu regardes les tableaux d'implémentation MIDI de ton clavier et de ta BAR.

A froid sans connaître les capacités des machines mon idée était que tu pourrais envoyer un Control Change via ton clavier au travers de la MPC jusqu'à la BAR. Évidemment ce n'est que de la spéculation, ne sachant pas les possibilités des machines et n'ayant pas la capacité de tester moi même c'est un peu Nostradamus ce que je te raconte.